Quel Pc Choisir ?


DenKo
 Share

Messages recommandés

Salut à tous...

Voilà, j'ai le choix entre ces deux PC :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC...DDR2-1000Go.htm

Celui-là est livré sans système d'exploitation, ni clavier/souris, mais je m'en fous c'est pour remplacer le mien. La carte graphique m'a l'air top, mais le fait qu'il soit en DDR2 et que le processeur soit un Quad Core me fait me poser des questions.

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC...sta-Premium.htm

Celui-là est un HP donc livré avec OS etc, mais là le seul souci c'est la carte graphique, j'ai entendu dire que la GT120 était vraiment à chier, non ? Par contre, le i7 est plus performant que le quad core, je crois. Tout comme la DDR3 et surtout 6Go au lieu de 4Go sur l'autre PC...

Du coup je ne sais pas quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hp c'est vraiment les roi pour faire des pc tout le contraire d'équilibré, un i7 avec une vielle gt120, quelle iddée...

Perso ni l'un ni l'autre n'est à prendre. C'est quoi ton budget ? Tu compte en faire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais ce que je fais, je veux juste avoir un PC déjà prêt, au pire avec juste l'OS à installer.

Après bien sûr si quelqu'un me montre un PC 2x plus puissant au même prix on en rediscute XD

Mon budget est de maxi 1300€ mais l'intérêt sur Rueducommerce c'est de payer en 3X...

Après je connais pas d'autres sites dignes de confiance...

Et je compte surtout le garder de très longues années... Et faire tourner à peu près n'importe quel jeu même si je ne joues pas énormément.

Modifié par DenKo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu sais ce que tu fais, pourquoi tu nous demaned notre avis ? C'est bien pour qu'on te donne un avis non ?

Edit à ton édit: Rueducommerce est pas mal, mais je voudrais juste savoir si tu compte jouer avec ou plutot faire de la bureautique ou alors de la retouche photo ? Dis nous quoi :)

Modifié par ben07
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais scuse j'ai édit plusieurs fois.

Non mais c'était pour pas qu'on parte sur un débat dans le genre "va au quartier chinois et tout et tout t'auras une bête pour rien" car c'est pas du tout ma démarche, je ne m'y connais pas assez pour faire tout ça.

Je fais pas mal de bureautique, je travaille également pas mal sur Photoshop, et plus généralement sur toute la gamme Adobe (allant de Dreamweaver à Première), ou encore des logiciels de montage vidéo comme Pinnacle, mais il m'arrive aussi de craquer sur un jeu et d'y jouer toutes les nuits pendant 3 mois... C'est pour ça que j'aimerai un truc quand même assez puissant pour faire tourner à peu près n'importe quoi. Et donc aussi et surtout pour pouvoir garder ce PC plusieurs années sans qu'il soit archi-méga dépassé dans 3 ans.

Modifié par DenKo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba en 3 ans si tu le tiens pas un minimum à jour t'aura beau mettr mm 2000 euros, il y a de grand risque pour qu'il soit dépassé, mais avec 1300 euros t'a de quoi faire déjà une belle bête de course.

Moi ce que je te propose c'est de passer par materiel.net, et de choisir toi mm tes composants, il y a ensuite une option montage à 30 euros et ils te l'envoient tout prêt. Ce site est trés serieux, je suis déjà passé par eux, ne t'inquiète pas ils font du bon boulot.

Sinon pour en revenir au pc je te propose ça:

capturecou.jpg

C'est une config sur base de core i7, le dernier née d'Intel, et avec ça tu peux faire ce que tu veux :)

Comme je t'ai dis, tu peux le tenir à jour car il y a de grandes chances que dans 3 ans cette platforme existe encore. Par contre pour les core2duo ou core2quad, le socket 775 va être arrêté en fin d'année, donc pas de possibilité de le faire évoluer.

Si t'a des questions n'hésite pas.

Modifié par ben07
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba en 3 ans si tu le tiens pas un minimum à jour t'aura beau mettr mm 2000 euros, il y a de grand risque pour qu'il soit dépassé, mais avec 1300 euros t'a de quoi faire déjà une belle bête de course.

Moi ce que je te propose c'est de passer par materiel.net, et de choisir toi mm tes composants, il y a ensuite une option montage à 30 euros et ils te l'envoient tout prêt. Ce site est trés serieux, je suis déjà passé par eux, ne t'inquiète pas ils font du bon boulot.

Sinon pour en revenir au pc je te propose ça:

capturecou.jpg

C'est une config sur base de core i7, le dernier née d'Intel, et avec ça tu peux faire ce que tu veux avec :)

Si t'a des questions n'hésite pas.

Merci c'est sympa. Mais là, par exemple, les trucs qui me gènent :

- La carte graphique, ce n'est pas la HD4870 X2 du PC rueducommerce

- Le disque dur, 640Go c'est assez peu... C'est ce que j'ai actuellement et franchement c'est une vrai contrainte

- L'alim, elle est moins puissante que celle de RDC, c'est grave ?

Voilà... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) La carte graphique, déjà directx 11 va sortir dans le courant de l'année, donc toute les nouvelle carte graphique vont sortir et la c'est vraiment pas le moment de mettre 300 euros ds une cg, qui plus est celle la, qui est vraiment pour les grosses résolution. Aprés tu peux prendre une 4890 mais je te conseillerais d'attendre les carte compatible directx11. Et puis la 4870 GSE te permet largement de combé tes désirs de gamers je pense.

2)Pour le disque dur, tu peux en prendre un d'un teraocter toujours chez WD, je pense pas que ca depassera ton budget.

