Config Haut Gamme.


xbox_fighter
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, je voudrais avoir votre avis sur le choix d'une config:

proc: Intel core i7 950 socket 1366

cm: Gigabyte GA-X58A-UD7

RAM: 4x2Go G.skill DDR3 2200-PC3 17600-

HDD: 1To (64 Mo SataII) WesternDigital

Ventilateur Proc: Noctua NH-U12P SE2

CG: MSI ou ASUS ou Gigabyte HD5870

Boitier: AntecPerformance One P182

Alim: Corsair TX 750W

J'ai volontairement taper dans du haut-gamme afin de "tenir plus longtemps dans le temps" face aux évolutions technologique. Alors est-ce vraiment plus rentable que de choisir une entrée/moyenne gamme ?? je ne sais pas ... c'est sur cet aspect que je souhaiterais avoir vos avis, surtout que cette config atteint près de 1800€ donc je voudrais savoir si ça vaut le coup de me lancer dans l'achat ou d'etre plus raisonnable en attendant la baisse/sortie de nouveaux composants ..?!?

Mon utilisation est essentiellement orienté jeux, graphisme, vidéo, internet, overclocking, etc ... bref multi-taches quoi ...

Merci,

Modifié par xbox_fighter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est ce que c'est une bonne config: OUI

Est ce un bon choix: c'est vous qui voyez !!!

Sérieusement, des bonnes configs tu peux en avoir pour moins cher...maintenant a toi de voir si tu en as vraiment l'utilité (que tu as certainement !!)

je suppose aussi que tu as déjà un kit clavier/souris de killer et un écran...car c'est a ajouter ca.

Moi j'ai préféré me prendre une bonne config pour moins cher.

(quad core Q9400s, 4GO, 1TO, radeon mobility HD4550, 22p tactile...)

Modifié par Xboxman_360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Haut de gamme oui et non.

Core i7 c'est de la bombe

Cm gigabyte j'ai deja essayer sa vaut pas tripette.

Apres niveau DD tape dans du velociraptor ou carrement du ssd car vu le potencielle qu'il y as la dedans faut pas brider avec des DD a 7200 trs.

Niveau CG penche toi sur un CF ou un SLI histoire d'envoyer du gros et si tu vise de l'OC interressant prend carrement un watercooling.

Maintenant avec une tel config t'as de quoi voir venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant avec une tel config t'as de quoi voir venir.

Pour ce qui est de la Gigabyte, je l'ai choisi pour l'USB 3, le SATA II 6Gb et la DDR3 2200 ... ça reste aujourd'hui inexploitable c'est vrai ... mais faut le dire que je n'ai pas trouvé d'équivalence chez Asus dans le meme ordre de prix. Maintenant la question qui se pose: est-ce que ça vaut le coup ou pas de claquer autant dans tout ça ?? si le prix du proc pouvait baisser ... cela me conforterait pour l'achat.

Mais une chose est certaine, je veux rester sur du socket 1366.

Dans mon entourage, on m'a conseillé le 920 qui soit disant a un potentiel important dans l'overclocking, j'ai lu qu'on pouvait monter à 4 Ghz avec du watercooling ... (encore faudrait savoir avec quelle carte mère) et pour beaucoup moins cher que le 950 ... bref je ne sais pas sur quoi m'engager ?!? c'est le brouillard quoi...

Pour ce qui est de la RAM; les GSkill sont vendus pas paire,

le i7 fonctionnant en triple channel; n'y aurait-il pas de souci si je réduisais le nombres barrettes de ram de 4 à 2 ??

Pour ce qui est de la CG: c'est la seule (à prix relativement abordable) que j'ai trouvé qui gère DirectX11, par conséquence de laquelle tu parles ??

Et pour ce qui est de la marque, vous me conseillez quoi ?? ASUS ?? Gigabyte ?? MSI ?? vu que c'est le même prix, autant prendre celle qui ce prête le mieux à l'oc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

As-tu de l'expérience dans l'overclocking, le watercoolling ? Parce que si c'est pas le cas, tu vas te lancer dans un truc sans fin.

Franchement, vu à quel vitesse va l'informatique, je ne trouve pas intéressant de taper aussi haut. Je préfère prendre une config moyen de gamme et changer régulièrement ce qu'il faut, c'est à dire CPU et carte graphique. Le dernier socket intel ne va pas devenir obsolète de suite donc tu pourras changer ton proc ultérieurement et c'est pareil pour le PCI-Express.

