Une Simple Ouverture D'esprit


DIZZEE RASCAL
 Share

Messages recommandés

BONJOURS !!!! les copain !!!!Faut t-il prefrere linjustice ou le désordre? ; l'evolution a t-elle un sens?;l'homme est il condamner a s'autodetruire?, les innégalités sociales , la misére, la violence, l'injustice doit etre ignorées ou banaliser pour chaque individus? le hasard existe t-il? est til possible que dans lunivers composer de miliards de galaxies elles meme composees de miliard de systeme planetaires composer eux meme composer de milliers de planetes n'habrite pas la vie? je crois que non sans aller ds les delires du cinema mars attack etcc. votre avis minteresse sa me semble etre senser comme questions on dit qu'on ne peut vivre sans se poser de question c mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non meme pas j'ai eu 10 au bac blanc.Je trouve sa interessant allez un peu d'avis au lieu de sarreter aux lignes des sujets que le debat commence. Une derniere pour la route plus actuelle pensez vous que les resolutions du G20 va contrer la recession mondiale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non meme pas j'ai eu 10 au bac blanc.Je trouve sa interessant allez un peu d'avis au lieu de sarreter aux lignes des sujets que le debat commence. Une derniere pour la route plus actuelle pensez vous que les resolutions du G20 va contrer la recession mondiale?

Pourquoi te faut t'il absolument l'avis des autres, tu ne peu te faire ta propre réflexion/opinion ?

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

il est tard je rentre de soire dsl si je suis hs (hors sujet) je pense que l'humanité évolut très mal de plus en plus de guerre. de plus en plus de violence dans les rues, les humains ne s'aime pas entre eu, le niveau d'intelligence et très faible pour la plus par des gens. les gens son con pense qua possédé ne veullent rien partager, s'agresse entre eu, nous somme vouer a l'échec...

Je suis vendeur des gens j'en vois passer un packet par jour

edite : j'oublie les gens qui traite mal les femme m'énerve aussi la femme n'ai t-elle pas humaine ? elle merite oten de respect que les hommes elle donne la vie et pourtant elle et rabaisser voir traiter comme une merde (je voudrais bien vous voir les gars dans un monde sans femmes...)

Modifié par Tonio1987
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Faut t-il préférer l'injustice ou le désordre?

A mon sens ni l'un ni l'autre. La justice devrait être le principe fondamental qui régit une société car elle favorise l'ordre et donc la base.

Pour ce qui est du désordre, l'univers tout entier est basé sur l'ordre par exemple les orbites, l'extension de l'univers et de façons plus représentatif

le système solaire, la chaîne alimentaire etc... Pourquoi serions-nous l'exception ?. En tout cas ce qui est sûr... la justice est indissociable de l'ordre.

L'évolution a t-elle un sens?

Je préfère descendre de Aden et Eve que du singe comme le dit Darwin.

L'homme est il condamner à s'entredétruire?

NON, l'homme n'a aucune vocation à s'entredétruire ces la manipulation des plus vicieux sur les plus faibles qui le pousse à le faire.

Et bien sur dans un seul but "ARGENT" et je n'entamerai pas le sujet de la surpopulation.

Les inégalités sociales , la misère, la violence, l'injustice doit être ignorées ou banaliser pour chaque individus?

Je ne comprends pas ta question.

Le hasard existe t-il?

Pour moi non mais trop métaphysique pour argumenter.

Pour ce qui est des ET je n'est pas envie de conjecturer sur le sujet mais pourquoi pas.

Pensez vous que les résolutions du G20 peuvent contrer la récession mondiale?

Une seul chose à dire comme l'ont fait la plupart des grands quotidien " Nouvel Ordre Mondial "

Et maintenant :wacko:

Modifié par abdelkrimxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Faut t-il préférer l'injustice ou le désordre?

A mon sens ni l'un ni l'autre. La justice devrait être le principe fondamental qui régit une société car elle favorise l'ordre et donc la base.

Pour ce qui est du désordre, l'univers tout entier est basé sur l'ordre par exemple les orbites, l'extension de l'univers et de façons plus représentatif

le système solaire, la chaîne alimentaire etc... Pourquoi serions-nous l'exception ?. En tout cas ce qui est sûr... la justice est indissociable de l'ordre.

L'évolution a t-elle un sens?

Je préfère descendre de Aden et Eve que du singe comme le dit Darwin.

L'homme est il condamner à s'entredétruire?

NON, l'homme n'a aucune vocation à s'entredétruire ces la manipulation des plus vicieux sur les plus faibles qui le pousse à le faire.

Et bien sur dans un seul but "ARGENT" et je n'entamerai pas le sujet de la surpopulation.

Les inégalités sociales , la misère, la violence, l'injustice doit être ignorées ou banaliser pour chaque individus?

Je ne comprends pas ta question.

Le hasard existe t-il?

Pour moi non mais trop métaphysique pour argumenter.

Pour ce qui est des ET je n'est pas envie de conjecturer sur le sujet mais pourquoi pas.

Pensez vous que les résolutions du G20 peuvent contrer la récession mondiale?

