Certains Eux Gravés Ne Marchent Pas


arnenew
 Share

Messages recommandés

Désolé j'ai eu un beug.

Donc je disais que j'ai 1 écran noir une fois que je clique sur démarrer alors que la wii le reconnait bien !

Je ne comprends pas , ça me le fait avec certain jeux et pas tous.

Je grave avec des dvd - en 2x.

Voila , j'attends vos réponses pour m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Erreur 002, surement. Tu peux éventuellement passer par Gecko/Neogamma pour pallier à ce souci, ou patcher les back-up, mais c'est moins propre.

Merci walex pour ta réponse mais je n'y connais pas suffisament assez pour comprendre ce que tu viens de me dire.

Puis je continuer a graver des jeux sur dvd et "rajouter" un petit programme afin qu'il marche ou ce que tu me propose est autre qu'un support dvd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut! je patch la plupart de mes iso avec wii update patcher 1.1 et grave sur DVD+ verbatim en 4X avec imgburn! et aucun probleme a part avec des jeux comme news super mario! (d'ailleurs c'est le seul pour l'instant qui ma poser probleme)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé j'ai eu un beug.

Donc je disais que j'ai 1 écran noir une fois que je clique sur démarrer alors que la wii le reconnait bien !

Je ne comprends pas , ça me le fait avec certain jeux et pas tous.

salut

si tu nous disais avec quoi tu lit tes jeux deja : puce ou soft ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut! je patch la plupart de mes iso avec wii update patcher 1.1 et grave sur DVD+ verbatim en 4X avec imgburn! et aucun probleme a part avec des jeux comme news super mario! (d'ailleurs c'est le seul pour l'instant qui ma poser probleme)!!!

Slt booms

Merci pour ta réponse.

Donc si je comprends bien avant de graver ton iso , tu la modifies en la "patchant" et ensuite tu la graves.

Cela suffit il à "enlever" les erreur apparemment 001 et 002 ?

Et mise a part news super mario , cela marche sur tous les autres jeux ? notamment les jeux récents ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé j'ai eu un beug.

Donc je disais que j'ai 1 écran noir une fois que je clique sur démarrer alors que la wii le reconnait bien !

Je ne comprends pas , ça me le fait avec certain jeux et pas tous.

salut

si tu nous disais avec quoi tu lit tes jeux deja : puce ou soft ?

Bonsoir chtiwii

je lis mes jeux avec puce.

Par contre je ne sais pas laquelle ont ma installée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la patch avec wii brik bloker (ou wum) sert a enlever une mise a jour de l'iso

les erreurs 02 sont du justement au jeu qui reclame cette mise a jour (qui n'est pas forcement de firmware)

avec une puce pas de danger de faire la mise a jour (meme de firmware) , tu dois donc chercher a savoir qelle puce tu as et lui autoriser dans sa config le droit de laisser passer les mises a jour

ps :et si tu arrive pas a savoir ou veut pas ouvrir ,tu peux toujours mettre ta wii en 4.2 officielle via wifi qui devrai te complementer ce qui manque

Modifié par chtiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la patch avec wii brik bloker (ou wum) sert a enlever une mise a jour de l'iso

les erreurs 02 sont du justement au jeu qui reclame cette mise a jour (qui n'est pas forcement de firmware)

avec une puce pas de danger de faire la mise a jour (meme de firmware) , tu dois donc chercher a savoir qelle puce tu as et lui autoriser dans sa config le droit de laisser passer les mises a jour

ps :et si tu arrive pas a savoir ou veut pas ouvrir ,tu peux toujours mettre ta wii en 4.2 officielle via wifi qui devrai te complementer ce qui manque

Ok chtiwii

Pour ouvrir la wii , faut juste dévisser quelques vis j'immagine? Ensuite es ce que sur la puce cela est marquée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ouvrir la wii , faut juste dévisser quelques vis j'immagine? Ensuite es ce que sur la puce cela est marquée ?

oui ,quelques wiiiis , mais avec le bon outil , et non souvent rien de marquer mais en regardant des photos tu vas trouver

tu n'as vraiment pas une idée du modele , c'est dommage

essaie ça : si tu regarde par le trou de la carte SD (en jonglant un peu ) oiel collé contre , et a l'allumage de la wii (bouton power) ,regarde si tu vois pas les flash(lueurs) des leds bleu rouge bleu rouge de la puce qui s'initialise(je pense a la wiikey2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jeux recent! ca a marcher pour RE darckside chronicle , lapin cretin : la grosse aventure , et en recent j'ai quoi d'autre...........Wiifit je croi (le+)!

