[conseil D'achat] Quelle Console Poru Noël ?


OldSchool
 Share

Messages recommandés

Hello,

Les offres de fin d'année étant assez intéressante et n'étant pas encore passé à la génération actuelle de console je me demande laquelle prendre. Je collectionne un peu et j'ai décidé il y a quelques temps de passer du coté exploit' de la force.

D'après ce que j'ai pu voir, la 360 est dure à exploiter (surtout pour quelqu'un qui veut jouer à des jeux jap et us zonés), la wii je ne sais pas trop malgré mes recherches (c'est flou... résistance aux mises à jour ?) et la ps3 ne m'a pas l'air dure à exploiter.

Celle qui m'intéresse le plus est la 360 mais d'après ce que j'ai vu, installer une puce pour zoner différemment la console est assez pénible. J'avais pensé à dézonner des isos mais je ne sais pas si c'est possible. En plus, je ne sais pas si le mieux est de prendre une 360 jap ou asia ou pal...

Donc que me conseilleriez-vous ? Merci d'avance et à bientôt

Edit: j'ai oublié de préciser que je n'y connais rien en puces, soudure, etc. donc en terme de technique pure je pars de zéro. Par contre je connais pas mal de jeux en eux-mêmes, mais ça n'est pas trop le sujet.

Modifié par OldSchool
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Concernant la 360, d'abord il faut trouver un pack (ou une console d'occaz) avec un kernel et un bootloader qui permet le hack, sinon tu vas juste pouvoir faire de la flashouille de lecteur et te faire un HDD homemade, c'est à peu près tout.

Mais mis à part le hack, tu y trouvera certainement ton compte niveau jeux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Hello, merci pour vos réponses !

Concernant la 360, d'abord il faut trouver un pack (ou une console d'occaz) avec un kernel et un bootloader qui permet le hack, sinon tu vas juste pouvoir faire de la flashouille de lecteur et te faire un HDD homemade, c'est à peu près tout.

Mais mis à part le hack, tu y trouvera certainement ton compte niveau jeux

Salut, merci. J'ai pas tout compris... mais je crois comprendre que seules certaines séries de 360 sont hackable, c'est ça ? On peut même pas avoir un dd quelconque d'origine sur 360 ? ça m'a l'air assez restrictif... Bon en tout cas je pensais me prendre une 360 récente pour avoir le moins de probabilité possible qu'elle soit dead au bout de 2 mois. Je vais regarder ce qu'est un kernel et un bootloader. Mais juste une question sur les 360 d'occas : ya moyen de les débannir du live au pire ? merci.

Pour les jeux oui j'ai déjà ma petite liste :D et ya du très lourd en jap, c'est dommage qu'ils zonent.

Qu'est-ce que tu entends par "exploiter" ? J'ai l'impression que tu ne comprends pas trop encore dans quoi tu mets les pieds. La PS3 est juste dézonée totalement pour les jeux, mais n'est pas exploitable.

Hey, salut Tails ! :)

Oui forcément, on connait presque toujours moins bien un domaine depuis l'extérieur, mais j'entendais par là (à tort peut-être, je sais pas !) : dézonner + utiliser des espèces de linkers si on veut ou des disques durs, etc. + homebrews, etc. en gros pour moi ça signifiait utiliser la console d'une manière qui n'est pas prévue officiellement.

Mais grosso modo, disons que j'ai une petite collection de jeux sur à peu près toutes les consoles et mon but serait de pouvoir jouer sur le matériel d'origine sans sortir les jeux à chaque fois. Ce serait l'utilisation de base pour mes oldies (megadrive, snes, etc. jusqu'à la génération précédente). Pour les consoles actuelles (ps3, 360, wii), ce serait la même chose. Je suppose qu'il y a plus de homebrews actuellement et ça pourrait sans doute m'intéresser, mais plutôt dans un 2ème temps. Moi, c'est plutôt par rapport au zonage je dirais, et ensuite avoir un support de stockage des jeux en eux-mêmes serait bien pratique.

Après, très concrètement j'ai des idées relativement précises. Ma priorité actuellement serait de pouvoir jouer à des jeux 360 et wii jap, us et pal zonés (par exemple, certains jeux jap sur 360 m'intéressent mais ils sont zonés). Après, je suppose qu'il y a plusieurs moyens (j'avais pensé soit à dézonner les consoles soit à faire des copies de mes jeux et ensuite de les dézoner) mais je ne sais pas lesquels sont réalisables.

