Eviter Les Frais Paypal


Haloist24
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

alors voilà, je post ici car je ne vois pas trop ou poster ailleur, donc...

Alors, je me suis dis que j'allais quand même le dire car à force de voir des annaonce avec des trucs du genre :

/ " Paiement via PAYPAL, rajouter 3 / 5 juste pour information, les frais PAYPAL peuvent être évités, donc tous bénef pour tous % ou encore des somme, etc...

Le truc c'est que pour une console par exemple ( je dis console car beaucoup sont en vente en ce moment mais ca pourrait être n'importe quoi d'autre hein ! ), en général il faut que l'acheteur rajoute 10 / 15 / 20 euros en plus, ce qui n'est pas négligeable et qui peux en rebuter certains à se servir de PAYPAL alors que c'est quand même la meilleur solution, la plus fuiable et la plus rapide de toutes.

Donc pour ce faire, il faut procéder comme suit ( copier / coller du site PAYPAL et description en bas ) :

Paiement

Transaction sécurisée Effectuer un paiement

Payez des achats ou envoyez de l’argent à vos proches.

Effectuer un paiement

A (Email ou numéro de mobile)

Montant

Montant

Devise :

pour payer des biens ou des services. Pour toute autre transaction, sélectionnez une option

Paiement d'un achat / Nature de l'achat : Biens / Objets / eBay

PayPal vous recommande d'utiliser la fonction Finalisation de l'achat eBay pour payer ces objets

Si vous préférez payer sur PayPal, cliquez ici.

Services .

Envoi d'argent entre proches / Nature de l'envoi : Cadeau / Argent de poche / Remboursement / Autres .

Faire comme ceci :

Paiement / envois d'argent entre proche / cadeau = aucuns frais de transaction PAYPAL.

Ceci est à sélectionner au moment de remplir le formulaire d'envoi d'argent, au lieu de mettre " paiement d'un achat " / nature de l'achat : Biens / Objets / eBay.

Et voilà, y'a plus qu'à finaliser la transaction et hop, comme par magie, aucuns frais PAYPAL, la somme virée est la somme exacte reçu.

De rien...

PS : Ne pas oublier de dire à l'acheteur de faire comme ca avant qu'il commence à faire le paiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf que normalement dans ce cas c'est celui qui envoit les sous qui payent les frais de transaction, donc pour toi c'est tout bénéf' mais pour l'acheteur non...

Faux !!! je me sers de cette méthode depuis un moment, et aucuns frais de chaque côté, je ne l'aurais pas dis si cela n'avais pas été le cas, il n'y a strictement AUCUNS FRAIS PAYPAL, pour personne.

Si j'envois 100 euros à quelqu'un, il reçois 100 euros et seulement 100 euros est débité de mon compte PAYPAL / bancaire ou carte de crédit.

Sinon aucuns intérets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'un c'est pas honnête, de deux c'était complètement stupide de révéler ceci... Si trop de monde s'en aperçoit publiquement, ça sera forcément corrigé d'une façon ou d'une autre.

Y'a d'ailleurs une astuce du même genre pour éviter les frais de ports auprès des pro, mais je m'abstiendrais d'en parler.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Envoi d’argent entre proches

L’envoi d’argent entre proches est gratuit pour l’expéditeur et pour le destinataire si les fonds proviennent du solde PayPal ou du compte bancaire de l’expéditeur. Des frais de commissions sont appliqués lorsque le paiement est approvisionné par carte bancaire. Ces frais peuvent être réglés soit par l’expéditeur soit par le destinataire.

tiré du site paypal, donc ça marche en effet si on a encore un solde restant sur le compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et ca sert surtout àa rien si c'est pour un achat sur le net... car on perd l'avantage de paypal à savoir la sécurité

Autant envoyer un chèque ou du liquide dans ce cas ^^

Par contre pour payer un ami c'est pratique en effet

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share