Quel Type De Gps Avez-vous?


gold
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je lance cette question car je pense, nous sommes nombreux à posséder un GPS, mais lequel et pourquoi? Pour ma part, j'ai commencé avec un TOMTOM RIDER que l'on m'a prêté et qui m'a plu. Sa batterie a laché, GPS HS je pense, j'en ai racheté un à 200€ (30€ remboursés 3 mois après) toujours un tomtom car je connaissais la marque. Le XL qui ne fait que France.

Là je suis en train de le revendre pour m'acheter un modèle qui fait aussi l'Europe. Je pensais bien évidement au XL comme celui que j'ai (j'avais) mais qui fait Europe pour 150€. Par contre le GARMIN me souris de loin pour le même prix, je comptais changer rien que pour changer.

Qu'en pensez-vous? Dois-je prendre un tomtom car je connais l'excellente facilité d'utilisation et simplicité logicielle ou dois-je craquer pour un Garmin, est-il meilleur?

Pour l'anecdote, ne pas croire que sur le net on fait toujours des affaires. Je n'ai pas trouvé le xl Europe à -de 150€ sur le net, tout comme chez Planète Saturn. Le Garmin à ce prix là je ne vois pas lequel est-ce. Sinon sur le site tomtom tout est nickel et très simple, sur Garmin on ne peu en dire autant ou alors je me trompe :)

Sans oublier les autres marques comme Mappy mais je n'y pense pas. Ni MIO mon pote en a un et il nous a perdu 1 heure avant de trouver l'aéroport d'Eindhoven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'lo

j'ai un tomtom one version 3, pas mal, mais il manque pas mal de POI je trouve. et les itineraire sont pas top par rapport à viamichelin que j'aimais bien.

Sinon mon pere à un viamichelin 970XT sur lequel j'ai mis un "multiboot" tomtom/viamichelin. ( et lect audio/video). il switch pas mal de l'un à l'autre.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi aussi je pense m'acheter un GPS dans pas lgtps !

J'ai regarder un peu et je pense que le TOMTOM XL EUROPE LIVE est celui qui me conviendras le mieu. Le tomtom go etant trop cher pour l'utilisation que je vais en faire.

Je suivrais donc le déroulement de ce topic pour me renseigner il tombe a pic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

moi j ai un mio moov 330 carte europe pas trop cher et facile d'utilistation chinese

Moi un Mio Moov 300C avec cartes amérique du nord...

D'ailleurs il me faudrait les cartes europes ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

perso j'ai tjs utilisé comme gps, des pdas ou des smartphones (WM ou Symbian) sans jamais être décus.

Dans la majorité des cas, je suis resté fidele à Tomtom Navigator depuis la version 5 en faisant un petit écart avec Route 66 Mobile 8 pour Symbian car mon N95 ne permettait pas d'utiliser 'facilement' Tomtom Navigator avec la puce gps interne .... (enfin c'est l'inverse surtout mais spa grave on s'est compris, Tomtom qui voulait pas de mon Nokia).

HTC Touch Diamond avec Tomtom => tout nickel.

N95 avec Route 66 (A-gps) => navigation nickel, chiant pour la recherche sans tactile.

Samsung Player addict avec Tomtom (A-gps) => tout nickel.

iPhone => bientôt.

Comme ma boussole biologique déconne un max, j'ai tjs besoin d'un gps et ça me rassure énormément de l'avoir tjs dans ma poche, d'où l'utilisation de PDA/smartphone.

++

edit: je me suis déjà fais prêter un gps Mio et franchement je n'ai rien eu à redire ... Je suis allé jusqu'au point B sans encombre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tom tom go 720, carte europe, rien à dire c'est nickel, je suis allé en suisse dernièrement et il m'a bien aidé, enfin surtout sur place, pour m'y rendre je pense qu'il n'a pas toujours choisis les routes les plus directs.Niveau POI...Etc c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu vas voir poulet, au début tu galères un peu, après tu ne pourras plus t'en passer. Pour l'anecdote, je viens de vendre le miens chez mes amis de priceminister. Par chance l'acheteur habite à 2 pas de chez moi, je suis allé lui livrer en main propre. Il a payé 150,90€ et moi 118,11€ imaginez donc la commission. Sont fous les gens y a cas sortir de chez soi pour trouver des GPS neuf à ce prix, y a des gens qui ne misent que par le net.

Au niveau des maj ça se passe comment? Car avec tomtom tout est simple, trop même, les cartes, radars, voix...sont gratuits :)

Je voudrais réinvestir sans trop y perdre, celui là me botte: http://www.cdiscount.com/informatique/gps/...255WRECOND.html

Y a 2 sortes de mecs: ceux qui se laissent guider par la voix et ceux qui se servent de l'écran. Moi la voix ça me soule surtout si tu veux écouter la radio :)

[EDIT] c'est abusé chez Garmin, mise à jour des radars payants, remarque je fais gaffe maintenant, 240€ le stage pour récupérer 4 points merdiques...

Modifié par gold
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'lo

j'ai un tomtom one version 3, pas mal, mais il manque pas mal de POI je trouve. et les itineraire sont pas top par rapport à viamichelin que j'aimais bien.

Sinon mon pere à un viamichelin 970XT sur lequel j'ai mis un "multiboot" tomtom/viamichelin. ( et lect audio/video). il switch pas mal de l'un à l'autre.

bye

Salut,

J'ai egalement un 970XT , est j'aimerais bien avoir plus de renseignement sur le "multiboot" de celui-ci. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais un Mio, qui a planté, et le SAV me la refusé, car soit disant il était tombé!! (il y avait un trace de rayure sur l'écran, faut pas pousser quand méme)

En plus, tout ce qu'il y avait à faire c'était une réinstall du systéme.

J'ai donc installer Igo8 à la place qui tourne niquel, et j'ai également NAVIGON sur l'iPhone.

Donc je peux te déconseiller MIO, non pas question qualité du matos, mais question SAV, si tu as un soucis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

j'ai aussi Navigon et il capte le signal en 30 sec max je dirai si je suis pas dans un immeuble...

Tu as bien la 3G activé?

Je l'ai aussi utilisé en france pendant un voyage, donc sans la 3G... il était un peu plus long à capter, genre une minute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share