Psp Ou Ds?


Silverbarbe
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vous demander votre avis sur les consoles portables.

En effet c'est bientôt l'anniversaire de mon petit frère et j'aimerais lui faire (très) plaisir.

Je sais que c'est un fan de jeux vidéos mais mes parents refusent de lui acheter une petite console le pauvre

Je voudrais lui acheter soit la psp soit la nintendo ds ou alors la gameboy version brique rouge mais elle est introuvable lol!

Il va avoir 10 ans et j'ai peur que la psp soit un peu trop compliqué pour lui.

D'un autre côté elle me paraît bien plus intéressante que le DS.

J'attends donc vos avis.

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il a 10 ans ...la plupart de ces collègues doivent avoir une DS ,ce sera plus facile pour ce faire prêter des jeux !

il sera content a 200% je pense ,fonce pour une DS et un petit jeu qui va avec ;)

+1 pour la DS

Un enfant de dix ans s'amusera beaucoup plus avec la DS. Elle est plus homogène dans sa ludothèque, il y en a vraiment pour tout les goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la psp reste bien plus interessante coté ludotheque que la ds , mais bon a 10 ans la plupart des gosses ont une DS , donc je pense qu'une ds est un meilleur choix par rapport aux pres de jeu entre eux , surtout si tes parents sont pas trop pour les jeux vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous voulez que je vous énumeretout les jeux martine , baby et autre mon petit copain et moi sur ds ? , je n'ai pas dit cette phrase au hasard , il a dit mon petit frere , et il faut avouer que la ds au niveau des jeux pour les gosses de 10 ans a part quelques mario , la plupart des jeux sont orienté pour les petites files , et je sais de quoi je parle apres avoir vendu un sacré paquets de jeux ds dans une grande surface je pense.

PS: en passant inutile de venir poster si c'est pour faire des remarques de m**** n'ayant aucun interet ni servant a quoi que ce soit , de plus vous me jugez mais en attendant on ce connais pas , y a des paires de baffes qui ce perdent je vous le dit

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai bien dit: sous le tas de merde De jeux DS,il y'a plein de hits

Ouendan,Super robot taisen OG saga,Les hits que square reedite,Jump ultimate star et j'en passe.

Pour celui qui s'intéresse un peu a l'import y'a des jeux géniaux.

Après pour ton petit cousin y'a les Mario,Professeur Layton,Elite beat agent etc...faut fouiller derrière la merde.

La psp a part les graphisme (et encore,sa dépend des jeux,la plupart me donne plutôt la gerbouille qu'autre chose) c'est vide,y'a aucun fun.

La psp c'est bien pour le multimedia,les emulateurs et quelque jeux (Patapon,taiko no tajusin) mais bon perso je regrette l'investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a des paires de baffes qui ce perdent je vous le dit

Deja si tu te calmes, tu ne me parles pas comme ça, j'esperes que c'est clair.

Moi ce que je vois c'est que ça fait maintenant un an que je suis sur gueux, et que tes posts c'est tout le temps la même chose,  pas possible de parler avec toi, des qu'on dit quelque chose de mal sur la PS3 ou sony en général tu as toujours la parade, ou quelque chose a redire sur l'argumentation, qu'on aime une console ok, mais la a limite le PDG de sony viens chez toi et te demande de te mettre a 4 pattes pour te la mettre bien profond, tu serai encore capable de trouver une raison pour dire que c'était une bonne chose... Bon la je pousse a l'extreme pour essayer que tu te rendes compte même si je sais que ça ne marchera pas. En tout cas j'espere sérieusement qu'un jour, si tu es amené a relire quelques-uns de tes reply tu te rendras compte a quel point tu étais fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voulais pas foutre la merde hein, j'ai les les deux, et y a des merdes sur les 2 plateformes comme de bon gros hit, mais quand on a plus de 12 ans, la psp devient bien plus interessante quand meme point de vue qualite jeu, film etc...

mais pour le topic suis d'accord aussi, DS powaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a des paires de baffes qui ce perdent je vous le dit

Deja si tu te calmes, tu ne me parles pas comme ça, j'esperes que c'est clair.

Moi ce que je vois c'est que ça fait maintenant un an que je suis sur gueux, et que tes posts c'est tout le temps la même chose,  pas possible de parler avec toi, des qu'on dit quelque chose de mal sur la PS3 ou sony en général tu as toujours la parade, ou quelque chose a redire sur l'argumentation, qu'on aime une console ok, mais la a limite le PDG de sony viens chez toi et te demande de te mettre a 4 pattes pour te la mettre bien profond, tu serai encore capable de trouver une raison pour dire que c'était une bonne chose... Bon la je pousse a l'extreme pour essayer que tu te rendes compte même si je sais que ça ne marchera pas. En tout cas j'espere sérieusement qu'un jour, si tu es amené a relire quelques-uns de tes reply tu te rendras compte a quel point tu étais fermé.

pour quelqu'un qui as toutes les consoles du marché actuels je troue que je suis vachement fanboy .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

DS et pas seulement parcequ'il a 10 ans.