PS : Edit ton titre, on dit config haut de gamme, pas haute gamme :P

Modifié par bossone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

As-tu de l'expérience dans l'overclocking, le watercoolling ? Parce que si c'est pas le cas, tu vas te lancer dans un truc sans fin.

Franchement, vu à quel vitesse va l'informatique, je ne trouve pas intéressant de taper aussi haut. Je préfère prendre une config moyen de gamme et changer régulièrement ce qu'il faut, c'est à dire CPU et carte graphique. Le dernier socket intel ne va pas devenir obsolète de suite donc tu pourras changer ton proc ultérieurement et c'est pareil pour le PCI-Express.

PS : Edit ton titre, on dit config haut de gamme, pas haute gamme :P

carrement !!!

a 100% d'accord

:maitrecapello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

As-tu de l'expérience dans l'overclocking, le watercoolling ? Parce que si c'est pas le cas, tu vas te lancer dans un truc sans fin.

nan, je n'ai jamais eu l'occasion d'overclocker mes CPU ... car j'ai toujours eu des processeurs AMD qui malgrès de gros ventilateurs (mais d'une tour pas terrible) me servaient de chauffage d'appoint ... (ça me fait rappeler que mon AMD thunderbird qui est monté à 96°C, alors le phénix s'est largement brulé les ailes mais cela dit continue à fonctionner jusqu'à présent (à 50%))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'overclocking demande un temps monstre pour avoir un gain réel et quelque chose de stable. Après, quasiment toute les cartes mères actuelles ont des modes dit "overclocking facile" mais le gain n'est pas significatif. Franchement, à part pour les passionnés, je ne suis pas sur que ça vaille le coup. A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

8go de ram ????????????? tu veux faire quoi avec ça ????????????????

socket 1366 ....

pour l'avenir ... on sait jamais ... je me fais des munitions pour passer au dernier level de Doom 5 !! ;)

aucun intérêt d'avoir plus de 4giga de ram. Tu trouveras des comparatif sur le net qui te le prouveront. c'est jeter de l argent par les fenêtres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ce qui est de la RAM, je pense effectivement que 2x2go suffiront ...

On m'a conseillé ce boitier: ANTEC performance one P182

mais après avoir lu le test qui a été fait --> ici

je commence à douter face à ce choix. Le point que je trouve le plus négatif est l'orientation des racks à l'intérieur ... qui n'est vraiment pas pratique !! loin de là !! (à l'image de la photo avec le 2nd rack placé)

et encore on ne sait pas si il a vraiment tout blindé (HDDs, (lecteurs dvd, graveurs, disquette) etc ...) ?!? mais déjà faut pas être claustrophobe !! :wacko:

Alors selon vous existe-il dans la gamme des moyennes tours une marque, un modèle ??

qui soit:

- bien organisé

- pas spécialement design

- et que l'on puisse bien blindé avec: 10xHDD,3CG,2graveurs,ventilo CPU+GPU+RAM

(... bref dans laquelle on puisse rentrer un gant de boxe sans problème !! :D )

surtout que la CM se prête à une utilisation extrême, autant prendre en compte et exploiter ces capacités pour l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est une super excellente configuration PC c'est ultime crois-moi USB 3.0 SATA3 (6GB/s) , HDD WD 1TO, 8GO de RAM DDR3 donc compatible 64bits et encore plus pour la carte graphique j'espère qu'elle atteint une mémoire de 1MO avec une sortie HDMI ....etc

vraiment avec cette configuration vous allez tenir pas mal de 4 à 5ans face à l'évolution de l'informatique et du monde des jeux vidéos :oki: .

juste un dernier conseil avec l'apparition de la 3D cherche un peu s'il y a une carte graphique compatible avec cette technologie comme ça vous serez tranquille.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hakim faut arrêter la moquette à forte dose là !

