Vive Le Québec ! Vive Le Québec .. Libre !


jeux397
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je profite de ce moment pour souhaiter une bonne et heureuse fête de la St-Jean Baptiste, soit la fête nationale du Québec, à tous les Québécois ! Et peut-être un jour serons-nous LIBRE comme la si bien dit le Général De Gaule ...... " Vive le Québec ! Vive le Québec.. libre !!"

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vi vi vi ce soir sortez vos chapeaux les gars!!!

Tout le monde minable sur les plaines :D

Sur que j'y vais ce soir... même si demain je bosse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite maj...

méchante soirée hier soir sur les plaines même si je suis pas parti trop tard vu que je bosse aujourd'hui...

Pas d'émeute mais une grosse soirée de Saint Jean!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Objectivement, les québécois, vous en pensez quoi de votre pays? (sans comparaisons avec d'autres)

J'imagine que comme un peu partout, pas mal de choses ne vont pas fort, mais globalement, passez vous votre temps à penser que les choses ne vont vraiment pas bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 tikilou

Bonne fête a nos amis quebecois :)

j'ai un ami francais qui compte partir vivre au quebec car il ne trouve pas de boulot comme patissier bien renumerer!(il desire un min 1500€ net par mois) donc il compte partir chercher du boulot chez vous! Est ce que cela en vaut la peine.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Québec est une belle province, et nous faisons partie d'un beau pays, le Canada. Par contre la moitié des Québécois aimerais être souverin pour ainsi s'occuper nous même de nos affaires et de notre argent, sans être obligé de rendre des comptes au fédéral (CANADA). Mais peu importe, le Québec, qu'il soit une province ou qu'il devienne un pays un jour, c'est la plus belle province du CANADA et la plus grande aussi. Pour ton ami pâtissier, il est le bien venu, car le Québec à besoin de personne qui parle le français pour ne pas se faire intégrer par la langue anglaise.

Bye

Modifié par jeux397
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je suis francais et je vis au Quebec...

Les quebecois sont beaucoup plus positifs et ne sont pas tout le temps en train de raller comme en france.

Cependant tout n'est pas rose ici faut pas croire.

Par contre niveau boulot, à quebec le taux de chomage est de 4%, au Québec de 8% et au Canada de 8.4%...

Ici sur Québec la crise est quasi inexistante, au canada elle existe mais se ressent beaucoup moins qu'en france.

Bref, j'encourage quiconque qui a des sous (env 3000 euros pour le visa) à venir vivre dans cette province qu'est le Québec, c'est vraiment magnifique!

Pour voir des photos : http://both-around-the-world.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, j'ai une question qui me turlupine depuis assez longtemps ..

[Loin de la l'idée de commencer une petite gué guerre à 2 francs ..]

Mais vu comment les gens me regardent dans la rue, parce que je suis français d'origine marocaine (et pourtant, je m'habille comme tout le monde, je me comporte comme tout le monde :) ), j'aimerais bien savoir comment les gens réagirais si y avait un Marocain la bas blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, j'ai une question qui me turlupine depuis assez longtemps ..

[Loin de la l'idée de commencer une petite gué guerre à 2 francs ..]

Mais vu comment les gens me regardent dans la rue, parce que je suis français d'origine marocaine (et pourtant, je m'habille comme tout le monde, je me comporte comme tout le monde :) ), j'aimerais bien savoir comment les gens réagirais si y avait un Marocain la bas blush

Il y a ici des Tunisien, Marocain et autres personnes venant des pays d'afrique...

Le racisme et l'homophobie existe au Québec comme dans tous les pays du monde même si les préjugés sont un peu moindre je trouve... mais cela dépend des régions aussi...

J'ai une amie qui est partie vivre à Vancouver, je pense que c'est à 2000 bornes du Québec. Ben franchement elle ne veut pas revenir. Elle est partis les mains dans les poches, en se documentant, avec un petit pécule et un métier d'architecte. Là bas elle se débrouille très bien.

J'ai fait exactement la même chose, certes ce n'est pas simple mais que c'est bon de quitter la france... et de faire ses propres choix dans la vie ;)

Partir sans boulot ni contact ni appart avec seulement une valise c'est déroutant... mais la vie se refait vite :P

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fait exactement la même chose, certes ce n'est pas simple mais que c'est bon de quitter la france... et de faire ses propres choix dans la vie ;)

Partir sans boulot ni contact ni appart avec seulement une valise c'est déroutant... mais la vie se refait vite :P

Ça fait longtemps que je souhaite partir au Quebec, depuis mes 17ans en fait, mais la réalité de la vie m'a vite remis les pieds sur terre...