Ah si muramassa!!! tres joli jeu!! (et j'en passe surement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ps :et si tu arrive pas a savoir ou veut pas ouvrir ,tu peux toujours mettre ta wii en 4.2 officielle via wifi qui devrai te complementer ce qui manque

bien essayer mais perdu ....

A part foutre le bazar dans les IOS et mettre à jour le system menu, pas d'IOS spécifiques installés ....

Et s'il a une puce, elle est capable de contourner la demande de mise à jour officielle qui est indépendante du jeu (donc inutile comme celle que tu proposes) mais pas celle des IOS qui elle, est obligatoire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jeux recent! ca a marcher pour RE darckside chronicle , lapin cretin : la grosse aventure , et en recent j'ai quoi d'autre...........Wiifit je croi (le+)!

Ah si muramassa!!! tres joli jeu!! (et j'en passe surement)

F1 2009 il peut marcher ou trop récent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ouvrir la wii , faut juste dévisser quelques vis j'immagine? Ensuite es ce que sur la puce cela est marquée ?

oui ,quelques wiiiis , mais avec le bon outil , et non souvent rien de marquer mais en regardant des photos tu vas trouver

tu n'as vraiment pas une idée du modele , c'est dommage

essaie ça : si tu regarde par le trou de la carte SD (en jonglant un peu ) oiel collé contre , et a l'allumage de la wii (bouton power) ,regarde si tu vois pas les flash(lueurs) des leds bleu rouge bleu rouge de la puce qui s'initialise(je pense a la wiikey2)

Oui je vais essayer ça ce soir mais je te tiendrais au courant que (malheureusement) demain.

il peut y avoir a peu près combien de puce différentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben ecoute! J'ai tendance a regarder ma maj du jeu avec WUM (Wii Update Manager) si celle ci depasse la 3.2 je patch et test!(ah aussi! si mon jeu est NTSC je patch obligatoirement)

Voila le patch Si tu as assez de dvd vierge (moi j'entamme ma 3eme tour) essai et tien nous au courant!

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ps :et si tu arrive pas a savoir ou veut pas ouvrir ,tu peux toujours mettre ta wii en 4.2 officielle via wifi qui devrai te complementer ce qui manque

bien essayer mais perdu ....

A part foutre le bazar dans les IOS et mettre à jour le system menu, pas d'IOS spécifiques installés ....

Et s'il a une puce, elle est capable de contourner la demande de mise à jour officielle qui est indépendante du jeu (donc inutile comme celle que tu proposes) mais pas celle des IOS qui elle, est obligatoire ....

c'est bien pour cela que j'ai dit DEVRAI, JP33 , mais comment tu met a jour tes ios quand ta puce (que tu sait pas comment elle a eté baptisée) ne les autorise pas et que tu n'a pas envie de mettre du soft ...

ah oui tu les autorise via la puce ,c'est sur !

(ps: la 4.2, on en est pas ENCORE mort ,il me semble , qd je lit les avis partagés d'éminents membres .....comme toi :) )

edit : et comment on sait , quand il est afficher dans la chaine disque en mettant un jeu :mise a jour de la wii , qu'il s'agit d'une mise a jour officielle firmware OU/ET d'une mise a jour ios

donc la puce arrive à savoir de quelle mise a jour il s'agit , n'est ce pas ? Firmware ou ios "" Et s'il a une puce, elle est capable de contourner la demande de mise à jour officielle qui est indépendante du jeu (donc inutile comme celle que tu proposes) mais pas celle des IOS qui elle, est obligatoire ....""

