Petites Question De Debutant ;)


stephdoc
 Share

Messages recommandés

salut,

voila je suis nouveau dans le hack WII (j'ai deja une experience avec les Bobox ;)

J'ai lu pas mal de tutos et de post mais il me reste quelque affirmations a avoir.

Voilou j'ai une WII en 3,4e, j'ai installe l'homebrews channel grace a la Banner bomb ( le top ca se fait en é minutes;)

Mes question:

1 - D'apres ce que j'ai lu pour pour lancer des backup graver il faut que je downgrade en 3,2 c ca?

2 - Si je veu lance mes backup par usb avec isoloader je peu reste en 3,4 ?

3 - Puis je toujours jouer sur le net avec mes originaux malgre le downgrade?

4 - Puis je toujours jouer sur le net avec mes backup ? (avec n'importe quel firmware ?)

5 - j'ai lu qu'il existai un firmware 4,0 modif par je sais plus qui , peu ton lancer isoloader et c backup grave avec?

Merci d'avance a vous.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mes reponses :

1 - oui

2 - oui

3 - oui

4 - oui

5 - firmware 4 by waninkoko, usbloader (et non isoloader) , oui, ca fonctionne aussi

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

io,

hey super rapide ;)

merci pour tes lumieres.

je vais essayer d'installer l'USBLOADER ;) cela m'evitera de downgrader car j'ai peur de brick :s

y a t'il un risque de brick en installant usbloarder car j'ai vu quil fallait installe un cIOS ??

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

ok donc je peu rien faire avec le firmware 3,4 et ce tuto c de ca que tu parle :http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/WII_SOFTWARES_Installer_Usb_Loader

mais la il parle de : # Custom IOS36 rev10

je comprend pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'USB loader nécessite le Custom IOS qui ne peut pas être installé en 3.4. Soit tu downgrades en 3.4, soit tu installes le fichier IOS16-64-v257-prod.wad (Google est ton ami) avec WAD Manager 1.3.

en 4.0 Waninkoko? il faut l IOS aussi? pt1 ca devien une vrai jungle la Wii....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

vu que normalement c'est ouvert l'install sur le 4.0 waninkoko , je pense que tu peux y aller pour installer le cios pas besoin de redowngrader pour installer un cios (évidemment seulement pour ce firm particulier :D)

donc dans ton cas stephdoc , si tu n'avais jamais installé un cios rev 10 ou inférieure normalement tu ne pourra rien installé par contre si tu avais installé alors que tu étais en 3.2 installé un cios et repassé un 3.4 tu aurais pu mettre à jour ton cios sans souci :D , donc test l'install si ça passe pas , downgrade powa

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

surtout au moment du downgrade, à la mise à jour d'un jeu import par exemple , à l'installation d'une chaîne merdique les possibilités sont nombreuses , à chaque fois qu'on touche à la nand , au software de la wii on a un risque et ce n'est pas anodin , faut juste le savoir :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok.

donc simplement en mettant un jeux pal neuf y a pas de risque si on fait pas de mise a jour c bien ca?

et j'ai aussi lu quelque part qu'il existe une chaine pour ce proteger des bricks, c efficace ca? (Starfall je crois?!?)

aller encore une ;)

j'ai reussit (tres facilement faut dir) a install homebrews channel avec le bannerBomb. la procedure de downgrade est la meme que le tutto avec le truc de zelda??

De plus comme cette possibilite de bannerbomb est recente y a pas de risque? (je pense pas car d'apres ce que j'ai compris c que une fois l'hombrews channel install ca ne sert plus, cbien ca??)

merci

A++

merci pour la rapidite des reponces sa fuse par ici ;) lol

j'obliai:

j'entend parle du wiki du geux y a un lien? (desole si la question est nul mais bon ;)

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en haut c'est GX tutos .... :o

y a toujours un risque sur le soft pour bannerbomb , mais j'ai vu personne crier au brick après l'avoir utilisé donc ça doit pas manger grand chose

une fois hbc d'installé c'est sûr que c'est tout relatif d'utilité

un jeu pal sur wii pal back up ou original y aura jamais de risque (sauf peut être pour les failles soft :D)

Pour protéger préfère le preloader

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

c bon j'ai reussit a downgrade et a install backup channel ansi que le cIOS rev7.

tout marche impec.