Déjà il y a la question du logement qui se pose, à peine arrivé, que faire, et ou aller?

Secondo, le travail... Y aurait il autant de difficultés qu'en France à en trouver? Et toujours 200 lettres de motivation sans réponse?

Tertio, se pose le problème de l'administration, le temps d'attente, les papiers nécessaires une fois arrivé là bas...

Et enfin, le climat, étant asthmatique, plus ou moins fragile au niveau respiratoire (faudra que je pense à remercier ceux qui m'ont enfumés pendant toute mon enfance), autant dire que je crains que le froid ne me fasse plus de mal qu'autre chose, et concernant la sécu, j'imagine qu'il n'y en a pas, mais les salaires minimaux sont ils assez bon pour pouvoir s'en passer?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonne fête ( en retard) à nos grands cousins !!!

je n'ai que des supers souvenirs de mes 15 jours ( bien loin maintenant) passé chez vous ( Longueuil, Laval, Montréal, Québec et trois rivières), en Avril 89 je crois (j avais 10 ans), meme si je vois pas l'interet de mettre les feux de l'autre coté de la route, d'avoir à rajouter la TVA sur les prix ( c'est peut etre plus le cas) d'appeler les superettes des pharmacies etc .... :D !!!

faudrait que je tente un été chez vous pour voir ( j'adore la neige et j'avais été servi à l'époque :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ..

Tikilou > http://afquebec.ca/ .. pour te donner encore un peu plus l'envie et quelques details supplementaires .. ^^

20 ans que je me tate à savoir si je serais un jour capable de faire le pas .

Mais un peu trop tard pour moi et ma famille pour faire ce choix aujord'hui ... peut etre dans une autre vie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fait exactement la même chose, certes ce n'est pas simple mais que c'est bon de quitter la france... et de faire ses propres choix dans la vie ;)

Partir sans boulot ni contact ni appart avec seulement une valise c'est déroutant... mais la vie se refait vite :P

Ça fait longtemps que je souhaite partir au Quebec, depuis mes 17ans en fait, mais la réalité de la vie m'a vite remis les pieds sur terre...

Déjà il y a la question du logement qui se pose, à peine arrivé, que faire, et ou aller?

Secondo, le travail... Y aurait il autant de difficultés qu'en France à en trouver? Et toujours 200 lettres de motivation sans réponse?

Tertio, se pose le problème de l'administration, le temps d'attente, les papiers nécessaires une fois arrivé là bas...

Et enfin, le climat, étant asthmatique, plus ou moins fragile au niveau respiratoire (faudra que je pense à remercier ceux qui m'ont enfumés pendant toute mon enfance), autant dire que je crains que le froid ne me fasse plus de mal qu'autre chose, et concernant la sécu, j'imagine qu'il n'y en a pas, mais les salaires minimaux sont ils assez bon pour pouvoir s'en passer?...

- Pour le logement, tu fais comme nous, auberge de jeunesse les premiers jours le temps de trouver un appartement en quelques jours... rien de compliqué.

- Pour l'emploi, selon ta branche tu trouveras facilement, ma femme et moi avons trouvé en une semaine chacun!

- Pour le climat, je te dirais que j'ai beaucoup moins d'allergies qu'en france et pourtant j'habitais dans les alpes en savoie.

- La sécu n'existe pas mais pour ca y'a des assurances, bien souvent comprises avec l'emploi

- Le salaire minimum je le connais pas désolé

Bonne fête ( en retard) à nos grands cousins !!!

je n'ai que des supers souvenirs de mes 15 jours ( bien loin maintenant) passé chez vous ( Longueuil, Laval, Montréal, Québec et trois rivières), en Avril 89 je crois (j avais 10 ans), meme si je vois pas l'interet de mettre les feux de l'autre coté de la route, d'avoir à rajouter la TVA sur les prix ( c'est peut etre plus le cas) d'appeler les superettes des pharmacies etc .... :D !!!

faudrait que je tente un été chez vous pour voir ( j'adore la neige et j'avais été servi à l'époque :rolleyes: )

- Les feu rouges c'est simple, quand tu es arreté au feu et que tu as un camion à coté de toi ben il te bloque pas le feu... combien de fois cette situation m'est arrivée en france :P

- La taxe non incluse dans les prix c'est simple aussi, le canada compte beaucoup de provinces qui ont chacunes leurs lois et taxes, donc on ne peut pas inclure le prix dans les taxes. (imagine juste la galère pour faire une pub sur un produit à XX$, la pub changerait dans chaque province)

- Pour les pharmacie, elles vendent quand même des produits de pharmacie ^^

Salut ..

