Besoin D'aide Pour Une Config Polyvalente Pour 500€


GuiZmO
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous,

j'étais déjà venu vers vous il y'a quelques mois pour avoir votre aide, mais quelques "soucis" financiers ont fait que j'ai repoussé mon achat a plus tard, et plus tard tombe maintenant ! ;)

j'ai donc repris les différents conseils de l'époque et j'en suis donc arrivé a cette config (je précise que je ferais du jeu mais pas énormément et que le silence de la bête est pour moi très important).

1245677764_panier.jpg

Qu'en pensez vous ? que devrais je changer ?

Merci d'avance pour votre aide !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qu'en pensez vous ? que devrais je changer ?

Merci d'avance pour votre aide !! :)

En tout premier lieu, le disque dur ainsi que le processeur. Si tu compte mettre ton OS sur un disque d'1To, bon courage... Soit tu baisse, sois tu prends un petit HDD pour l'OS + un gros pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Tu n'auras aucun probleme pour installer ton OS sur 1To. Mais le soucis est que si jamais t'as une couille sur ce DD, tu risque de perdre toutes tes données (meme si t'as créer une partition, suivant biensur le probleme). Donc prefere un DD plus petit, avec 1 seul plateau de 320Go, pour ton OS et ensuite pour tes données tu met ce qui te chante, suivant ton budget (un spinpoint F1 c'est pas mal).

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo

Pour le processeur un E6300 c'est merdique, enfin plus d'actualité! Vise le Core2Duo E7400, c'est le minimum. Tu sors un peu de tes frais, mais retire ce montage a la con de Materiel.net... Tu peux monter ton PC tout seul, c'est au niveau du Bios que t'auras un soucis (et encore, les parametres par defaut suffit dans la plupart des cas), mais ca encore tu as le net pour trouver les solutions.

Sinon, si t'es dans la région parisienne, je te le monte gratuitement (c'est la fete lol)

@+

Modifié par charlo.charli
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne suis pas sur paris mais merci pour la proposition c'est tres sympa !

j'ai pas trop envie de me prendre la tete a le monter et du coup les changements que vous me proposez font vraiment grimper le budget ! le E6300 est si naze que ca ? pour un utilisation jeu pas tres poussée il ne suffit pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, l'architecture du E6300 n'a rien a voir avec le Core2Duo. Crois moi vaut mieux avoir un Core2Duo dans ton cas ;)

Ensuite, cette config que tu veux monter pourra faire tourner des jeux, mais pas tous c'est certain. C'est un conseil de prendre un Core2Duo, bien plus supporté que le Pentium serie E et mieux adaptés pour le jeux. Sans parler de décodage vidéo etc!

Donc vise un peu plus haut, si t'en as les moyen avec les conseils cité plus hauts et tu ne le regrettera pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu... GuiZmo tes tableaux montrent les consommations electriques de chaque processeur... Pour les performances regarde bien, le E7400 passe au dessus (des fois c'est au coude a coude, mais quand meme) sachant que le multithread sur le Core2Duo n'a rien a voir avec le Pentium.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'ai bien vu qu'il y avait plusieurs pages au comparatif, et j'ai bien vu que le e7400 etait mieux, mais pour la difference de performance par rapport a la diff de prix, je me demande si pour mon utilisation ca vaut vraiment le coup, c'est tout ... le truc c'est que j'ai un budget limité sinon je prendrai le plus haut possible on est bien d'accord !

Modifié par GuiZmO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai pas mal avancé dans les recherches et j'ai maintenant 3 options :

1-

- Boitier Gigabyte GZ-X1 (coloris noir) : 39.90 €

- Alim Corsair Power CX - 400W : 43.95€

- Western Digital Caviar SE16 640 Go 7200 RPM 16 Mo : 56.89€

- Graveur PIONEER Interne 20X - DVR-216DBK chez RDC : 23.99€

- Carte Graphique Sapphire VAPOR-X HD 4850 : 108.95€

- Ram CRUCIAL DDR2 PC2-6400 - 2 x 2 Go (4 Go) 800 MHz - CAS 4 - Ballistix : 41.99€

