La Caf, Les Apl


tikilou
 Share

Messages recommandés

Hello les gueux, j'ouvre un petit topic histoire de recenser rapidement les expériences de chacun en matière d'APL ces derniers temps.

Pour faire simple, j'ai déposé un dossier mi Octobre, j'ai du renvoyer papiers, courriers, et j'en passe... Affaire close fin Octobre donc... Je téléphone, je prend contact, j'envoie des mails... Rien, même ma situation pro, que j'avais annoncé par mail et tel, n'a pas été mise à jour...

Hors j'ai eu la joie d'apprendre aujourd'hui par téléphone qu'il leur aura fallu plus d'un mois pour prendre en compte un courrier, et deux mois pour prendre en compte une ancienne feuille de paye... Et que mon dossier était à l'étude aujourd'hui... Mais également qu'il y avait de nombreuses demandes d'allocation, et qu'un délais de 8 SEMAINES était désormais nécessaire pour bénéficier d'une allocation quelconque.

Quelqu'un aurait il eu des problèmes récemment avec la CAF?

En matière d'APL j'en observe pas mal autour de moi... Retards de versements, dossiers d'inscription bien à la bourre, annulation du versement...

Ps : j'adore déjà l'avant goût que me donne l'administration française... J'ose à peine imaginer être confronté au reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La CAF ça a toujours été de la merde en barre. Je me souviens quand j'avais monté mon dossier, je l'envoie, ils ont quand même mis 2 mois pour me retourner un courrier et me dire qu'il manquait un papier.

Sont forts, très forts.

ps : et au final je touche rien, ça serait pas drôle sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La CAF ça a toujours été de la merde en barre. Je me souviens quand j'avais monté mon dossier, je l'envoie, ils ont quand même mis 2 mois pour me retourner un courrier et me dire qu'il manquait un papier.

Sont forts, très forts.

Ha ouais, quand même... De mon coté ils n'ont pas fait aussi fort, mais à la longue, ça revient au même en pire...

C'était pour les APL aussi?

ps : et au final je touche rien, ça serait pas drôle sinon...

HAN, ils avaient une excuse valable au moins? O_o

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HAN, ils avaient une excuse valable au moins? O_o

"Vos revenus sont trop importants".

Et pourtant crois moi, ils ne le sont pas ( mon loyer fait quasi la moitié de mon salaire ).

Ho ne t'en fait pas, je te crois (on avait eu l'occasion d'en parler un peu sur le chan), je pense d'ailleurs que c'est un gros défaut du système en France, les droits sont calculés sur les revenus globaux, pas sur ce qu'il reste réellement... (même dans ton cas... La moité de salaire, ça part dans les assurances, la bouffe, la connexion internet, les impôts&taxes diverses, la voiture, et le carburant... Reste plus grand chose à la fin du mois, si t'as un crédit en plus, c'est mort.)

Bref... Une fois tous les besoins vitaux&obligatoires payés... Y'a plus rien, et après on nous parles de "consommer", bha tient ! :P

Et encore, t'as de la chance d'en toucher....

Si t'as pas quinze môme avec Air MAX aux pieds, c'est mort.

Ho le joli troll masqué, je t'avais pas vu toi =)

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

J'ai tenté une simulation avec mon salaire et ma compagne n'ayant pas de revenu nous avions droit à 15 euros par mois.

J'ai eu la flemme de monter un dossier pour si peu.

Honnêtement pour y avoir droit je pense qu'il faut être smicard avec 4 enfants.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tient shum, dans la même situation que toi, j'ai une amie qui s'était déclarée colocataire quand elle avait emménagée avec son copain... Elle n'a jamais été emmerdée. (et quoi qu'on dise de ce mal, sans ça même en bossant ils ne s'en sortaient pas dans leurs études, aujourd'hui elle continue, et lui bosse pour airbus... Plus besoin de tricher. :P )

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello les gueux, j'ouvre un petit topic histoire de recenser rapidement les expériences de chacun en matière d'APL ces derniers temps.

Pour faire simple, j'ai déposé un dossier mi Octobre, j'ai du renvoyer papiers, courriers, et j'en passe... Affaire close fin Octobre donc... Je téléphone, je prend contact, j'envoie des mails... Rien, même ma situation pro, que j'avais annoncé par mail et tel, n'a pas été mise à jour...

Hors j'ai eu la joie d'apprendre aujourd'hui par téléphone qu'il leur aura fallu plus d'un mois pour prendre en compte un courrier, et deux mois pour prendre en compte une ancienne feuille de paye... Et que mon dossier était à l'étude aujourd'hui... Mais également qu'il y avait de nombreuses demandes d'allocation, et qu'un délais de 8 SEMAINES était désormais nécessaire pour bénéficier d'une allocation quelconque.

Quelqu'un aurait il eu des problèmes récemment avec la CAF?

En matière d'APL j'en observe pas mal autour de moi... Retards de versements, dossiers d'inscription bien à la bourre, annulation du versement...