3)500W suffisent largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, mais dans ce cas en fait pourquoi celui de RDC (pas le HP) n'est pas bien ?

Le processeur est vraiment si naze que ça ?

J'ai essayé de le refaire sur materiel.net en un peu mieux (processeur et DDR) et on dépasse largement mon budget, sinon c'est le même prix...

Modifié par DenKo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BA c'est à dire que mettre 1200 euros pour avoir une config en socket 775 qui est en fin de vie c'est vraiment inutile, à ce prix la, faut prendre du core i7 et rien d'autre, c'est la plus performante et la plus évolutive.

Je veux bien voir ce que tu a changer sur materiel.net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BA c'est à dire que mettre 1200 euros pour avoir une config en socket 775 qui est en fin de vie c'est vraiment inutile, à ce prix la, faut prendre du core i7 et rien d'autre, c'est la plus performante et la plus évolutive.

Je veux bien voir ce que tu a changer sur materiel.net.

Et si je remplace la Core 2 quad par un I7, je change la DDR et la carte mère et je garde le reste... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba ça donne la config que je t'ai mis plus haut ;)

Voila je t'ai changer la carte graphique par une 4890 et le dd par un 1000 Go ça te fait 1333 euros.

captureolv.jpg

Modifié par ben07
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba ça donne la config que je t'ai mis plus haut ;)

Voila je t'ai changer la carte graphique par une 4890 et le dd par un 1000 Go ça te fait 1333 euros.

Merci. J'ai testé une config aussi, j'enlève l'OS car je vais garder mon Vista familiale 32bits pourri je pense, mais comme je l'ai déjà sur DVD-DL pourquoi le racheter...

pctest.jpg

Qu'en penses-tu ? J'ai essayé d'économiser sur certains trucs genre boîtier pour mettre mieux dans ce qui me paraît le plus important. Je sais je me borne avec la carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ton Vista précédent était un OEM, il est illégal de l'utiliser sur une autre machine. Tu dois acheter à nouveau le système, point.

D'autre part, je ne crois pas que Microsoft fournisse Vista sur “DVD-DL”. Enfin si, mais en ces termes, c'est assez borderline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba c'est toi qui décide mais bn dis toi que ta carte serait inutilisé 99 % du temps, cette carte est faite pour les résolution énorme et encore je suis pas sur qu'elle soit vraiment utile dans ces cas la, alors pour toi qui je pense à un écran 20 ou 22 pouces max, c'est 350 euros de gacher, surtout que comme je te l'ai dit, directx11 va bientot sortir et cette carte n'est absolument pas compatible avec celui ci, donc les futurs jeux, tu peux commencer à économiser pour acheter une nouvelle carte.

Pour le boitier c'est une question de gout, celui que tu a pris est bien aussi.

Et l'alim est de trés bonne facture aussi mm si je la trouve un poil cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je plussoie Ben07. Ca sert a rien de mettre autant dans une carte graphique qui sera obsolète dans quelques mois, sans compter que les prix vont surement se casser la binette avec les carte dx11. La config qu'il te propose est très évolutive, alors pour le moment autant acheter une carte correcte qui comblera tes besoins de gamer pour l'insant et pourquoi pas acheter une plus puissante plus tard. La comme t'es parti tu vas acheter super cher un produit en fin de vie qui vaudra 5x moins cher dans 6 mois.

Je plussoie aussi pour les pc montés matériel.net, premièrement ça t'évites toutes les merde propriétaires installées sur une machine vendue complète, et deuxièmement c'est souvent moins onéreux.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok donc l'autre est largement aussi bien pour un écran 22" comme le mien (celle que tu as mise) pour faire tourner à peu près n'importe quoi ?

Dans ce cas, n'y-a-t-il pas une Nvidia aussi bien (je préfère Nvidia, question de goût) ?

Sinon, bien sûr, je ne ferais rien d'illégal... Mon Vista était fourni avec mon HP Pavillion en fait, et ils te proposent de le sauvegarder sur un DVD-DL. Si on n'a pas le droit alors je verrai pour intégrer Vista.

Alors cela, c'est mieux ?

pctest2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour nvidia, certains disent qu'il y a des problemes d'imcopatibilité avec les drivers et la platforme i7 et puis de toute façon pour cette gamme et ce prix, la 4890 est la meilleur mm si je te conseillerais une 4870 gs mais bn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non la 4870 est moin perf que la 4890 mais c'est un meilleur rapport qualité prix et puis pour directx11, encore aucune carte ne le supporte, donc c'est pour ça qu'il ne faut pas investir trop dans une carte graphique mtn mais plutot attendre 2 ou 3 mois que les premieres carte dx11 pointent leur nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba non de toute façon l'informatique c'est comme ça, ça avance tous les jours. Mais la config que je t'ai faite peut te permettre de tenir la route pendant un bon bout de temps, mais ne t'en fais pas la 4870 golden sample est une trés trés bonne carte graphique, avec ça tu peux faire tourner tous les jeux sans soucis. C'est juste que dans quelques mois les nouvelles vont sortir et les prix des actuelles vont chuter aprés c'est toi qui voit ce que tu prefere, et puis ne t'inquiete pas, c'est pas parce que directx11 va sortir que ta 4870 va être à la rue du jour au lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok ben je préfère attendre, je suppose qu'une nouvelle version du DirectX c'est quand même pas tous les jours que ça arrive, donc si y'a des nouvelles cartes qui sortent ça sera vraiment un changement important, qui ne se reproduira plus avant pas mal de temps, non ?

Donc autant attendre. Je suis pas pressé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share