8 Go de ram... autant jeter le pognon par la fenêtre et espérer que ca va pousser ...

pour le boîtier si tu aimes il y a le haf 932 !

sinon tu veux pas faire une petite recap de ta config

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est une super excellente configuration PC c'est ultime crois-moi USB 3.0 SATA3 (6GB/s) , HDD WD 1TO, 8GO de RAM DDR3 donc compatible 64bits et encore plus pour la carte graphique j'espère qu'elle atteint une mémoire de 1MO avec une sortie HDMI ....etc

vraiment avec cette configuration vous allez tenir pas mal de 4 à 5ans face à l'évolution de l'informatique et du monde des jeux vidéos :oki: .

juste un dernier conseil avec l'apparition de la 3D cherche un peu s'il y a une carte graphique compatible avec cette technologie comme ça vous serez tranquille.

bonne chance

Nan mais alors franchement, c'est du grand n'importe quoi !!!!! C'est quoi cette histoire compatibilité avec un OS 64 bits, seven 64 tourne parfaitement avec 4 giga de ram, et ne sera certainement pas beaucoup plus rapide avec 8 giga, vu l'écart de prix c'est complétement inutile.

Tenir 4 à 5 ans !!!! Jamais entendu une idiotie pareil :encolere12: , dans tout au plus 1 ans la config sera considérée comme moyen de gamme, voir bas de gamme !!!!!

Et concernant la 3D, la technologie n'en est qu'a ses balbutiements alors ce serait vraiment débile de mettre de l'argent là-dedans maintenant.

A mettre à la poubelle des conseils pareils......

@xbox fighter : 10hdd ???, c'est quoi l'intérêt???????????????????????????? et 3 carte graphique ??????????

Modifié par bossone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour avoir tester 8 GO de rams je peut affirmer que sa sert a rien et en plus sa fait planter le PC.Depuis je suis repasser a 4GO de bonnes rams et franchements le PC est plus veloce.Et puis 8GO de rams bonjour le swap enorme qu'il faut prevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@xbox fighter : 10hdd ???, c'est quoi l'intérêt???????????????????????????? et 3 carte graphique ??????????

---> l'intérêt est porté par la CM qui se prête à 10HDD et le crossfire à 3 CG ...

Nan mais alors franchement, c'est du grand n'importe quoi !!!!! C'est quoi cette histoire compatibilité avec un OS 64 bits, seven 64 tourne parfaitement avec 4 giga de ram, et ne sera certainement pas beaucoup plus rapide avec 8 giga, vu l'écart de prix c'est complétement inutile.

ça tombe bien que tu poses la question de l'OS:

A ce propos quoi prendre XP pro ou 7 pro ?? en 32 ou 64 bits ??

Modifié par xbox_fighter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@xbox fighter : 10hdd ???, c'est quoi l'intérêt???????????????????????????? et 3 carte graphique ??????????

---> l'intérêt est porté par la CM qui se prête à 10HDD et le crossfire à 3 CG ...

Nan mais alors franchement, c'est du grand n'importe quoi !!!!! C'est quoi cette histoire compatibilité avec un OS 64 bits, seven 64 tourne parfaitement avec 4 giga de ram, et ne sera certainement pas beaucoup plus rapide avec 8 giga, vu l'écart de prix c'est complétement inutile.

ça tombe bien que tu poses la question de l'OS:

A ce propos quoi prendre XP pro ou 7 pro ?? en 32 ou 64 bits ??

Ca devient n'importe quoi, je laisse tomber ce poste ...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un ordi qui a été changé il y a deux ou trois ans et en aucun cas ce n'est du bas de gamme, faut arrêter d'halluciner... J'ai une 8800 GT et un core duo à 2.6Ghz et les derniers jeux (Modern Warfare notamment) tournent très bien et avec quasi tout à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un ordi qui a été changé il y a deux ou trois ans et en aucun cas ce n'est du bas de gamme, faut arrêter d'halluciner... J'ai une 8800 GT et un core duo à 2.6Ghz et les derniers jeux (Modern Warfare notamment) tournent très bien et avec quasi tout à fond.

En 800X600 ??? :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Redescend de ton nuage. Tu as la vision du gamer. Ma config se situe entre le moyen et le haut de gamme par rapport aux marchés des PC.

Sur l'échelle du gamer, ok, c'est plus près du bas de gamme. Mais j'estime que faire tourner un jeux récent avec la grande majorité des caractéristiques à fond permet de dire qu'on est plus près du haut de gamme que du bas de gamme sur le marché global. Les choix que va faire x box fighter est lui plus proche du très haut de gamme.

Mais bon, Crysis est passé par là et je ne pense pas que prendre ce jeu comme étalon soit vraiment pertinent de la capacité d'un PC à faire tourner tous les jeux. Et puis tout dépend de la résolution de ton écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share