[résolu] - Upgrade De Ma Wii Nintendo Après Customisation


Angeraph
 Share

Messages recommandés

Bonjour communauté.

J'ai deux questions qui me taraudent toujours l'esprit, malgré avoir passé déjà à peu près deux heures (déjà ?? ^^ ) de lecture acharnée sur ce riche forum. :encolere12:

Ma Wii est customisé avec un Cios rev13 et le firmware de la Wii est en 3.2e.

J'utilise Backup Launcher mais j'aimerais utiliser USB Loader GX (ou autre) de manière optimisée.

Ma question est simple :

Est-ce que je peut updater ma Wii en 4.2 via les serveurs officiels de Nintendo par le wifi sans risque de Brick .

Est-ce que cette manip reset la Wii et la repasse d'origine complètement, ou reste t'il des traces d'ios customisés ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Et pour votre aide. :ok:

Modifié par Angeraph
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce que je peut updater ma Wii en 4.2 via les serveurs officiels de Nintendo par le wifi sans risque de Brick .

oui

Est-ce que cette manip reset la Wii et la repasse d'origine complètement, ou reste t'il des traces d'ios customisés ?

non seulement ça ne nettoie rien mais ça te plante la chaine HBC, ça te dégage BootMii, ça te plombe la NAND à grand coup de stubs et ça te dégage ton cIOS ....

A part ça, c'est super comme mise à jour ... :rolleyes:

Bon, sinon, installe l'usb loader (éventuellement avec le cIOS38 rev14 ou 15), tu n'as besoin de rien d'autre

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas du prosélytisme, c'est la meilleure réponse au problème posé, nuance ....

Le prosélytisme, c'est imposer la mise à jour officielle en 4.2 ... quand on voit les dégâts à l'arrivée si la console n'est pas neuve.

Et comme ça n'apporte strictement rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te fais exactement la même réponse pour la 4.1, donc c'est match nul (et ça n'impose en rien la 4.2)

Extérieurement, c'est également les mêmes fonctions ....

Par contre, la 4.2, c'est l'Empire contre-attaque .... on verra après noël et leur forcing pour sponsoriser les mises à jour si certains ne vont pas choper un syndrome Xbox 360

Enfin, moi, je dis ça, je dis rien ...

Donc, pour le moment, c'est pareil sans les brimades de cours d'école et il n'y a pas de chausse-trappe planqué dans les IOS donc on reste en 4.1 si on est un tant soit peu intelligent.

Après, qu'il existe des solutions pour ceux en 4.2, au contraire. Mais envoyer délibérément les utilisateurs dans le mur en leur faisant croire que la console est "plus à jour" en 4.2 qu'en 4.1, c'est une hérésie en plus d'un gros mensonge (il suffit de vérifier ... )

Et alors, si on ne part pas d'une console neuve, c'est Verdun ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une fois les portes réouvertes et les empêcheurs de tourner en rond dégagés, c'est la même chose ....

Ce qu'il y a en moins, ce sont des IOS avec des numéros de version à la c..

Pour les futurs versions, ça ne m'étonnerait pas que Big N les repère (par définition, ils sont censés être des stubs). On pourrait donc assister à des mises à jour "bancales" qui dégraderait le fonctionnement de la console et culpabiliserait l'utilisateur à grand coup de message d'avertissement et autre erreur 003 ...

Certes, il "suffirait" de lever le capot et de mettre les mains dans le cambouis, mais ce ne serait pas à la portée du "quidam" moyen ayant acheté la Black pour Noël à ses gosses (elle fait moins tâche dans cette couleur à côté de la PS3 .... surtout si le disque dur externe est de la même couleur).

Tout ça pour avoir le chiffre 4.2 écrit dans l'écran des paramètres.

Elle n'apporte strictement rien de plus, elle n'est pas encore obligatoire pour éviter les demandes de mise à jour (sachant qu'en usb loader, ce n'est pas le plus dur à enlever), elle pourrait très bien embarquer un cheval de Troie, elle n'apporte que des embêtements et demande de manier les homebrews à haute dose ne serait-ce que pour récupérer l'IOS36 .....

Le bilan est donc plus que négatif.

Big N s'est arrangé en douce pour donner du fil à retordre aux puces sans soudures (on ne parle même plus des générations précédentes), ce serait étonnant qu'ils ne se soient pas pencher un peu plus sérieusement qu'il y en avait l'air sur le cas des softmods ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut JP33,

Petit Feedback après application de ton excellent tuto. (Désolé du retour un peu lent ^^ )

Tout d'abord j'ai fais mon choix, pour le moment ce sera 4.1 et puis c'est tout.

Ma Wii marche nickel. J'ai bien backupé ma Nand, j'ai installé le cIOS rev 14, USB loader GX (la version du RTU), bypassé Néo Gamma, car j'ai une puce infectus qui marche déjà très bien.

Me reste quand même une question :

Quel est l'intérêt du Bootmii en ios par rapport au boot2 et lequel est le plus préconisé ? (J'ai installé Bootmii en ios - celui accessible via HBC)

Sinon tout est fonctionnel au poil de c** , même le backup de mon Wii Sport Resort ! La grande classe !

Grand merci pour ton boulot JP33, ainsi que tous ceux de la communauté Gueux d'ailleurs. :ok::ok::ok:

Modifié par Angeraph
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quel est l'intérêt du Bootmii en ios par rapport au boot2 et lequel est le plus préconisé ? (J'ai installé Bootmii en ios - celui accessible via HBC)

Il n'y a aucun intérêt, tu le poses où on te l'autorise, pas où tu en as envie ...

Le boot2 à l'énorme avantage d'être indépendant de la NAND (du moins de la partie qui brick la console), donc, c'est plus sûr pour récupérer les incompétences .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share