Ou sur DSi par exemple, il y a des softs sur le dsi ware jap qui m'intéressent, mais je sais pas si on peut les avoir sur une dsi pal (j'ai pas l'impression en tout cas), etc. Donc voilà, pour commencer j'aimerais juste virer les protections territoriales. Après, quand je connaitrais mieux, je vais sûrement découvrir d'autres choses intéressantes.

Mais bon, c'est vrai que mon titre n'est pas très clair puisque je parle de conseil d'achat. En fait je me demandais quelle est la console la plus intéressante en ce moment, la plus facilement hackable, dézonable, etc. et s'il y a des différences entre les différentes zones (par exemple : les wii jap plus faciles à hacker que les pal). Et bien-sur, l'idée est de dépenser le moins possible sans trop s'embeter non plus (comme je disais, les 360 asia ben... là j'ai pas trouvé en tout cas). Je sais pas non plus si ça vaut la peine de les prendre maintenant parce que je pense qu'il y aura des baisses de prix en avril.

Voilà ! merci pour vos réponses en tout cas et à bientôt sur le forum

Modifié par OldSchool
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ces précisions !

Rapidement pour les consoles de salon :

  • Possibilités d'exploits sur les consoles : Wii > X360 > PS3
  • Sur Wii : possible de faire un peu tout ce qu'on veut, le hack est assez simple à mettre en place et ouvre la porte à des émulateurs pleinement fonctionnels, et à la possibilité de changer la région de la console. Chargement de jeux sur un disque dur externe possible. A priori, Nintendo ne peut plus boucher les failles de la console, mais pourrait compliquer les choses par des mises à jour.
  • Sur Xbox 360 : hack “naissant” pour les émulateurs, mise en place très contraignante (demande du matériel très spécifique et une version bien précise de la console). Dézonnage complet impossible, mais on peut changer de zone à l'aide d'une puce Infectus et des manipulations pas forcément évidentes. Possibilité de stocker les jeux sur disque dur, si la console est crackée. Risques élevés, malgré les protections utilisées aujourd'hui, de se faire bannir du réseau XBox Live à terme.
  • Sur PS3 : Aucun homebrews, pas de possibilité de contourner les protections territoriale - la console est blindée. L'intérêt de Linux (seulement si « FAT ») est très fortement réduit à cause de l'absence d'accélération graphique, et peut être complexe à configurer correctement (mais fonctionnera, a peu près, pour des émulateurs 2D type Megadrive ou Super NES). Aucun jeu n'est zoné. Les DVD, Blu-Ray, jeux PS1, jeux PS2 (selon modèle), et contenus téléchargeables sont zonés.

Note sur le DLC PS3 : la zone ne dépend que de la région du disque de jeu.

Jeu USA ↔ Store USA

Jeu EUR ↔ Store EUR

Jeu JPN ↔ Store JPN

En résumé : pour le bidouillage, la Wii est reine aujourd'hui. Ce qui est un peu dommage : pas de résolutions HD sur la console, catalogue de jeux très différents de la Xbox et de la PS3 pouvant parfois être frustrant (mon avis). La Xbox 360 commence à suivre, mais le chemin va encore être long. Considère que la PS3 restera inviolable pour sa durée de vie.

Pour ma part : je possède une Wii et une PS3, et je ne veux pas de Xbox 360 car je n'y trouve pas mon compte.

⇒ Je suis assez satisfait de ma Wii, mais le manque de graphismes HD est un énorme frein sur mon écran actuel qui tend à ne montrer que de la bouillie de pixels malgré une connectique YUV 480p. Elle prend un peu la poussière, les jeux m'intéressent moins dessus actuellement qu'à ses débuts (même New Super Mario Bros me laisse complètement indifférent…) et j'hésite à la revendre avec une partie de ma collection de jeux vidéo.

