Pas Le Pire, Mais Peux Mieux Faire !


tikilou
 Share

Messages recommandés

Hello, voici un petit tableau comparant le prix au MB de l'accès à Internet, sur plusieurs pays à travers le monde, afin de se faire une petite idée des différences... De la chance qu'on a par rapport aux autres, mais du retard que l'on accumule vis à vis... De notre "avance".

lucky.jpg

source : sur l'image :P

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La france a beaucoup rattrapé son retard ces dix dernières années et continuent encore...

Dans le sens inverse on a le canada ou c'est un choc quand on arrive de france.

Ici pas de forfait tout compris pour les téléphones, pas de tv sur les téléphone, pas d'internet illimité ou q prix inabordable et locké par les FAI...

La fibre optique... connaissent pas... Le téléphone et la tv par internet??? connaissent pas etc...

Ici ils ne jurent que par le cable et leurs reseaux d'il y a 20 ans.

En même temps les distances ne sont pas les même et le retard est lourd.

Mais croyez moi, en france vous êtes vraiment mais vraiment bien lotis!

Exemple : je paye 100$ pour la tv (quelques pauvres chaines), internet 5Mo limité en bande passante et le téléphone payant en dehors de ma ville...

Et c'est vraiment pas cher pour le Québec...

Mon portable, je paye 70$ pour 2h de communication et 6Go de données. Par contre avec ca tu n'as pas de répondeur, pas de présentation du numéro, pas de texto, pas de tv, pas d'illimité etc...

Pour une fois... arrêtez de pleurer :P

++

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gars,

En belgique c'est pas beaucoup mieu. Les tarifs sont prés du double de la france et la téléphonie n'est pas illimitée, sans parler de la bande passante qui elle aussi est limitée (60€ / mois pour 30 Gbde traffic).

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout le monde n’a pas cette chance en France, je suis en zone blanche, (montagne)

Je paye 20€/mois pour avoir une connexion internet 24 ko illimité.

Il faut que je paye en plus l’abonnement France télécom plus les minutes de communication et il n’y a pas la présentation du numéro.

Pour les mobiles sa capte mal sa coupe souvent, il n’y a pas la 3g.

Pour la télé il n’y a pas la TNT.

Les offres satellite sont chères (surtout pour l'instal) et bridé en téléchargement.

(Il y en a une ressente qui peut éventuellement être intéressante, mais meshnet devrai bientôt couvrir la zone en 2Mb/s plus le téléphone pour 60€/mois, il s’agit d’une connections pas très stable)

Avec mon 24 kb/s, nombreux sont les sites qui ne s’affichent pas, qui plantent (banque en ligne, facture mobile en ligne, pole emploi, rdc et j’en passe.)

Et oui tout est fait pour le haut débit de nos jour, je surfais bien plus vite en 97.

Vous n’imaginais pas le nombre de km que je fais régulièrement pour récupe des truque en ligne.

Heureusement que certains sites comme gueux on une version bas débit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans le Sud de l’Ardèche

Si le sat ça marche, il y a une offres intéressantes depuis peut :

Viveole 2mb pour 35€ sans régulation du débit de 23h a 7h

http://www.viveole.fr/abonnements-internet...ernet-satellite

Mais meshnet, c’est du 100% illimité.

Et c’est moins cher à l’Install.

Il va falloir que j’use encore de ma patience, quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est cool d'avoir des retours d'expats sur ce sujet,

en France, tout dépend si on doit passer par le fournisseur historique ou pas, en région Parisienne pour 29.99€ j'avais telephone illimité sur fixe/internet 8Mo et TV ( plus d'une centaine de chaine plus moisies les unes que les autres :D) !!!

j'étais à 300m du relais telecom du quartier, ca compte pas mal. Je suis retourné en Bretagne, j'ai la meme offre mais à 4Mo pour le net ( je dois etre plus loin du relais). Quand on peut se passer de FT c'est toujours un plus :)

il y a 10 ans j'étais en 56ko france telecom payable à la minute ( en Alsace), puis 56ko aol illimité un an plus tard, puis 512ko illimité l'année suivante ( le choc l'adsl à l'époque :) ) etc ... c'est vrai que l'offre a explosée en France ces 10 dernières années.

Et pourtant la france n'est pas évidente à desservir à mon avis, sans avoir les grands espaces du Quebec/Canada, on a rien à voir avec la densité du Japon qui est à mon avis un plus pour avoir une offre internet homogène, la France cumule quasiment autant de commune (40 pour cent) que tout les autres pays de l'union européene réunie, ca en fait des patelins à mettre online !!!

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et en 2012 on sera tous en 100Mb avec lea fibre optic par chez moi (dunkerque) ils sont déja occupé de l installé c'est impressionnant comment il font ça!!

c'est un camion qui fait une seigner dans le bitume passe le cable et referme la seigner ça fait un bruit d enfer lol et le camion doit fait 1m/min lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi qui suis installé aux US depuis peu et bien je trouve qu'en France on est gâté. Même si niveau débit j'ai pas à me plaindre, c'est le tarif qui rebute.

Je paie 150$ par mois pour internet illimité (Fibre optique 15Mo), téléphone fixe illimité juste sur les US (et je m'en tape), et Tv mais franchement y'a pas grand chose à part de la Pub toutes les 20 min.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il a free il a tout compris ;)

moi je vien d allé chez orange car je suis chez 9 et ça deconne a mort

et quand j avais été chez orange la conseillere ma dit que si j allais chez eux il payait mes frais de résilation 9

donc aujourd'hui j y vais avec tout les papier et compagnie la femme fait le contrat et je lui parle pour les frais de résilation et me dit que non c'est pas possible, et la! un long discourt s'installe car j étais pas content (je suis nresté poli et calme)

puis la femme me dit "je vais voir ce que je peux faire" et pour finir je suis sortie de orange avec un forfait a 40 euros/mois(qui comprend tv telephone internet illimité+ 2h de forfait sur une clé 3g) dont 10 euros de reduc les 1er mois et 3% de reduc pendant 1 ans et elle ma offert un decodeur hi-fi; une paire de prise CPL; une multiprise CPL et un telephone

au final je suis contant ;)

Modifié par mopfx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share