je sais bien que tu veux dire que : meme en 4.1 4.2 , un jeu peut demander une maj pour mettre un ios complementaire , mais pas encore vu (moi) sur 4.2 off (contrairement à l'epoque au 4.1,4.2 Vani qui pour moi sont des fausses vrai 4.1 ,4.2 )

et quand tu dis : pas d'ios specifiques d'installés ok ,mais par rapport a quelle version ?, la 2.1 , 3.1, 3.2,3.3, 3.4, 4.0 ou 4.1 ?

exemple au pif :donc si tu es en 3.1, et tu fais une 4.2 off , tu ne prends pas au passage le correctif du jeu wii sport resort (bug video, la raison de la 4.1, au passage , cela dit ) n'est ce pas d'apres toi ? c'est bien ce que tu dit

et quand on est en inferieure à 4.0 , la 4.2 ne te met pas la petite carte SD sur le menu en plus , non plus !

(Nintendo pour la 4.2 , y sont bete :encolere12: y oublie d'integrer leur modif precedente alors , c'est ballot !)

la 4.2 n'a rien de plus qu'une 4.1 (sauf des merdes ) mais a plus q'une 3.1,3.2 ,3.4 ,4.0 ...pour moi .......(et comme on a pas le choix de sa version en ligne )

Modifié par chtiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais comment tu met a jour tes ios quand ta puce (que tu sait pas comment elle a eté baptisée) ne les autorise pas et que tu n'a pas envie de mettre du soft ...

ah oui tu les autorise via la puce ,c'est sur !

(ps: la 4.2, on en est pas ENCORE mort ,il me semble , qd je lit les avis partagés d'éminents membres .....comme toi :) )

Tu fais comme les membres éminents qui sont passés en 4.2 (ils en font même des tutos), tu sors Pimp My Wii ... trop facile ... c'est bien, mais essaye encore ....

edit : et comment on sait , quand il est afficher dans la chaine disque en mettant un jeu :mise a jour de la wii , qu'il s'agit d'une mise a jour officielle firmware OU/ET d'une mise a jour ios

on ne sait pas avant, pendant à la rigueur vu la différence de temps qu'il y a entre une officielle et celle pour les IOS ....

donc la puce arrive à savoir de quelle mise a jour il s'agit , n'est ce pas ?

Pas du tout. La puce saute la mise à jour, tout simplement et passe directement au lancement du jeu .... Sauf que si le jeu se tape le coquillard de la version du system menu (sauf quand il la teste au lancement, évidemment), ls IOS spécifiques, eux, se doivent d'être présents -> écran noir. Si tu autorises les mises à jour, le jeu va exiger de commencer par le system menu.

Une puce sur une 3.1 mais avec les IOS à jour te lancera n'importe quel backup, y compris ceux avec la mise à jour du system menu .... Je sais, on appelle ça tricher, c'est une seconde nature chez les puces ....

Bref, c'est bien mais essaye encore ..... tu vas bien finir par y arriver, nom d'une pipe en bois !!

je sais bien que tu veux dire que : meme en 4.1 4.2 , un jeu peut demander une maj pour mettre un ios complementaire , mais pas encore vu (moi) sur 4.2 off (contrairement à l'epoque au 4.1,4.2 Vani qui pour moi sont des fausses vrai 4.1 ,4.2 )

Sauf que si tu pars d'une 3.xx et que tu fais la mise à jour officielle, tu vas avoir des surprises.

Pas encore essayer sur une Black en 4.1, donc je te laisse le bénéfice du doute sur ce coup-là ....

mais comment tu met a jour tes ios quand ta puce (que tu sait pas comment elle a eté baptisée) ne les autorise pas et que tu n'a pas envie de mettre du soft ...

ah oui tu les autorise via la puce ,c'est sur !

