Connecter Un Dd 2,5 Pouces Sur Une Tour


Gungun
 Share

Messages recommandés

Salut les gueux!

Je suis en train de m'arracher les cheveux: le PC portable de ma soeur ne boot plus (chargement windows ok pendant qq secondes puis ecran noir et reboot). Le problème semble identifié au niveau de son disque dur car la partition C: apparait comme "inconnue" quand je boot sur le cd windows et que je vais dans le menu de "réinstaller windows" Les partitions D: et E: quant à elles sont visibles et reconnues dans ce même menu de "réinstaller windows"

Le problème est le suivant:

-le formatage de C: n'est pas une option car les documents personnels de la demoiselle (importants et bien sur non sauvegardés, double chromosome X oblige) sont sur la partition C:

-la réparation simple de windows depuis le cd ne fonctionne pas (après quelques secondes si je lance l'opération j'ai un écran bleu furtif et un redémarrage direct après)

-je n'ai obtenu aucun résultats probants après une nuit de galère de boot sur Knoppix live cd et UBCD 411

-j'en suis arrivé à la conclusion qu'il fallait brancher cette saleté en esclave sur mon propre PC (tour) pour effectuer un scan disk (ou tenter d'accéder aux données et les sauvegarder chez moi avant d'effectuer un formatage en règle sur le portable.

MAIS nouvelle galère: j'ai acheté un adaptateur ide 2,5 pouce vers ide 3.5 pouce, j'ai branché le dd sur la chaine ide réservée aux lecteurs cd de ma tour (que j'ai débranché tous les deux) sachant pour info (si ca vous sert) que mon disque dur de boot (à moi) est relié par une connection SATA de son coté.

Ben voila quand je boot la tour, le dd 2.5 pouce vibre, chauffe et fait du bruit, mais à part ca c'est tout :)

Rien dans "gestionnaire de périphériques", rien dans "gestion disque", rien dans le poste de travail.

Que pourrais je faire pour débloquer ce disque, ou au moins commencer par le faire apparaitre chez moi?

MERCI POUR VOS IDEES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu

dd branché à l'envers ? ( c'est mon metier mais ca m'est arrivé)

est il reconnu ds le bios ?

sinon du pc de ta soeur, tu peux booter sur hiren's boot cd avec un DD externe branché et utiliser Ontrack Easy Recovery. ( il y a d'autre soft de recup sur le hiren's)

bon courage

Modifié par YuL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas un soucis de MBR ? si elle est flinguée c'est normal que le DD ne boot pas sur C:

Essayes de booter sous dos et d'exécuter un fixmbr.

++

non, ca boot mais apres win ne voit pas la partoche où sont les donnees que l'on veut recup. (chargement windows ok pendant qq secondes puis ecran noir et reboot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses à tous les 2!

Et mention spéciale pour YUL puisque c'est lui qui avait mis le doigt sur la solution LOL

Ces champions de Delock industry ne mettent pas de détrompeur sur leurs prises femelles et j'ai bêtement connecté la nappe à l'envers.

Les données sont sauvées et le disque est réparé.

MERCI BEAUCOUP !

Modifié par Gungun
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share