Le truc c que je voudrait install l'usb loader et j'ai lu sur le tuto qu'il fallait install le cIOS rev10 en premier, je peu l'install direct par dessus le cIOS rev7 ou il faut que jele desinstal??? et si il faut le desinstal ilfaut faire comment???

merci A++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'USB loader nécessite le Custom IOS qui ne peut pas être installé en 3.4. Soit tu downgrades en 3.4, soit tu installes le fichier IOS16-64-v257-prod.wad (Google est ton ami) avec WAD Manager 1.3.

Salut, J'ai un peu de mal a suivre, perso j'ai jamais installé d'IOS 16 (ou cIOS) et mon usb loader marche. Peut être le nom du fichier n'a t il pas de lieu avec l'ios en question ? (jamais installé wad manager ni de wad non plus d'ailleurs...)

Seulement le CIO36 rev 10. Y a t il une liste des CIOS et a quoi il servent car on voit ici et la plein de choses différentes pour faire la meme chose ! D'un autre coté quand on est un pro et qu'on s'y connait on peut effectivement faire la meme chose de 15 facons différentes...

Merci des infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'USB loader nécessite le Custom IOS qui ne peut pas être installé en 3.4. Soit tu downgrades en 3.4, soit tu installes le fichier IOS16-64-v257-prod.wad (Google est ton ami) avec WAD Manager 1.3.

Salut, J'ai un peu de mal a suivre, perso j'ai jamais installé d'IOS 16 (ou cIOS) et mon usb loader marche. Peut être le nom du fichier n'a t il pas de lieu avec l'ios en question ? (jamais installé wad manager ni de wad non plus d'ailleurs...)

Seulement le CIO36 rev 10. Y a t il une liste des CIOS et a quoi il servent car on voit ici et la plein de choses différentes pour faire la meme chose ! D'un autre coté quand on est un pro et qu'on s'y connait on peut effectivement faire la meme chose de 15 facons différentes...

Merci des infos :)

si tu a installé l'usbloader un moment ou un autre tu a du installé un cios , car il faut le cios 10 (c'est le dernier c'est un ordre chronologique en partant du principe que le plus récent est le meilleur )pour l'accés à l'usb 2 ... (enfin si tu a suivi mon tuto tu a du l'installer )

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu a installé l'usbloader un moment ou un autre tu a du installé un cios , car il faut le cios 10 (c'est le dernier c'est un ordre chronologique en partant du principe que le plus récent est le meilleur )pour l'accés à l'usb 2 ... (enfin si tu a suivi mon tuto tu a du l'installer )

++

Salut,

J'ai pas dis que je n'en avais pas installé, juste que je n'avais pas de "16" mais un "36". A vrai dire, je ne sais pas quel tuto j'ai suivi, j'ai juste préféré trouver l'ios en question au format "dol" car pas envie d'installer 150 trucs différents comme wad manager ou autre... J'essaye d'aller au plus direct pour faire ce que je veux, pareil, pas de downgrade de fait...

Je pense qu'il y a juste un problème de dénomination des choses qui me perturbe un peu (le cios 10 = cios 36 rev 10 ?) Du coup le cios 16 c'est quoi ? C'est encore le 36 avec un autre nom ? ou le 36 est en fait le 16 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut,

voila grace a vos conseil j'utilise aujourd'huit a merveille l'usbloader ( c le top ;)

J'aurait une question: y a t'il un risque de brick en utilisant l'usbloader en 3.2e (je le lance par HBC et pas par une chaine) ??

De plus y a plain de usbloader custom vous en pense quoi? y a des risque a essaye? et lequel preferai vous?

Je voulais vous remercie des reponses que vous m'avez apporte ;)

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share