(ps: la 4.2, on en est pas ENCORE mort ,il me semble , qd je lit les avis partagés d'éminents membres .....comme toi :) )

Tu fais comme les membres éminents qui sont passés en 4.2 (ils en font même des tutos), tu sors Pimp My Wii ... trop facile ... c'est bien, mais essaye encore ....

edit : et comment on sait , quand il est afficher dans la chaine disque en mettant un jeu :mise a jour de la wii , qu'il s'agit d'une mise a jour officielle firmware OU/ET d'une mise a jour ios

on ne sait pas avant, pendant à la rigueur vu la différence de temps qu'il y a entre une officielle et celle pour les IOS ....

donc la puce arrive à savoir de quelle mise a jour il s'agit , n'est ce pas ?

Pas du tout. La puce saute la mise à jour, tout simplement et passe directement au lancement du jeu .... Sauf que si le jeu se tape le coquillard de la version du system menu (sauf quand il la teste au lancement, évidemment), ls IOS spécifiques, eux, se doivent d'être présents -> écran noir. Si tu autorises les mises à jour, le jeu va exiger de commencer par le system menu.

Une puce sur une 3.1 mais avec les IOS à jour te lancera n'importe quel backup, y compris ceux avec la mise à jour du system menu .... Je sais, on appelle ça tricher, c'est une seconde nature chez les puces ....

Bref, c'est bien mais essaye encore ..... tu vas bien finir par y arriver, nom d'une pipe en bois !!

et quand tu dis : pas d'ios specifiques d'installés ok ,mais par rapport a quelle version ?, la 2.1 , 3.1, 3.2,3.3, 3.4, 4.0 ou 4.1 ?

exemple au pif :donc si tu es en 3.1, et tu fais une 4.2 off , tu ne prends pas au passage le correctif du jeu wii sport resort (bug video, la raison de la 4.1, au passage , cela dit ) n'est ce pas d'apres toi ? c'est bien ce que tu dit (Nintendo , y sont bete y oublie d'intégrer leur modif précédente alors , c'est ballot !)

Pourquoi veux-tu qu'ils s'enquiquine à mettre à jour une partie de la NAND inutile vu que l'utilisateur n'a pas le jeu correspondant.

Tu confonds system menu qui a besoin de ses propres IOS (le 60 pour la 4.1 et le 70 pour la 4.2 par exemple) et les IOS spécifiques qui gèrent les entrées/sorties non essentiels pour le fonctionnement du menu .... mais obligatoire pour les jeux .... Un IOS spécifique pouvant être utilisé (donc pouvant être mis à jour) par plusieurs jeux.

Si tu avais une approche cohérente de la sécurité, tu saurais que moins tu fais de mise à jour inutile, plus tu as de chance de bloquer les modifications non autorisées plus tard. Ils ne sont pas bêtes, ils comptent sur les statistiques et ils ont bien raison ....

Sans parler que moins tu as de mise à jour, moins ça prend de temps et moins il y a de risque de bricker quoique ce soit

(et comme on a pas le choix de sa version en ligne )

Et pourquoi donc ? Même les chaines officielles ne vérifies pas la version du system menu (là, par contre, ils sont bêtes chez Big N), il suffit d'avoir la dernière version pour utiliser la chaine boutique sur une 3.xx (ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une puce sur une 3.1 mais avec les IOS à jour te lancera n'importe quel backup, y compris ceux avec la mise à jour du system menu .... Je sais, on appelle ça tricher, c'est une seconde nature chez les puces ....

Bref, c'est bien mais essaye encore ..... tu vas bien finir par y arriver, nom d'une pipe en bois !! oui mais pour toi , toute mise a jour system menu est nefaste , et avec une puce tu peux pas differencier et selectionner comme en soft

Sauf que si tu pars d'une 3.xx et que tu fais la mise à jour officielle, tu vas avoir des surprises. comment ça ? d'une 3.xx "normale" ,j'en ai encore grillée aucunes

Pas encore essayer sur une Black en 4.1, donc je te laisse le bénéfice du doute sur ce coup-là ....

mais comment tu met a jour tes ios quand ta puce (que tu sait pas comment elle a eté baptisée) ne les autorise pas et que tu n'a pas envie de mettre du soft ...

ah oui tu les autorise via la puce ,c'est sur !