Tikilou > http://afquebec.ca/ .. pour te donner encore un peu plus l'envie et quelques details supplementaires .. ^^

20 ans que je me tate à savoir si je serais un jour capable de faire le pas .

Mais un peu trop tard pour moi et ma famille pour faire ce choix aujord'hui ... peut etre dans une autre vie :)

Qu'une chose à dire, il est jamais trop tard.... Cela prend juste un peu plus de motivation.

Ce critère (la motivation) est le premier critère de tri des immigrants je pense ^^

PS: pour ceux qui veulent immigrer, ma femme et moi accueillons les francais pour leur arrivée histoire de les aider, nous l'avons déjà fait avec plaisir.

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qui me dit que c'est pas l'inverse? :P

On laisse les clés sachant qu'on bosse... hum... je te laisse méditer la dessus...

:D

Biensur on prend pas n'importe qui en général...

Toute façon ceux qui ont l'envie d'immigrer sont en général sans problèmes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qui me dit que c'est pas l'inverse? :P

On laisse les clés sachant qu'on bosse... hum... je te laisse méditer la dessus...

:D

Biensur on prend pas n'importe qui en général...

Toute façon ceux qui ont l'envie d'immigrer sont en général sans problèmes :)

Ahh, tu as pas dit que tu avais un LCD ? :D

Ca me donne envie de venir tout ça .. mais bon, faut que j'attends de finir mes (petites) études

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le salaire minimum de l'heure est de 9 $ par heure. Une personne qui travail 35 heures par semaine = 315 $ * 4 = 1260 $ par mois. Je crois que le coût de la vie est moins élevé ici au Québec qu'en Europe. Aussi il y a l'assurance médicament pour tout le monde qui ne peuvent avoir un emploi tout de suite. Ensuite, l'hôpital est gratuite, c'est à dire que nous n'avons pas à payer directement à l'hôpital mais sur nos impôts. Il n'y a pas d'impôts à payer sur les premier 10000 $ de revenus annuel et encore moins pour les famille. Il y a des allocation famillial et des prestation fiscale pour les famille avec au moins un enfant..... Par exemple 2 enfants = + ou - 800 $ par mois d'allocation et de prestations, si vos revenus annuels sont pas plus haut que 30000 $ par année. Si c'est plus haut et bien les allocations baisse graduellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention toutefois... tant que vous n'êtes pas résident permanent (longue démarche d'un an et environ 3000 euros) vous n'avez le droit à rien de tout ça :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

3000€, c'est la somme que j'avais prévu pour partir en Inde à la fin de l'année donc bon...

Je viens déjà de changer de région, j'en suis encore à chercher du travail, pour avoir droit à un logement (si si, c'est le comble, même en ayant les sous, pas moyen d'en prendre un...)

J'ai peur qu'en m'installant, je finisse par ne plus rien faire et me contenter du cercle metro/boulot/dodo... Que ferais je alors de tout ce que j'aurais du mobilier et toutes mes affaires en m'étant installé?

J'aie envie de voyager avant de me poser... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Intéressant toutes vos indications même si l'endroit n'est pas le lieu idéal à mes yeux c'est très instructif, merci.

Pas de sécu, regrettable quand même (non?), comment font les personnes malades pour vivre? (peut-être une question d'ignare, désolé)

edit : bonne fête en retard... blush

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai peur qu'en m'installant, je finisse par ne plus rien faire et me contenter du cercle metro/boulot/dodo... Que ferais je alors de tout ce que j'aurais du mobilier et toutes mes affaires en m'étant installé?

Pour les meubles, tu fais comme nous, tu laisses tout à la famille et tu fais des dons ou vends

Pas de sécu, regrettable quand même (non?), comment font les personnes malades pour vivre? (peut-être une question d'ignare, désolé)

Comme dit la haut, si tu as un travail l'hopital est gratuit, tout le monde va a l'hopital ici pour un petit bobo... pire qu'en france car ici avoir un medecin de famille relève de l'exploit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces