[résolu] Petite Question


fystrack
 Share

Messages recommandés

Bonjour voila depuis peu je vois un nombre de brick fou sur les Wii, et je voudrais savoir un truc tout ce qui brick leur wii es ce dut au faite qu il grave les jeux et le lance par le lecteur ou par un backup loader , peut t on brick sa wii si on ne se serve que d un usb loader par exemple ?

Ensuite j ai une autre question , j ai que une petite sd de 256 Mo et j ai vu que Ftii on peut faire un backup de sa nand, peut ton apres la réinjecter correctement avec bootmii ?

Merci pour vos réponse

Modifié par fystrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les cas de brick ne sont pas dûs au lancement de jeux gravés. En fait, les gens downgradent leur console, mais apparemment, le downgrade partant d'une Wii 4.0 ou 4.1 n'est pas fiable et cause des corruptions au niveau des fichiers système (bien que la console fonctionne sans problème). Lorsque ces gens font une mise à jour avec un jeu, la nouvelle mise à jour part sur les fichiers corrompus du downgrade précédent et cette corruption entraîne un brick total de la console, réparable uniquement grâce à BootMii.

Pour faire un backup de ta NAND, installe BootMii. Ensuite, le dump se fait via BootMii et la réinjection de la NAND aussi. Tout se fait via BootMii, pas besoin de Ftpii.

Un conseil : prends une carte SD plus grande si tu veux profiter pleinement du homebrew sur Wii. Une carte 256mb, c'est trop peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais si je touche plus a ma console et que je passe que par usb loader gx es ce que je risque quelque chose ?

Pour le moment ma 256 me va très bien juste usb loader dessus mais je voulais faire un backup de ma nand et comme trop petite je voulais la récupéré par ftii pour pouvoir la sauvegarder sur mon pc, donc c est pour ca que je voulais savoir si c était compatible avec bootmii sinon je serais partie m en acheter une

Et merci pour cette explication très claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share