(ps: la 4.2, on en est pas ENCORE mort ,il me semble , qd je lit les avis partagés d'éminents membres .....comme toi :) )

Tu fais comme les membres éminents qui sont passés en 4.2 (ils en font même des tutos), tu sors Pimp My Wii ... trop facile ... c'est bien, mais essaye encore ....

edit : et comment on sait , quand il est afficher dans la chaine disque en mettant un jeu :mise a jour de la wii , qu'il s'agit d'une mise a jour officielle firmware OU/ET d'une mise a jour ios

on ne sait pas avant, pendant à la rigueur vu la différence de temps qu'il y a entre une officielle et celle pour les IOS .... et ben ouais !

donc la puce arrive à savoir de quelle mise a jour il s'agit , n'est ce pas ?

Pas du tout. La puce saute la mise à jour, tout simplement et passe directement au lancement du jeu .... Sauf que si le jeu se tape le coquillard de la version du system menu (sauf quand il la teste au lancement, évidemment), ls IOS spécifiques, eux, se doivent d'être présents -> écran noir. Si tu autorises les mises à jour, le jeu va exiger de commencer par le system menu. ouf ,j'ai eu peur que tu me dise le contraire

et quand tu dis : pas d'ios specifiques d'installés ok ,mais par rapport a quelle version ?, la 2.1 , 3.1, 3.2,3.3, 3.4, 4.0 ou 4.1 ?

exemple au pif :donc si tu es en 3.1, et tu fais une 4.2 off , tu ne prends pas au passage le correctif du jeu wii sport resort (bug video, la raison de la 4.1, au passage , cela dit ) n'est ce pas d'apres toi ? c'est bien ce que tu dit (Nintendo , y sont bete y oublie d'intégrer leur modif précédente alors , c'est ballot !)

Pourquoi veux-tu qu'ils s'enquiquine à mettre à jour une partie de la NAND inutile vu que l'utilisateur n'a pas le jeu correspondant. oh la ! , donc si tu achetes wii sport resort APRES une 4.2 ,tant pis pour toi si ton jeu bug, tu n'auras plus JAMAIS le correctif , c'est ce que cela veut dire , parce que dans le jeu le correctif n'y est pas t'es bien d'accord

Si tu avais une approche cohérente de la sécurité, tu saurais que moins tu fais de mise à jour inutile, plus tu as de chance de bloquer les modifications non autorisées plus tard. Ils ne sont pas bêtes, ils comptent sur les statistiques et ils ont bien raison .... ok, je suis pas secure ,mais reponds à la question ,stp : la 4.2(ou 4.1) apporte t'elle des choses en plus ou non par rapport a une version 3.xx et 4.0 ? (si rien de plus ,alors dis moi pour quoi pimp my wii met en 4.1 avec les ios a jour et pouquoi une 4.2 off maintenant NE le ferai PAS

Sans parler que moins tu as de mise à jour, moins ça prend de temps et moins il y a de risque de bricker quoique ce soit

(et comme on a pas le choix de sa version en ligne )

Et pourquoi donc ? Même les chaines officielles ne vérifies pas la version du system menu (là, par contre, ils sont bêtes chez Big N), il suffit d'avoir la dernière version pour utiliser la chaine boutique sur une 3.xx (ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire) par ce que en wifi online ,quand tu fait la mise a jour ,tu as forcement la derniere donc la saletée de 4.2 , si j'avais le choix (hors soft) je mettrerai la 4.1 comme tout le monde le ferai aussi

Je ne preche absolument pas pour le passage en 4.2 , aucune des wii que j'ai eu entre les mains n'est repartie avec la 4.2 en systematique , mais si on a pas acces à la config de sa puce et que l'on ne veut pas softmodé , reglera t'elle le probleme d'ecran noir de ce monsieur , voila la question

Modifié par chtiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc si tu achetes wii sport resort APRES une 4.2 ,tant pis pour toi si ton jeu bug, tu n'auras plus JAMAIS le correctif , c'est ce que cela veut dire , parce que dans le jeu le correctif n'y est pas t'es bien d'accord

la vache, il y a un élevage de boulet dans le nord ou tu fais exprès de faire croire à tout le monde que tu ne peux comprendre que de travers ? :blink:

Si tu es en 4.2 (ou le firmware le plus élevé possible à l'avenir, ça ne change rien pour la technique de Big N) et que tu lances un jeu qui embarque une mise à jour inférieure et qui demande des IOS spécifiques, la console saute l'étape system menu (vu qu'il n'a pas besoin d'être mis à jour puisqu'il est au moins au même niveau que celle embarquée dans le jeu) et passe direct aux IOS en récupérant les manquants ou en les mettants à jour ....