⇒ Je suis pleinement satisfait de la PS3 : les jeux ne me coûtent pas si cher (j'importe presque systématiquement), sont diablement intéressants (Uncharted2, God of War, etc) et l'avenir semble plutôt bon pour la bestiole avec Heavy Rain à l'horizon. Le lecteur BluRay est un vrai avantage couplé avec le reste de mon matériel audio/vidéo, et a été l'un de mes critères d'achat (coût moins faible à l'époque qu'une Xbox+Lecteur BD séparé, combinaison de deux appareils pour limiter les câbles et les périphériques, et la certitude que chaque disque vidéo sera testé et marchera complètement sur ce matériel à cause du parc installé). Le jeu en ligne est très bon. Par contre, ouais, la bidouillabilité de la console est faible et ça me manque un peu.

Garde en tête que ce ne sont que des opinions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Merci pour ta réponse.

Mais c'est carrément la dèche en fait ! Si on résume : 360 : hyper dur à faire quelque chose (je pense que le changement de zone est réversible mais il faut le faire à chaque fois qu'on veut changer) + haut risque de "représailles" et PS3 : blindée ! Je savais pas qu'on pouvait carrément pas jouer avec des copies sur la ps3 ! Je comprends pourquoi tant de joueurs se rabattent sur l'import uk. Je sais pas s'il y a déjà eu une génération de consoles aussi blindées que ça... Finalement les consoles les plus faciles pour ça sont les portables ! Et c'est possible de débannir une 360 du live ou c'est définitif ? Vu le flicage actuel + la dématérialisation qui arrive, je sens que je vais pas pouvoir m'intéresser longtemps au côté "underground".

D'ailleurs ça me pose problème parce qu'il va falloir que je choisisse une zone pour la 360. Et à terme, je sais pas... Vu la faible fiabilité de cette console, j'aime autant mieux pas poser une puce sinon ça va faire sauter la garantie.

Pour la wii, moi c'est le contraire. Au début, je la trouvais vraiment pourrie ! Mais cette année son catalogue s'est bien étayé, notamment avec house of the dead overkill et muramasa. Tu penses que c'est le meilleur choix pour commencer la bidouille ?

Pour ton problème d'affichage, je sais pas trop... Il faudrait presque changer d'écran, je vois pas d'autre solution a priori. Je crois pas que les crt soient encore produits par contre.

Bon merci en tout cas, à bientôt

Modifié par OldSchool
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le top s itu veux faire de la bidouille + du jeu c'est encore une PSP , mais concernant les console de salon , si tu est adepte de l'import passe sur PS3 , c'est encore le moins complexe puisque pas de zonage sur les jeux ps3 (dailleurs j'en passe pour précisé une legere erreur de miles , les jeux ps1 téléchargé sur le store ne sont pas zoné) apres le fait de vouloir jouer aux backup changera rien , faudra quand meme acheter tes jeux donc a ce niveau la que tu puisse jouer aux imports c'est le plus important non?

sinon rabat toi sur la wii , meme si le catalogue est super pauvre en bon titres (avis personnel) tu pourra toujourslancer des imports facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Hello, merci pour vos réponses. Vous avez passé un bon réveillon ?

le top s itu veux faire de la bidouille + du jeu c'est encore une PSP , mais concernant les console de salon , si tu est adepte de l'import passe sur PS3 , c'est encore le moins complexe puisque pas de zonage sur les jeux ps3 (dailleurs j'en passe pour précisé une legere erreur de miles , les jeux ps1 téléchargé sur le store ne sont pas zoné) apres le fait de vouloir jouer aux backup changera rien , faudra quand meme acheter tes jeux donc a ce niveau la que tu puisse jouer aux imports c'est le plus important non?

sinon rabat toi sur la wii , meme si le catalogue est super pauvre en bon titres (avis personnel) tu pourra toujourslancer des imports facilement

Ouais bonne idée pour la ps3 surtout qu'il y a demon's souls. Mais finalement j'ai pas acheté de nouvelle console parce que pour le moment je m'en fiche un peu, j'ai déjà trop de jeux à terminer sur ps2. Et il y aura peut-être de bonnes offres prochainement.

J'ai essayé d'utiliser un linker sur ma ds et c'était d'une facilité déconcertante (de lancer des jeux en tout cas, le reste j'ai pas trop regardé). Tout est fourni sur un plateau d'argent (sauf les roms, là c'est plus dur... il me faudrait un accès à un site privé ou ce genre de trucs). Par contre la psp ça a vraiment l'air d'être de la bidouille de ouf.

