DIZZEE RASCAL Posté(e) 7 novembre 2009 Share Posté(e) 7 novembre 2009 Bonjour a tous. Jai un peti probléme pour resoudre les equation de nombre complexe de degres 2 et 4 avec je prescise un discriminant imaginaire. merci a celui ki maideras. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ThaBoss Posté(e) 7 novembre 2009 Share Posté(e) 7 novembre 2009 donne l'équation à résoudre Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DIZZEE RASCAL Posté(e) 7 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2009 OK SI T UN BOSS. z^4-(5-14i)z²-2(12+5i)=0 et z²-2(3-2i)z+5-20i Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xnico72 Posté(e) 7 novembre 2009 Share Posté(e) 7 novembre 2009 9 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DIZZEE RASCAL Posté(e) 7 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2009 loooool impossible repart compté les billes xnico Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xnico72 Posté(e) 7 novembre 2009 Share Posté(e) 7 novembre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
JJJ10 Posté(e) 8 novembre 2009 Share Posté(e) 8 novembre 2009 z^4-(5-14i)z²-2(12+5i)=0 --> z^4 c'est bien z exposant 4? et z²-2(3-2i)z+5-20i c'est égal à rien ce morceau? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DIZZEE RASCAL Posté(e) 8 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2009 oui pour lexposant. =0 pour la deuxieme equation. le probléme est le suivant comment resoudre ces equation o discriminant imaginaire. merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xnico72 Posté(e) 8 novembre 2009 Share Posté(e) 8 novembre 2009 En plus c'est vachement utile dans la vie de tous les jours. Masturbation intellectuelle... Allez j'arrête de vous embêter! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Miles Prower Posté(e) 8 novembre 2009 Share Posté(e) 8 novembre 2009 C'est quoi ce topic de dingues o_o Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
twinblade Posté(e) 8 novembre 2009 Share Posté(e) 8 novembre 2009 En plus c'est vachement utile dans la vie de tous les jours. Masturbation intellectuelle... Allez j'arrête de vous embêter! Oh le jaloux... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
mopfx Posté(e) 8 novembre 2009 Share Posté(e) 8 novembre 2009 En plus c'est vachement utile dans la vie de tous les jours moi ça me sert pour acheter une baguette Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xnico72 Posté(e) 8 novembre 2009 Share Posté(e) 8 novembre 2009 Vi je suis jaloux, j'avoue, j'aimerais tant connaitre l'exposant imaginaire. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xfab974 Posté(e) 8 novembre 2009 Share Posté(e) 8 novembre 2009 c'est bien les maths, mais l'orthographe c'est pas mal non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Yelrac Posté(e) 9 novembre 2009 Share Posté(e) 9 novembre 2009 Fait en 5min montre en main donc je sais pas si j'ai fait une erreur, pour la deuxième ça donne: Δ = 80i on a donc z = (3 + √10) - i(2 + √10) ou z = (3 - √10) - i(2 - √10) Pour la première c'est plus compliqué: si on remplace z² par x, ça nous donne: x² - (5 - 14i)x - 2(12 + 5i) = 0 donc un trinôme facilement résolvable avec: Δ = -75 + 40i soit x = (5 + √5)/2 - i(7 + √20) ou x = (5 - √5)/2 - i(7 - √20) on à donc au final z² = x ou -x donc z = √x ou √-x ce qui donne 4 solutions, mais là franchement flemme et puis j'ai fait une bonne partie du boulot... Si c'est juste Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tigrou1478 Posté(e) 9 novembre 2009 Share Posté(e) 9 novembre 2009 oula j'ai pas etais jusque la a l'ecole.... mais...heummm a quoi sa sert ??? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Yelrac Posté(e) 9 novembre 2009 Share Posté(e) 9 novembre 2009 (modifié) oula j'ai pas etais jusque la a l'ecole.... mais...heummm a quoi sa sert ??? Techniquement ça sert beaucoup en étude de construction, dans les études de mouvement, de fluides etc... Pour un Mr lambda ça sert à rien Modifié 9 novembre 2009 par Yelrac Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
mrbelou Posté(e) 9 novembre 2009 Share Posté(e) 9 novembre 2009 15 ans sans pratique des complexes, quaternions et autres joyeusetés de ce genre, ça rappelle des souvenirs mais impossible de re-comprendre quoi que ce soit Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tigrou1478 Posté(e) 9 novembre 2009 Share Posté(e) 9 novembre 2009 oula j'ai pas etais jusque la a l'ecole.... mais...heummm a quoi sa sert ??? Techniquement ça sert beaucoup en étude de construction, dans les études de mouvement, de fluides etc... Pour un Mr lambda ça sert à rien merci de ta reponse je me coucherais moin con ce soir..meme si en effet c'est quelque chose que je n'ai jamais appris me suis arreter au bac pro moi en tout cas chapeau a celui qui sais dechiffrer ce bordel...enfin ce nombre complexe pardon Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DIZZEE RASCAL Posté(e) 9 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2009 Fait en 5min montre en main donc je sais pas si j'ai fait une erreur, pour la deuxième ça donne:Δ = 80i on a donc z = (3 + √10) - i(2 + √10) ou z = (3 - √10) - i(2 - √10) Pour la première c'est plus compliqué: si on remplace z² par x, ça nous donne: x² - (5 - 14i)x - 2(12 + 5i) = 0 donc un trinôme facilement résolvable avec: Δ = -75 + 40i soit x = (5 + √5)/2 - i(7 + √20) ou x = (5 - √5)/2 - i(7 - √20) on à donc au final z² = x ou -x donc z = √x ou √-x ce qui donne 4 solutions, mais là franchement flemme et puis j'ai fait une bonne partie du boulot... Si c'est juste slut pour la permiere tu t tromper le discriminant est 32i. puis le racine de (-x) est totalement impossible c sans doute - racine de x merci davoir essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ben07 Posté(e) 9 novembre 2009 Share Posté(e) 9 novembre 2009 (modifié) Ba c'est ce qu'on apprend en Bac S, par la suite dans les études de sciences de l'ingénieur c'est quand même plus poussé, la c'est trivial. Modifié 9 novembre 2009 par ben07 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xfab974 Posté(e) 9 novembre 2009 Share Posté(e) 9 novembre 2009 développement limité, analyse multivariée, équations de schrödinger, des trucs de phys/chimie que je ne veux plus entendre Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Hack-Tarus Posté(e) 9 novembre 2009 Share Posté(e) 9 novembre 2009 c'est bien les maths, mais l'orthographe c'est pas mal non plus... +1000z² Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Yelrac Posté(e) 9 novembre 2009 Share Posté(e) 9 novembre 2009 J'avais oublié -48i dans le discriminant... Donc le calcul est faux ça donne plutot z = (3 + 2√2) - i(2 + 2√2) ou z = (3 - 2√2) - i(2 - 2√2) Pour la première tu à raison, faute de frappe c'est bien - racine de x Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
supergamers Posté(e) 9 novembre 2009 Share Posté(e) 9 novembre 2009 et oui i^2 = -1 c est bien connu lol Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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