Donc tu auras TOUJOURS la possibilité de mettre le correctif ... et heureusement car il est un peu manquant .... :rolleyes:

ça t'arrive de toucher une Wii et de faire autre chose que d'y souder des puces de temps en temps ? Je vais te le dire une dernière fois:

LA MISE A JOUR DU SYSTEM MENU EMBARQUÉE ÉVENTUELLEMENT DANS LE JEU N'A STRICTEMENT AUCUN RAPPORT AVEC LES CONDITIONS NÉCESSAIRES AU FONCTIONNEMENT DU JEU EN LUI-MÊME, Y COMPRIS LES IOS SPÉCIFIQUES. ELLE EST COMPLÈTEMENT INDÉPENDANTE.

ça changera certainement un jour, mais pour le moment, c'est comme ça, je n'y peu rien, c'est Big N qui décide .... C'est pour ça que c'est aussi simple de la virer d'un fichier wbfs pour éviter qu'un jeu lancé depuis un disque dur demande la mise à jour.

ça rentre là ou je te propose pour l'élection du boulet de l'année ? :oki:

ok, je suis pas secure ,mais reponds à la question ,stp : la 4.2(ou 4.1) apporte t'elle des choses en plus ou non par rapport a une version 3.xx et 4.0 ? (si rien de plus ,alors dis moi pour quoi pimp my wii met en 4.1 avec les ios a jour et pouquoi une 4.2 off maintenant NE le ferai PAS

Aie, ça continue (au moins, tu ne dévies pas, droit devant ....)

Parce que Pimp My Wii ne fait pas bêtement une mise à jour officielle (d'ailleurs, tu ne finis pas en 4.2 à la fin, cherchez l'erreur .... alors que, au hasard, ta chaine boutique est fonctionnelle, elle). Ce qui, à l'inverse donne (attention, on ouvre ses chakras et on respire un bon coup): une 4.2 officielle ne fait pas la même chose que Pimp My Wii.

Avec, entre autre, les fameux IOS spécifiques que Pimp My Wii récupère et installe (si nécessaire, il est moins bourrin que certains sur le forum ...), chose qu'une mise à jour officielle ne fait pas (mais ça, ça a du mal à rentrer, je ne sais pas comment le dire ... ). Elle se contente, entre autre, de te pondre un IOS70 réservé au system menu.

Donc, non, une mise à jour officielle n'est pas une mise à jour complète, loin de là (ah ça, pour te coller des stubs bien placés, te planter le boot2, dégager les vieille chaine HBC et autre BootMii, pas de soucis, mais pour aider le hack, nada !).

mais si on a pas acces à la config de sa puce et que l'on ne veut pas softmodé , reglera t'elle le probleme d'ecran noir de ce monsieur , voila la question

ben non, puisque c'est un gruyère qui va être récupéré et que le principal restera bêtement sur les serveurs Nintendo.

La mise à jour du system menu, c'est pour mettre à jour le menu, pas pour aider à jouer. Comme un formatage de la NAND ne fera que dégager les sauvegardes, dégager les jeux achetés sur la boutique et enverra ad patres la chaine HBC.