Mais je serais également intéressé par la bidouille sur d'anciennes consoles. Genre un linker n64 ou snes ce serait de la bombe. Là ça devient plus chaud... déjà rien que sur gba ya pas moyen de mettre la main sur m3 perfect.

Le catalogue wii est plutôt bien fourni je trouve. Après, tout dépend du genre de jeux que tu aimes.

Modifié par OldSchool
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin bon sur 360 la majorité des jeux ne sont pas zonés .. (on s'en cogne que One Chanbara : Bikini Samurai Squad soit NTSC/j seulement lol)

le catalogue de bons jeux est le plus vaste a mon gout (Forza, Gears of War 1 et 2...) en plus on peut flasher tous les modeles de lecteurs connus a ce jour pour lire les backups. J'ai une PS3, et elle me sert de lecteur Bluray et films HDs... (j'attends God of War pour y jouer.... un peu...) Elle prend vraiment la poussiere celle la ^^

Perso je prends mon pied sur xbox niveau jeux ;) Le flashage de lecteur est assez simple quand on touche un peu a l'informatique sinon ça coute pas tres cher de la faire flasher :)

La Wii je n'en parle pas car je trouve qu'il n'ya presque aucun jeu de correct pour les vrais gamers ... Certes sympa de se faire une soirée lapins cretins entre potes mais en dehors de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin bon sur 360 la majorité des jeux ne sont pas zonés .. (on s'en cogne que One Chanbara : Bikini Samurai Squad soit NTSC/j seulement lol)

le catalogue de bons jeux est le plus vaste a mon gout (Forza, Gears of War 1 et 2...) en plus on peut flasher tous les modeles de lecteurs connus a ce jour pour lire les backups. J'ai une PS3, et elle me sert de lecteur Bluray et films HDs... (j'attends God of War pour y jouer.... un peu...) Elle prend vraiment la poussiere celle la ^^

Perso je prends mon pied sur xbox niveau jeux ;) Le flashage de lecteur est assez simple quand on touche un peu a l'informatique sinon ça coute pas tres cher de la faire flasher :)

La Wii je n'en parle pas car je trouve qu'il n'ya presque aucun jeu de correct pour les vrais gamers ... Certes sympa de se faire une soirée lapins cretins entre potes mais en dehors de ça...

Non, comme je l'ai mentionné je suis intéressé par des jeux jap zonés. Pour moi, à mon avis, la meilleure solution serait de prendre une 360 jap ou asia qui pourra aussi lire les jeux pal ou us non zonés.

Sur ps3, il y a de plus en plus de bons titres. Déjà actuellement il y a 5-6 vraiment bons titres avec valkyria chronicles et demon's souls par exemple, et bientôt white knight chronicles, etc.

Pour la wii, ce que tu dis est amusant. Si forza ou gears of war c'est beaucoup plus gamer que ilvelo, milestone collection, sin and punishment 2, fire emblem radiant dawn, house of the dead overkill, ghostsquad, etc. on n'est pas sur la même longueur d'ondes.

Perso je suis pas du genre à payer pour une modif logicielle. Déjà là j'ai vu qu'avec les linkers sur ds c'est d'une simplicité ahurissante (franchement si même moi j'y suis parvenu c'est à la portée de n'importe qui, toute l'interface est très simplifiée en tout cas sur akaio), même pour lancer des jeux gba il suffit de les copier dans le répertoire et hop !

Après c'est clair que les soudures, etc. c'est autre chose et sûrement plus complexe pour le néophyte comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au risque de passer pour un boulet, pour les emulateurs, rien ne vaut la Xbox 1ère du nom, hackable super facilement et rapidement gâces aux softs de JP33, et jusqu'à aujourd'hui, je n'ai buté sur aucune ROM de jeu, que se soit console ou arcade, tout passe nikel, ça charge le jeu très rapidement et le jeu est super fluide et tu peux configurer les emulateurs à fond, sans compter qu'il n'est nul besoin de convertir les ROM pour une compatibilité avec les emulateurs, et accessoirement que c'est un Media Center du tonerre (mis à part la HD).

