Lecteur Umd Impossible Après Changement De Carte Mère


vince_est
 Share

Messages recommandés

Salut à tous.

Suite à un problème que j'ai eu avec une psp Slim, j'ai changé la carte mère de cette dernière. Tout s'est bien passé mais maintenant, lorsque je mets un UMD et que je démarre la console, j'ai un message "Lecture du disque impossible"... J'ai bien rebranché les connecteurs et le lecteurs tournent normalement (j'ai lu que si il était mal branché, il tournait sans s'arrêter et là, c'est pas le cas). Je précise que la carte mère était déjà flashé en 5.00 m33-4 et qu'elle a ensuite été mise à jour en 5.00 m33-6.

Faut il que je la remette en firmware original pour que l'UMD ait une chance de fonctionner? Y'a t'il un problème avec la Nand ou quelquechose du genre?

Merci de bien vouloir m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous.

J'ai effectué quelques tests sur cette PSP et il s'avère que le problème vient de la carte mère ou, peut-être, d'un des connecteurs de l'UMS sur celle ci.

En effet, contrairement à ce que j'ai pu dire, et après l'utilisation d'une PSP fonctionnant normalement, le lecteur fait un bruit d'enfer quand on démarre la console et, si j'ai mis un UMD dedans, j'ai droit à petit moment avant d'arriver sur la page d'accueil et j'ai un beau message "lecteur du disque impossible"...

Je me suis donc dis que j'avais mal connecter l'UMD... Mais impossible de faire mieux. J'ai donc récupéré une autre PSP en panne et j'ai démonté la carte mère pour l'installer dans celle qui pose problème. Là, ça fonctionne nickel, le lecteur UMD fonctionne parfaitement.

Mais dès que je remet la carte mère d'origine, le lecteur déconne de nouveau...

Je n'ai rien trouvé concernant ce type de problème vu que mes connecteurs semblent en bon état, pas de pattes tordues, les clips serrent correctement les nappes...

Y'aurait-il une solution ou la carte mère est elle défectueuse?

Merci d'avance

Salut à tous.

Suite à un problème que j'ai eu avec une psp Slim, j'ai changé la carte mère de cette dernière. Tout s'est bien passé mais maintenant, lorsque je mets un UMD et que je démarre la console, j'ai un message "Lecture du disque impossible"... J'ai bien rebranché les connecteurs et le lecteurs tournent normalement (j'ai lu que si il était mal branché, il tournait sans s'arrêter et là, c'est pas le cas). Je précise que la carte mère était déjà flashé en 5.00 m33-4 et qu'elle a ensuite été mise à jour en 5.00 m33-6.

Faut il que je la remette en firmware original pour que l'UMD ait une chance de fonctionner? Y'a t'il un problème avec la Nand ou quelquechose du genre?

Merci de bien vouloir m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share