Ordinateur Fermé Et Toujours Allumé Possible ?


HaNuMaN
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde

J'aimerais savoir si c'était possible en fermant mon ordinateur portable de le laisser allumé parceque en faite je le branche a un ecran plat et pour le rangement ca serait cool ! Mais je ne sais pas si ce parametre existe ?

Merci d'avance A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé tout seul :). Mais j'ai lu que cétait pas trés bon et que ça empêche une partie de la dissipation thermique de s'effectuer correctement, ça veut dire quoi ça ? Moi j'ai lecran de mon ordi portable cassé donc es que ca risque de me bousillé linterieur aussi ?, moi personellement les ventilation son sur le coté, donc es que ca craint vraiment ?

Merci A++

Modifié par HaNuMaN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'ecran de ton portable est cassé et du coup tu le branche sur une tv ou un autre ecran?

si c'est ca pourquoi ne pas démonté completement l'ecran cassé ??

plus de souci ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu ta vu la gueule de la plaque ?? toute facon les ventilos balance toujours l'air en dessous ou sur les cote a travers les radiateurs

d'ailleur au passage messieurs, arreter de foutre vos pc portable sur un blouson, un cousin ou une couette, c'est jsutement comme ca qu'il crame !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu ta vu la gueule de la plaque ?? toute facon les ventilos balance toujours l'air en dessous ou sur les cote a travers les radiateurs

d'ailleur au passage messieurs, arreter de foutre vos pc portable sur un blouson, un cousin ou une couette, c'est jsutement comme ca qu'il crame !

Passe quand même ton PC portable sous une camera thermique tu verra que pas mal de chaleur se dissipe sous le clavier...

Mais c'est pas en fermant ton écran que ca changera grand chose en effet je pense.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok cava merci les gars bon ben jvais le fermé alors mon écran, et puis jverrais bien s'il chauffe trop jle réouvrirais , j'ai trouvé la place tout manière donc pas de soucis :)

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu ta vu la gueule de la plaque ?? toute facon les ventilos balance toujours l'air en dessous ou sur les cote a travers les radiateurs

d'ailleur au passage messieurs, arreter de foutre vos pc portable sur un blouson, un cousin ou une couette, c'est jsutement comme ca qu'il crame !

Passe quand même ton PC portable sous une camera thermique tu verra que pas mal de chaleur se dissipe sous le clavier...

Mais c'est pas en fermant ton écran que ca changera grand chose en effet je pense.

++

j'ai pas dit le contraire, je dis jsute que la conception des portable n'est pas concu pour un degagement thermique par le clavier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca dépend des PC je pense...

On va pas faire un débat de 100 ans la dessus mais genre avec un wind: http://www.blogeee.net/2008/09/12/thermogr...-msi-wind-u100/

Après tu as surement raison ce n'est pas la conception qui est comme ça mais plutôt un défaut ou une résultante de la composition mais surement pas une volonté du constructeur de faire dissiper la chaleur par là... mais il y a bien une bonne partie qui s'échappe par la.

2848945353_aa91f51212_o.jpg

++

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, je maintiens que c'est fait pour. Fondamentalement, ça ne changera pas grand chose sur un PC portable classique, mais c'est le premier moyen de refroidissement des netbooks (cette méthode avait été inaugurée par le Eee 701 et le ventilateur ne devait se déclencher que lorsque cette dissipation s'avérait insuffisante, ce qui est très souvent le cas au final :D ).

Dans le cas du Eee 701, on retrouve cet article sur BlogEee :

http://www.blogeee.net/2007/12/09/thermographie-du-eeepc/

“On s’aperçoit que la chaleur se dissipe très rapidement entre les touches, validant ainsi le choix de ce système de dissipation thermique choisi par ASUS.”

Tu ne flingueras pas un PC portable en le laissant fermé, mais sa température grimpera tout de même un peu (ou alors le ventilateur tournera un poil plus vite, ou plus souvent). Ça ne présente pas de risques.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le truc ou suis pas trop d'accord avec vos image thermique c'est qu'on peut la prendre dans tout les sens !

une image thermique indique les endroits chaud et froids, pas les deplacements de ces flux...

je m'explique, si on prend la photo thermique par le dessous du pc on dira que la temperature s'evacue par en dessous, si on prend la photo par dessus , alors par le clavier....

c'est un peu comme dire, sur la photo de rayden, que le pad tactile sert a la diffusion de la temp puisque qu'il est pas loin de 36 degre...

apres comme le dit Miles Prower, il est possible que certain portable on des particularite, mais dans tout les cas on en reviens au meme EEE 701 aussi, en cas de chauffe l'aeration ce fait pas les cotes...

le seul moyen d'etre sur, c'est de demonter le bignou et de regarder le tunnel d'aeration

bref comme dit raydenxxx on va pas polymiquer...

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share