Ce n'est que mon humble avis concernant les "Oldies", maintenant pour les jeux imports, je pense que tu trouveras ton bonheur plus sur PS3 que chez ses concurrentes.

chinese

Modifié par lesprit-gx-mod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au risque de passer pour un boulet, pour les emulateurs, rien ne vaut la Xbox 1ère du nom, hackable super facilement et rapidement gâces aux softs de JP33, et jusqu'à aujourd'hui, je n'ai buté sur aucune ROM de jeu, que se soit console ou arcade, tout passe nikel, ça charge le jeu très rapidement et le jeu est super fluide et tu peux configurer les emulateurs à fond, sans compter qu'il n'est nul besoin de convertir les ROM pour une compatibilité avec les emulateurs, et accessoirement que c'est un Media Center du tonerre (mis à part la HD).

Ce n'est que mon humble avis concernant les "Oldies", maintenant pour les jeux imports, je pense que tu trouveras ton bonheur plus sur PS3 que chez ses concurrentes.

chinese

Salut, non tu ne passes pas du tout pour un boulet et je te remercie pour ton intervention.

Je pense que tu as raison, c'est une bonne idée. En fait je recherchais une version panzer dragoon orta (c'est mon côté collectionneur fou) mais finalement je vais renoncer, vu le prix de la bestiole.

Mais mon plus gros problème est le manque de temps et de connaissances fondamentales (pour les roms gba et ds par exemple, je me suis un peu débrouillé mais sans un site privé où dl des torrents ou autre c'est assez pénible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(pour les roms gba et ds par exemple, je me suis un peu débrouillé mais sans un site privé où dl des torrents ou autre c'est assez pénible).

un petit rappel quand même , le téléchargement de copies de jeux est illégal , même si tu possede l'original

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 

un petit rappel quand même , le téléchargement de copies de jeux est illégal , même si tu possede l'original

Non non, ça ce sont les petites phrases des personnes ayant justement accès à ce que j'évoque et qui ne veulent pas que d'autres y aient aussi accès.

J'ai vu des ventes de roms et d'iso sur des sites d'enchères. Ces sites n'ont pas réagi et il n'y a eu aucune suite. De plus, j'ai une fois porté plainte contre des vendeurs de copies de jeux gba (sur cartouches gba non officielles donc) et je n'ai eu aucun soutien, à tous les niveaux, bien au contraire.

Ayant une collection de plus de 500 titres, comme je l'ai déjà dit, ce n'est certainement pas à moi qu'il faut dire cela. D'ailleurs, comme par hasard, tu ne donnes pas la marche à suivre pour copier ses propres roms.

Modifié par OldSchool
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai enfin bon acheter une console ne fonction des possibilitée de lancement de copies j'ai jamais compris la démarche , de mon coté je pense que le mieux est d'avoir toutes les machines si l'on peut mais sinon le plus simple est encore de choisir ce qui nous plait en fonction des jeux .

sinon pour copier tes jeux gba c'est simple , le linker le permet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(pour les roms gba et ds par exemple, je me suis un peu débrouillé mais sans un site privé où dl des torrents ou autre c'est assez pénible).

un petit rappel quand même , le téléchargement de copies de jeux est illégal , même si tu possede l'original

faut balayer devant sa porte sephi quand on fait du warez sur pokemon ( la preuve ici : sephi owned )

sans rancune sephi, ça me donne une idée de topic pour le bistrot, déterrer sur le web des casseroles des membres :maitrecapello:

Modifié par floflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, tu as le droit de fournir les sub, mais pas les épisodes. citation de tes propres termes : " et je voulais savoir si le site etait toujours interessé pour la diffusion d'épisode en DDL " et c'est pas parce que les droits ne sont pas acquis en france qu'il n'y a pas un copyright

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok donc dapres toi il faut donc fermer tout les sites de fansub , parce que je connais pas un seul de ces sites qui ne fournissent pas les épisodes subbé en ddl ou autre . quand un copyright existe dans un pays qui n'est pas le tiens y a rien d'illégal

quand tu vois le nombre de gueux qui regardent des séries en vostfr , je pense qu'il y en a peu qui vont suivre ton raisonnement , moi le premier . quand une chose est légale , y a pas de raisons de pas en profiter.

m'enfin bon on va pas s'étrnisé sur le sujet , tu pensais me prendre sur le fait mais tu t'es planté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share