Une seul chose à dire comme l'ont fait la plupart des grands quotidien " Nouvel Ordre Mondial "

Et maintenant :wacko:

tout d'abord merci a vous deux pour avoir repondu de facon senser. Je le sujet de l'evolution qui est l'une des eternelle question de l'homme d'ou vient -on ? qui sommes nous? a quoi on sert? meme si certains ne se posent meme pas la question et vivent heureux tans mieux pour eux ;). c'est totalement vrais qu'on descend pas du singe (chimpanzé) mais en faisant la phylogenie(arbre généologiques des primates) il s'est avéré q'uon avait un ancétre commun nous provenons de la mutation de cet ancetre commun ,bref les chimpanzés ont divergé il y a plus longtemps que nous , nous somme proche génétiquement mais s'arrete la , si vous connaisait toumai l'australopithecus africanus (lucie) tous on leur propre branche sur larbre genéalogique des primates ceci est compliqué car constament on retrouve des especes de primate plus vielles de cheeta et nous ressenblant au niveaux des caracteres homologues ( meme parties du corps morphologies).

Pensez vous que les résolutions du G20 peuvent contrer la récession mondiale? je pense que sava changer les choses;obama me semble quelqu'un de juste qui s'interesse vraiment on changer et en rien demaguogue ,parfois prit pr le messi ce qui est totalement faux.Au point de vue francais,malheureusement Sarkozy n'a que largument de la crise mondiale pour se laver de la récession francais, on peut souligner sa bonne initiative ,c'est lui qui a fait ce G20, ce qui m'énerve c'est que tt les chefs d'etats ont pris de bonnes resolutions mais sa me semble etre du vent pr certains dont sarkozy. J'y crois pas une seconde qu'il va enlever les parachute dorés a ses potes les chefs d'entreprises ou leur fermer leur placement aux iles caiman ou en suisse haha,pure blabla.Le hasard existe t-il? pour ma part l'hasard c une chose improbable qui se passe attention c pas un miracle.Parfois le pc bug et bien c le que le processeur c tromper a une equation par hasard.ya til la vie autre part? je lisais sa dans science et vie les robos que l'on a envoyer sur mars avait sur eux des bacteries(bacilles) terriennes qui ont contaminer mars capable de resister aux conditions extreme de l'univers qui sait dans 2 miliard d'annes ce qui aura labas. plus concrétement sur de nombreux satelites ya des traces de fleuve qui pas erosion ont coser denorme canyon .Moi je pense que la vie est peutetre due au hasard que nous meme sont peutetre issue de bacteries transportees par une metéorites ou une comète.

Faut t-il préférer l'injustice ou le désordre?c'est assez compliquer je l'avoue mais est ce sue l'injustice mene pas au desordre? je crois que si, les deux sont assez similaire ce voudrais dire qu'il ny a plus de lois sans lois c l'anarchie.

Les inégalités sociales , la misère, la violence, l'injustice doit être ignorées ou banaliser pour chaque individus? le fait que ceci fait partie intégrante de notre vie doit nous choquer et pas etre banaliser du fait que c'est recurrent.Je me bat contre sa a mon echelle biensur je ne suis pas nicola hulo ou autre.

ps: je ne suis pas fou ;) parfois trop realiste pr certain vue certaines reactions; si vous s'y comprenez rien ou etes dépassé repondez pas svp.puis pour mon orthographes c promis je me reinscrit en ce2 pr la gramaire et la conjugaison mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Putain mais c'est un concours de celui qui sera le plus difficile à déchiffrer ici ou quoi?

Pensez vous que le respect des autres passe aussi par votre façon de vous exprimer à eux?

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Benis soit l'inventeur de la touche entrée sur un clavier, et celui de la grammaire avec la ponctuation...

"Le hasard existe t-il? pour ma part l'hasard c une chose improbable qui se passe attention c pas un miracle.Parfois le pc bug et bien c le que le processeur c tromper a une equation par hasard."

MDR c'est vraiment du grand n'importe quoi quand même, arrête de te prendre pour un philosophe, oser parler du hasard et comparer ca a un bug pc ( sachant qu'au passage un processeur ne fait JAMAIS une equation par hazard )...

Va plutot lire le fabuleux bouquin ( Une brève histoire du temps ) de Stephen_Hawking : http://fr.wikipedia.org/wiki/Stephen_Hawking , la tu pourras ensuite philosopher sur l'humanite le hasard etc..

Stephen_Hawking.StarChild.jpg

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas mieux, lol j'ai pas osé casser son trip mais paye ton vieux philosophe, franchement c'est n'importe quoi ce que tu racontes, ça n'a aucu sens et c'est dépourvu de réflexion...

Bah, j'ai envie de dire c'est déjà bien qu'il ait la curiosité et l'envie de réfléchir, même si c'est complètement craqué. Beaucoup de gens n'y pensent même pas. Juste que la c'est prématuré, il lui manque de la culture, de la lecture et de la distance par rapport a ce qu'il fait.

Sinon Stephen Hawking ça reste très scientifique. Pas vraiment de dimension philosophique la dedans. Il a fait des études sur les trous noirs il me semble, qu'il a baptisé étude hawking avec la collaboration des appareils de mesure hawking, des stylos hawking et des blocs-notes hawking :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon Stephen Hawking ça reste très scientifique. Pas vraiment de dimension philosophique la dedans. Il a fait des études sur les trous noirs il me semble, qu'il a baptisé étude hawking avec la collaboration des appareils de mesure hawking, des stylos hawking et des blocs-notes hawking :P

++

Oui oui mais cet homme de genie ce pose aussi de grande question sur la theorie des grand nombre ( hazard ) et d'autre sujet qui "ouvre" l'esprit...

Pour ceux qui comprendront le sens profond :

Francis Bacon et Louis Pasteur : Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share