Donc, soit on ouvre pour connaitre l apuce, soit on implante un softmod, soit on arrête de se plaindre sur le forum vu q'il n'y a pas d'autres moyens de contourner le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

oui, c'est bien connu le debat :le nord ,les boulets ,le cerveau prevu au bout des doigts pour uniquement souder

mais relit seulement bien ce que tu as dit (que javais souligné) plus haut et ça

donc si tu achetes wii sport resort APRES une 4.2 ,tant pis pour toi si ton jeu bug, tu n'auras plus JAMAIS le correctif , c'est ce que cela veut dire , parce que dans le jeu le correctif n'y est pas t'es bien d'accord

la vache, il y a un élevage de boulet dans le nord ou tu fais exprès de faire croire à tout le monde que tu ne peux comprendre que de travers ? :blink:

Si tu es en 4.2 (ou le firmware le plus élevé possible à l'avenir, ça ne change rien pour la technique de Big N) et que tu lances un jeu qui embarque une mise à jour inférieure et qui demande des IOS spécifiques, la console saute l'étape system menu (vu qu'il n'a pas besoin d'être mis à jour puisqu'il est au moins au même niveau que celle embarquée dans le jeu) et passe direct aux IOS en récupérant les manquants ou en les mettants à jour ....

Donc tu auras TOUJOURS la possibilité de mettre le correctif ... et heureusement car il est un peu manquant .... :rolleyes:

ça t'arrive de toucher une Wii et de faire autre chose que d'y souder des puces de temps en temps ?

et comment ? vu qu'il est pas dans le jeu (ça c'est sur ) et que pour toi la 4.2 ne l'integre pas ( je te cite: Pourquoi veux-tu qu'ils s'enquiquine à mettre à jour une partie de la NAND inutile vu que l'utilisateur n'a pas le jeu correspondant )

non non ne reponds pas ,j'aurais quand meme tort hihihi

Pour toi , la 4.2 est nefaste , car tu te focalises uniquement sur l’aspect negatif (eventuelle porte d’acces pour BigN …) on a bien compris ça et je suis d’accord aussi , mais moi je vois l’aspect positif de la chose car la 4.2 est quand meme une 4.1 + des conchonneries , ou alors je me trompe totalement

mais bon ,arretons la JP33, je lache l'affaire, vu que je suis du nord et que je pourrais pas tout comprendre

retournons au sujet

Modifié par chtiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et comment ?

Ben comme tout le monde, en vérifiant d'abord la version du system menu puis en faisant la mise à jour des IOS ensuite ...

C'est quand même clair, non ? Si la première condition n'a pas à être remplie, on saute à la deuxième. Sinon, la première est obligatoire (un peu comme de la vente forcée, si tu veux les IOS spécifiques, il faut d'abord upgrader ..... sauf que ce n'est pas obligatoire mais les utilisateurs lambda (et les destinataires des banderolles des pseudos supporters parisiens) ne sont pas au courant ...

mais moi je vois l’aspect positif de la chose car la 4.2 est quand meme une 4.1 + des conchonneries , ou alors je me trompe totalement

Il va quand même falloir expliquer à l'ensemble du forum comment une 4.1 plus des cochonneries peut être mieux qu'une 4.1 sans les cochonneries ..... :rolleyes:

Tu as raison, reste positif .... à alcootest .... :oki:

Parce que, à part les cochonneries, une 4.2 n'est qu'une bête 4.1

Enfin, je vois que tes arguments fondent comme neige au soleil (ok, pour toi, il faudra attendre cet été :rolleyes: ) et que tu bottes en touche dès que tu peux ... Tu aurais fait gagner du temps à tout le monde en t'abstenant dès le début ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hola! le sujet est clos! je me suis deja occupé du probleme de "arnenew" en dehors de ce forum!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hola! le sujet est clos! je me suis deja occupé du probleme de "arnenew" en dehors de ce forum!!!

salut

et bien voila une chose quelle est bien au moins

@JP33: t'as raison , point, mais arrete tes mauvaises allusions sur le nord ,ça ne fait rire personne ( surtout qd tu t'adresses à quelq'un qui est maintenant dans le nord mais qui a passer ses 30 premieres années dans le sud ...)

au fait ,tu vois ça change ton discours , cette fois tu la dit : Parce que, à part les cochonneries, une 4.2 n'est qu'une bête 4.1 :ok: ca a été laborieux mais c'est ça que je veux t'entrendre dire

donc une 4.2 (la bete 4.1 ) installe bien des choses complementaires par rapport a une 3.x, ne t'en deplaise

Modifié par chtiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share