Jeux Se Déroulant Au Japon (actuel) ?


abbathdebinic
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche des jeux se déroulant dans un japon contemporain, quelque soit la plateforme ( au moins 128 bits : Dreamcast à xbox1, PC ou génération actuelle) si possible en 3D, peu importe le style. J'apprends l'écriture japonaise, les kanas sont acquis mais pour ce qui est des kanji c'est une autre paire de manche vu le nombre hallucinant utilisé ( des jeux en chine ne m'interesse pas).

Pour l'instant je me force à jouer à Redsteel sur Wii :whistling: , ayant complétement zappé la dreamcast je me demande si il y n'y a pas de quoi me satisfaire dans sa ludothèque ainsi que sur PC, pour les autres consoles je ne vois pas trop sinon.

Merci !!

ガエル

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu t`appelle gael ?

pour ce qui est des jeux et bien je te conseille le ZELDA Wii ...tu peut avoir les kana au dessus des kanji ,par contre ,arme toi de patiente !

je parle couramment japonais et il faut tout de même que je m`accroche par moment pour suivre l`histoire du jeu lol

j`ai precommander FF XIII :encolere12:

ps:achète les assimil et tape toi des D.A en vostf tout les jours et tu verras que ça finiras par rentrer ,bon courage (^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu t`appelle gael ?

pour ce qui est des jeux et bien je te conseille le ZELDA Wii ...tu peut avoir les kana au dessus des kanji ,par contre ,arme toi de patiente !

je parle couramment japonais et il faut tout de même que je m`accroche par moment pour suivre l`histoire du jeu lol

j`ai precommander FF XIII :encolere12:

ps:achète les assimil et tape toi des D.A en vostf tout les jours et tu verras que ça finiras par rentrer ,bon courage (^_^)

はい わたしわ ガエル です

Autant pour moi je parle d'un contexte contemporain (ni futuriste, ni moyenage, ni fantaisy : mais le japon aujourd'hui)

j'ai déjà les assimile (livre et cdrom), je m'y suis mis tranquillou le chat il y a 3-4 ans mais vraiment en dilétente, pour la culture-gé, je passe à la vitesse supérieure cette année je prends des cours du soir depuis 2 mois, et notre prof nous impose l'apprentissage de l'écriture chose que je n'avais pas prévue.

Baragouiner m'aurait suffi. Donc la je suis au point sur la mémorisation des hiraganas et katakanas qui s'apprennent finalement assez vite ( pour la mémorisation visuelle en tout cas, les écrire de mémoire c'est pas encore ca), par contre les Kanji va falloir que je me force donc je cherche des sources de stimulation diverses histoires de lever le nez des bouquins.

je cherche des jeux ( voir des films) se déroulant au japon "de nos jours", pour identifier les kanji les plus usuels sur place sur les textures localisées ( genre porte de chiottes, panneau de circulation routière, panquartes diverses etc ...) ... je prépare un voyage labas pour le printemps 2011 grosso modo.

Je ne cherche pas à faire un jeu en japonais, mais un jeu dont les textures sont localisées en japonais, je suis pas du tout manga ( ni papier ni dessin animé), plutot JV ou cinéma, se déroulant dans environnement du quotidien japonais ( ex: darkwater pour le cinéma pour le cadre "le quotidien au japon")

Shenmue et Yakuza me semble pas mal dans ce que je recherche ( je croyais que Shenmue se passait en chine en fait) merci !!! c'est curieux mais je trouve que le japon actuel est assez peu mis en scène dans les jeux d'aventures/action, ou ils n'arrivent pas jusque chez nous, d'ou mon post ( c'est bien pratique d'avoir des expatriés sur le forum !!!)

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Shenmue 2 se passe en Chine mais le 1 se passe bien au Japon.

j'ai des grosses lacunes en Dreamcast :) !!! le 2 a du sortir sur xbox1 mais ne m'avait pas interessé à l'époque pour ca. Bien que se déroulant dans les années 80 c'est un bon début le shenmue, je dois l'avoir dans des cartons avec une vieille dreamcast qui traine à tous les coups !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les D.A en vostf sont très bien pour mémoriser les kanji!

petites astuces ...a la porte de tes toilettes ,sur un papier ,écris en kanji "toilette" .

dans tes toilettes ,une fois assis ,tu peut y passer un certain temps :D colle une feuille avec une 10 aines voire une 20 aines de kanji usuels ,tu finiras par les mémoriser !

sur ton micro -onde ,lampe, luminaires ,tables etc etc et tu verras que tu va vite les mémoriser ,je te l`assure :ok:

apres ,par contre ,il va falloir les écrires en respectant les kakijun l`ordre d`écriture des traits hihihi .

fait moi signe quand tu va au japon ,ci je peut te donner quelques conseils ;)

ganbatte neeeeeeeeeeeeee 頑張ってね

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le mieux serait de matter des trucs fait par des Japonais.

Parce que un histoire qui se déroule au Japon fait par des étrangers, tu n'est pas à l'abri de pas mal de fautes en tous genres.

Peut être qu'il faudrait que tu trouves des émissions voir les infos, qui passent sur la télé japonaise. Voir capter la télé japonaise :D

D'ailleurs, c'est possible depuis la france ? Peut être pas une chaine web ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les D.A en vostf sont très bien pour mémoriser les kanji!

ca va trop vite me gonfler les DA, je suis loin d'être un Otaku :D

petites astuces ...a la porte de tes toilettes ,sur un papier ,écris en kanji "toilette" .

sur ton micro -onde ,lampe, luminaires ,tables etc etc et tu verras que tu va vite les mémoriser ,je te l`assure :ok:

apres ,par contre ,il va falloir les écrires en respectant les kakijun l`ordre d`écriture des traits hihihi .

Pinaise mais tu sais que t'es pas con :sorcerer: ? j'ai déjà plein de conneries affichés sur le coté de la porte des chiottes que je vois quand je ... médite :D !!! mais coller les kanji sur les objets usuels ca ca va le faire !!!! je vais pas les écrire mais les imprimer tout simplement.

fait moi signe quand tu va au japon ,ci je peut te donner quelques conseils ;)

ganbatte neeeeeeeeeeeeee 頑張ってね

No problemo, c'est un périple que je repousse tous les ans mais je vais bien finir par y aller un de ces 4 !!!

Iro je pense que le débit "oral" va etre bien trop important pour les JT etc... vaut mieux s'attaquer à de l'écrit qui bouge pas trop vite :) !!!

Je vais donc tester les Yakusa et Shenmue 1 et coller des pitis papier partout dans l'appart :rolleyes: je dois avoir une dreamcast pas loin et une playstation ca doit se trouver. Je ne sais pas les emu Dream et Ps2 existe/tourne bien sur PC d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share