J'avais bouder la DS lors de son lancement car j'attendais la PSP, bah je me suis quand meme acheter une DS car ma PSP prenait la poussiere.

Les jeux sont plus fun sur DS je trouve (par contre il est vrai que cela fait un bout de temps que je nel'ai pas utilisé.

Les graphismes, etc,etc c'est important, mais avant tout une console c'est pour s'amuser. Le fait que celle-ci puisse etre multimedia est un bonus mais ce n'est pas le principal (enfin du moins c'est mon point de vue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais pas ce que vous avez contre la PSP , j'ai plus de 200 jeux dessus , et y a de tout , peu de remake , et beaucoup de bons jeux . le coté interessants c'est surtout parce que tout les genre sont représenté , du plateforme , du fps , du rpg , de la strategie , course , sport , etc ....

sur DS je retrouve pas du tout le meme contenu , et puis la DS est quand meme moins mature

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi c'est la DS :).

J'avais revendu plein de truc à moi pour m'acheter la psp et au final j'ai été très deçu à cause de la mauvaise prise en main de la console dans les jeux.

Ensuite je me suis pris la Ds et là que du bohneur :).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha bon... Et moi qui ai revendu ma PsP parce que je ne jouais qu'à locco rocco et gotlieb pinball classic... Je me serai trompé?

Chuck Noris ne se trompe jamais :rolleyes:

je sais pas ce que vous avez contre la PSP , j'ai plus de 200 jeux dessus , et y a de tout

200?

Faudra que tu me fasse un listing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu veux un avis "Frais"

J'ai eu la psp a sa sortie donc j'ai connus le premiers hack 2.0 --> 1.50 puis les custom Firmware la faille Gta.

J'étais fou de la psp a sa présentation les gens disait c'est entre une Ps1 et une Ps2 je me suis dit a quand le FF7 sur ma psp avec le 1er Emulateur Ps1 dessus.

Puis ca passe puis ca se calme on se dit "c'est ca la psp a part la customiser en thèmes et de refaire tourner des jeux Ps1 dessus remarque je jouer plus au jeux Ps1 avec qu'avec les jeux Psp a conditions de les convertirs avant.

La psp c'est beau au début qut tu l'as trés vite tu va comprendre que c'est une console dite portable qu'en intérieur car a l'exterieur avec les reflet du soleil ou autres tu ne vois plus rien.

Film et musqiue sur psp tu va me dire est ce une console que tu veux?

En plus c'est relou a porter dans une veste sans que la veste penche d'un coté, l'écran ta interet de mettre une protection sinon bonjour les rayures,... tu comprend que durant ces 3ans j'ai pas que des bon souvenir les 6 derniers mois en ma possession elle est rester a etre utiliser comme un Mp3 dans ma chambre avant de m endormir j'écouter un peu.

Puis j'ai fait sans console portable au moins 7 mois puis il y a un pote qui est venu avec une ds a la maison j'ai essayer ninja gaiden j'aimer pas trop car fallait jouer avec le styler et prendre la ds comme un livre.

Puis il y a quelque temps j ai fait comme toi je parcourer les forum afin de prendre le max d'info sur la Ds la différence psp et Ds puis j'ai vu le professeur Layton (j'ai 30ans) et ca ma bluffer ces petit enigme sur fond d'un dessin animé.

Puis au lieu de rechercher la différence technique regarde les jeux sur Ds et psp quel genre préfére tu ?

Tu as de tout sur Ds: Appprendre l'anglais, le francais, les maths, des point et click, des jeux de plate forme,des jeux plus intellectuel du genre kawashima...

En psp tu as pas le genre de jeux apprendre une langue ou des jeux intellectuel c'est des jeux de l action, aventure, Shoot em up,quelque Rpg...tu as de bon homebrew, et quelque Emulateur

Moi j'ai racheté une Ds avec un linker of course pour ps trimballer tes boite de jeux tout le temps, tu as de bon homebrew, et quelque Emulateur aussi.

Je pense que pour ton petit frère la Ds est de prime car elle peux l aider pour evoluer dans ses cours, et tu garde l'esprit vif avec des jeux intellectuel, et pour terminer Le Fun.

Remarque: La ds a des homebrew pour lire des films et ecouter des Zik.

Pour ma part je m'éclate avec ma Ds plus que je me suis amuser avec ma psp et puis la Ds tu te fait trés vite avce le styler c'est un autre genre d'amusement que tu retrouve pas sur la psp.

Coté Ergonomique:

Je sais pas mai moi quand je jouer a la psp je jouer mi-coucher ou coucher aprés 30 minutes j'avais ma main droite qui s'endormait a cause des bouton a mn avis mal placer.

La Ds c'est possible de jouer coucher mais le meilleurs reste mi coucher car a la longue avec le sylet le bras droit se fatigue en l'air lol.

Sinon la Ds est plus Ergonomique que la psp car j'ai pas la main qui s'endors

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share