- Proc Core 2 Duo E7400 : 104.95€

- Carte mère Gigabyte G31M-ES2L : 42.60€

Total : 468.07€

2-

- Boitier Gigabyte GZ-X1 (coloris noir) : 39.90 €

- Alim Corsair Power CX - 400W : 43.95€

- Western Digital Caviar SE16 640 Go 7200 RPM 16 Mo : 56.89€

- Graveur PIONEER Interne 20X - DVR-216DBK chez RDC : 23.99€

- Carte Graphique Sapphire VAPOR-X HD 4850 : 108.95€

- Ram CRUCIAL DDR2 PC2-6400 - 2 x 2 Go (4 Go) 800 MHz - CAS 4 - Ballistix : 41.99€

- Proc Phenom II X2 550 Black Edition : 96.25€

- Carte mère Gigabyte MA78GM UD2H : 68.90€

Total : 480.82€

3-

- Boitier Gigabyte GZ-X1 (coloris noir) : 39.90 €

- Alim Corsair Power CX - 400W : 43.95€

- Western Digital Caviar SE16 640 Go 7200 RPM 16 Mo : 56.89€

- Graveur PIONEER Interne 20X - DVR-216DBK chez RDC : 23.99€

- Carte Graphique Sapphire VAPOR-X HD 4850 : 108.95€

- Ram CRUCIAL Mémoire Kit de 2 Barrettes CRUCIAL DDR3 PC3-10600 - 2 x 2 Go (4Go) : 54.99€

- Proc Phenom II X2 550 Black Edition : 96.25€

- Carte mère ASUS M4A78-PRO : 79.80 €

Total : 504.72€

Qu'en pensez vous ? merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le disque dur, ne dépasse pas 500 go (je te conseille un Hitachi, le top). Quand à la ram, oublie crucial ils sont de moins en moins fiable; perso j'apprécie G skill (marque assez récente, mais plutot efficace). Il te reste aussi les classiques : corsair, kingston.

Ah oublie aussi AMD pour le processeur, sauf si ton but est d'avoir une brouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une brouette carrément ??j'y comprends plus rien je me suis tapé des pages et des pages de comparatifs ou ils disaient que le Phenom II 550 BE etait pas mal du tout ...

pour la ram j'étais revenu sur de la crucial car moins cher pour du 2x2 Go mais bon effectivement si la G-skill est mieux, l'écart de prix est pas énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'architecture du Core2Duo n'a rien a voir avec le Pentium. Je te l'ai pourtant dit... Pour AMD la c'est autre chose, ils sont derriere Intel depuis le tout début, mais ce sont de bon processeurs y a pas a dire, je suis contre l'avis de pesos sur ce coup :P

Je sais que la seule chose qui peut demarquer un AMD d'un Intel (quand on parle de la meme gamme de produit biensur) ce sont les chaleurs dégagé (Intel chauffe nettement moins) et aussi la vitesse de calcul (Intel bien plus rapide, en encodage vidéo par exemple) Autrement ils sont assez au coude a coude. Ha oui aussi une chose, AMD c'est Allemand et Intel Américain :P

Pour le coup, les config que tu as faites sont toutes bien pensé. Assure toi d'avoir les bon socket, et aussi l'emplacement PCI Express si ta CG en est une... La RAM n'a que peu d'importance, tant que tu prend ce que supporte ta CM c'est OK (prefere la frequence maximal) J'ai aussi une preference pour G Skill, j'en ai sur ma config actuelle et aucun probleme a constater.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MDR

Les principales usines de production de processeurs AMD sont situées à Dresde en Allemagne. De nouvelles usines sont en construction à Dresde et vers New York et des partenariats avec Chartered Semiconductors ont été signés.

Bon c'est FRABIQUE en Allemagne, mais pas Allemand... Remarque etant donné que c'est la bas que les composants sont fabriqué on peut dire que c'est ALLEMAND... Non?! Quand tu né en France et que tes parents sont né en Birmanie, tu es Français... Remarque il y a peut etre d'autres usines ailleurs, mais comme principalement c'est fabriqué en Allemagne je m'était dis que...

Quoi qu'il en soit molko1978, essaye d'aiguillé notre ami si tu peux, un avis de plus ne peut qu'être bon pour lui... C'est pareil pour xam1311 :P

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share