Ps : j'adore déjà l'avant goût que me donne l'administration française... J'ose à peine imaginer être confronté au reste...

logiquement a partir de la date du depot de dossier,allez on va retirer un petit temps de carence,tu vas avoir droit a un rappel de ce qu'ils auraient du te verser.......quand ils auront bouclé ton dossier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est un truc de pauvres et d'assistés mais pourquoi les parasites pourraient en profiter et pas moi ?

Donc oui j'ai tenté la simulation ça s'est arrêté là. :P

Tikilou peut être que je gagne plus que son copain à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Putain tu fais bien d'ouvrir un topic, je sors d'un sale coup de fil avec eux.

Déja la première fois, j'attends, ça décroche et j'entends au loin comme si la personne ne portait pas le combiné à l'oreille avec l'accent martiniquai "ho il est déja 15h" et paf ça raccroche!

Les nerfs je rappelle, c'est suite à un email disant que ils ont bien reçu ma déclaration de revenu 2008 alors que j'ai pas de revenu et que j'ai rien déclaré donc.

Alors là la blague, donc ils ont interverti la déclaration d'un mec et la mienne mais surtout j'apprends qu'il m'ont coupé les APL bien avant cette affaire du 8 janvier mais en novembre parcequ'ils ont reçu un courrier retourné avec la mention "ne réside pas à l'adresse indiquée". Bref mon facteur cette brêle a renvoyé le courrier (j'ai ouvert une plainte auprès de la poste dans la foulée). Ca explique pas mal que j'ai pas reçu mon colis en décembre (mais là pas de retour à l'expéditeur, étrange...)

Bref je suis dans une merde administrative indicible. Faut que je fasse une déclaration sur l'honneur que j'habite bien chez moi, la dame a pas été bien claire sur comment corriger la déclaration de revenu mais je vais en refaire une indiquant bien sans revenu. Je sais pas quand je vais retrouver mon APL et du coup je vais peser sur mes parents encore plus et c'est genre pas le moment du tout... Quelle merde.

Et j'ai du sécher les cours pour les appeler, ouvert jusqu'à 16h, sans déconner. En plus après 15h ils raccrochent selon leur envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi :

En formation rémunérée a Montpellier ( 420 € par mois ) je me suis arrangé avec ma proprio pour que la Caf lui verse le loyer , et moi le complément.

Le dossier passe , tout sa , deux mois apres , il manque les papiers , il manque ceici , il manque sa ....... Ils l'ont payé quand ma formation s'est terminée ( de novembre a juillet quoi). J'avais légèrement la rage contre eux .

Modifié par Foaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HAN, ils avaient une excuse valable au moins? O_o

"Vos revenus sont trop importants".

Et pourtant crois moi, ils ne le sont pas ( mon loyer fait quasi la moitié de mon salaire ).

arretes pesos, on sait tous que tu as un loyer de 10000 euros, c'est normal que t'ai rien hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois qu'on est vraiment tous dans le même bateau.

Perso au mois de juin j'ai crée ma boite, le dossier était complet début juin, je leur ai posté.

De juin a Décembre plusieurs relances, plusieurs papiers a renvoyer. Début janvier j'en avais mare d'attendre, j'ai pris le tel et je me suis défoulé sur la pauvre standardiste. Au bout du compte la nana m'apprends que mon dossier est passé en commission et que j'ai droit a un truc.

J'ai adoré aussi la réplique d'une conseillere, je lui explique que je vie avec moins de 850€/ mois à 2 (une fois tout payé il reste moins de 200€ pour la bouffe et se faire plaisir) celle ci me répond qui y en a qui vivent avec moins que ca. Dans ces moments la je regrette de pas avoir la personne en face de moi.

Enfin bref, énormément de retard dans leurs dossiers, un suivi plus que médiocre et toujours les mêmes branleurs qui ont droit a tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils ferment à quelle heure les guichets? J'ai déja galéré pour pouvoir les appeler...

Techniquement , ils ferment à 16 h ; va savoir pourquoi .

Sinon , ce qui les représente bien , c'est la maison qui rend fou dans un dessin animé d'asterix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils ferment à quelle heure les guichets? J'ai déja galéré pour pouvoir les appeler...

Techniquement , ils ferment à 16 h ; va savoir pourquoi .

Sinon , ce qui les représente bien , c'est la maison qui rend fou dans un dessin animé d'asterix .

Ha... Yes, c'est un peut ça, dans les 12 travaux d'Asterix... Formulaire, Pass, et j'en passe... L'ancêtre de l'administration française, est romaine. :P

L'administration française, en plus de la folie, y a rajoutée... La paresse. =)

arretes pesos, on sait tous que tu as un loyer de 10000 euros, c'est normal que t'ai rien hihihi

Ouais j'habite un château, c'est bien connu.

Ou est mon valet d'ailleurs ?

J'arrive messire

Han... On dirait un schtroumpf qui arrive à la rescousse afin de retrouver le trésor du seigneur ruiné. :sorcerer:

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share