Problème De Backup


Bosko
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici mon problème : Je dispose d'une Wii datant de la sortie en France (je ne sais plus la date exacte ^^), d'une puce Wiikey en 1.9s et depuis quelques temps mes backups passent de plus en plus difficilement. Mes anciens comme Mariokart ou les lapins crétins (le 1er) ne passent plus du tout et les plus récents comme MadWorld ou Wiimusic passent aléatoirement...Disque illisible plusieurs fois via le menu Wii et d'un coup il passe. Mais lorsqu'il passe, il arrive souvent que le jeu plante en plein milieu... J'ai installé le homebrew (grâce à des tutos) car sinon je ne maîtrise pas toutes les techniques et les termes que je vois sur ce forum (les CiOs etc.). Concernant mon problème, je pense au bloc optique mais si vous avez d'autres idées et des solutions moins coûteuses je suis preneur ! ;). Une dernière chose, je grave avec CloneDVD sur des verbatim -R en 4x.

Merci de votre aide :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est de tes anciens backups, je pense soit au bloc optique qui commence à se fatiguer, soit les disques sont souillés, rayés ou usés (mais comme c'est le cas de plusieurs backups, ça m'étonnerait que ça vienne des disques).

Concernant tes backups récents, est-ce qu'ils passaient aléatoirement dès le début ou seulement après? Si c'est depuis le début, peut-être que les gravures sont mauvaises (iso foireuse, vitesse mal adaptée...). Si c'est après, les causes doivent être les mêmes que pour tes anciens backups.

Est-ce que les originaux fonctionnent bien? En tout cas, les homebrews ne résoudront rien, puisque le problème est d'ordre matériel. Essaie de graver un nouveau backup. S'il passe, ça doit venir des backups. Sinon, il faudra voir du côté du bloc optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est de tes anciens backups, je pense soit au bloc optique qui commence à se fatiguer, soit les disques sont souillés, rayés ou usés (mais comme c'est le cas de plusieurs backups, ça m'étonnerait que ça vienne des disques).

Concernant tes backups récents, est-ce qu'ils passaient aléatoirement dès le début ou seulement après? Si c'est depuis le début, peut-être que les gravures sont mauvaises (iso foireuse, vitesse mal adaptée...). Si c'est après, les causes doivent être les mêmes que pour tes anciens backups.

Est-ce que les originaux fonctionnent bien? En tout cas, les homebrews ne résoudront rien, puisque le problème est d'ordre matériel. Essaie de graver un nouveau backup. S'il passe, ça doit venir des backups. Sinon, il faudra voir du côté du bloc optique.

Mes anciens backups sont en bon état dans l'ensemble et les récents, dès le départ ils ne fonctionnaient que aléatoirement, j'ai plusieurs fois testé d'en faire plusieurs copies, de changer de média mais rien n'y fait... Par contre les originaux fonctionnent à merveille, je n'ai aucun soucis de ce côté là.

Quelqu'un a-t'il déjà changer son bloc optique ? Quel est l'ordre de prix environ ? J'ai plus qu'à retrouver une personne pour le faire sur Orléans et ses alentours :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share