Besoin De Conseil Pour Choisir Une Tv Cathodique


Miyhang
 Share

Messages recommandés

Salut à vous.

Comme le titre l'indique je cherche une tv cathodique car j'envisage d'acheter quelques vielles consoles, ainsi que pour jouer à ma ps2 et ma ps1 que j'ai toujours.

J'ai pas trouver grand chose jusqu'à ce que je fasse un petit magasin de dépôt/vente où il y en a quelques unes.

J'ai pris les références de celles qui avait des indications (certaines n'ont rien de marqué). J'ai besoin de vous pour savoir au cas où si certains d'entre vous ont entendu parler de ces tv et pourraient me conseiller.

Voilà les références:

- Saba F29182T, 70cm.

- Panasonic TX-28SL1F, 66cm.

- Hypson HY29RF20, 72cm, TNT

- Grundig Megatron, 70cm

- Sony trinitron, 70cm, 100 hz digital

- Brandt, 70cm.

J'ai essayé de me renseigner sur le net, mais pas évident de trouver des infos sur ces vieux modèles...

J'ai seulement pu trouver un manuel pour les réparateurs de la tv panasonic, elle à 2 petirel, dont une passe le rgb et l'autre le s-video, et elle semble compatible NTSC.

Ca m'a l'air d'être une bonne tv, mais c'est la moins chère de toute. C'est celle qui m'intéresse le plus pour le moment, mais je me souviens plus de la réputation des tv cathodiques de cette marque.

J'ai lu du bien des trinitron, mais j'ai aussi lu du mal des Tv 100hz et la tv ne paie pas de mine, contrairement à un trinitron que j'ai eu il y a longtemps et qui était bien plus classe.

Pour les autres tv, j'ai vaguement entendu parler des marques, rien de plus.

Avez-vous un conseil à me donner?

Je vous remercie.

Modifié par Miyhang
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le top c'est le trinitron de sony, les joueurs de neogeo sur un forum où je vais s'en sont tous choppé une...

Moi je dirais: te casse pas la tête à chercher le meilleur, la plus grande TV 4/3 du marche ou quoi...

Toutes les Tv cathodiques sont bien, tu trouveras pas de tube de merde sur les TV des années 2000, même si certaines sont exceptionnellement bien... Donc respecte juste les regles suivantes:

- Pas de 100Hz, le 100Hz sert à avoir une meilleure image quand tu regardes du hertzien, quand tu regardes une source exterieure en composite et pire encore en RGB ça fait du ghosting. Mes parents ont pris ça alors qu'ils ont la télé par le cable, quelle connerie... Donc 60Hz compatible NTSC (mais ça elles le sont toutes les TV des années 2000)

- Le plus de peritel possible et le plus possible qui prennent le RGB. La base c'est 2 péritel dont une RGB, les TV haut de gamme ont 4 peritel toutes RGB, ça c'est le pied. Pourquoi, pour pas débrancher et rebrancher les peritel, l'enfer du gamer. Parceque les multiprise flinguent les vieilles consoles. Fait le test, branche disons une dream et une megadrive premier modèle, toutes deux fournies avec un cable RGB (god bless SEGA, pas comme nintendo qui parceque le publique US aimait pas le RGB (incompatible avec leurs TV entrée de gamme) fournissait des cables composite de série et pire encore a supprimé la possibilité de mettre un cable RGB sur la N64, couplé à un convertisseur composite de merde (parceque la console en interne gère le RGB, ensuite c'est transformé) ça a donné la merde qu'on connait, vive le mod RGB), donc branche les toutes les 2 sur un multiprise et allume la dream, surprise la LED power de la MD1 s'illumine. Le cable peritel balance du 5V ou du 3V sur un pin pour dire à la TV de commuter sur la chaine exterieur en 4/3 ou en 16/9, comme c'est commun à toutes les consoles quand t'en allume une ça balance le jus à toutes et sur nos vieilles consoles comme ce circuit est pas isolé du 3 ou 5V du reste ben ça alimente toute la partie de la megadrive normalement alimentée en 3V. Mais avec du 5V donc ça peut niquer ta console qui est éteinte (rare) mais surtout si tu as 4 consoles niquer l'alim de celle qui est allumée. Donc la multiprise pour le composite oui, pour le RGB jamais. Attention mêmes les commutateurs ne suffisent pas. Ceci dit les meilleurs commutateurs qui commutent tous les pins et pas seulement la masse marchent (ultra rare et cher, ils sont alimentés en général).

- possibilité si c'est une 16/9 (le plus courant dans les années 2000 sur les belles TV) d'afficher entièrement le 4/3. Souvent le mode 4/3 coupe quand même un peu l'image en bas et en haut...

- une TV fiable et qui a pas trop servi (genre acheté en 2004 et TV LCD achetée par la personne deux ans après ou quoi). Verifie sur internet que ce soit pas une TV connue pour ses problèmes (genre qui a le fusible qui pete tous les ans quand tu l'allumes après l'avoir complètement éteinte, j'ai eu ça... Une TV qui pompait un jus fou à l'allumage ça faisait disjoncter l'appart)

Si tu suis ça tu devrais pas être trop emmerdé. Après en dehors des modèles connus, rien ne permet de dire quelle TV sera bien, je me suis acheté pour mon studio sur le bon coin une superbe phillips haut de gamme à 7000F neuve (facture à l'appui, je l'ai payée 100€) qui avait pas trop servi, ben elle est bof, et j'ai laissé avec mes consoles chéries dans le grenier de mes parents la vieille TV de mon frère quand il était étudiant, une merde premier prix achetée à carrefour mais grande, ben elle elle est parfaite, image bien carrée, on voit jusqu'au dernier pixel en haut et en bas, super compatible avec les guns, elle a de belles scanlines, franchement j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share