[resolut] Recherche Rpg


Elkmeleon
 Share

Messages recommandés

Salut,

-Possesseur d'une Xbox360 je me senté un peut lésé sur le RPG <_< donc je décide de me prendre une PS3 :whistling: mais je ne trouve pas de jeux n'ayant vraiment pas suivit l'actualité PS3.

-A savoir que j'ai deja sur 360: Eternal sonata, Lost odysée et The last remanant.

-Donc ma question est simple quelles sont les RPG en français et de préférence en tour par tour de la PS3 ou dans le cas échéant 360?

Merci pour vos reponce

Elk

Modifié par Elkmeleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien tu risque de te sentir frustré d'avoir pris une pris une PS3 pour plus de RPG car il n'y en a pas plus mais moins !!

Sinon Blue Dragon est mignon à faire mais surtout Star Ocean 4 et Tales of sortent bientôt sur 360 et la c'est du lourd.

Ciao.

Modifié par mike14
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lost Odyssey sur 360, point de vue tour par tour c'est à mon avis le mieux pour l'instant sur cette génération de console, sur ps3 je vois pas trop pour l'instant il n'y a pas de rpg exceptionnel, sinon rend toi sur http://www.legendra.com/rpg/articles_acces-type-1.html tu y verras plus clair dans le choix de rpg, c'est un site fait par des fans de rpg et avec qui jusqu'à présent j'ai quasi toujours été d'accord sur les tests excepté valkyrya chronicles auquel j'ai pas accroché du tout

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tour par tour je vois pas pour le moment

sinon y a oblivion , untold legend , disgaea 3 qui me viennent a l'esprit

sinon en tour par tour , ff13 sortira dans ....loin , mais y a d'autres titres qui arriveront ca c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yep en effet disgaea 3 vient de sortir...pas mal au niveau de la profondeur de jeu mais...que c'est moche !!!

bref, a toi de voir, mais pour le moment les meilleurs RPG sont sur (DS ahahah) xbox 360

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enchanted Arms, sans prétention, il est pas mal du tout !

J'ai vraiment aimé ce jeu mais sur XBOX, version ps3 à éviter d'urgence...conversion très bas de gamme, ça rame même dans les menus et ça charge à mort..c le jour et la nuit. Je l'avais racheté sur ps3 puisque quelques bonus en prime par rapport à la version 360...la conversion m'a fait l'effet d'un jeu ps1.

Pou Eternal Sonata...très beau mais c'est le seul intêret, je dirais un rpg casual gamer.

Pour Disgaea, on aime ou pas...mais ça reste plus un tactic qu'un rpg.

En ce moment, je suis sur Demon's souls et je suis sur le Q...un RPG dungeon comme je les adore mais réservé à une certaine catégorie de joueur plutôt hardcore..une excellente surprise donc loin des dernières productions Square grand public sans saveur aucune.

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te conseil eternal sonata et disgaea 3 et bientot white knight story ff13 et demon soul sur playstation3 !

Eternal sonata, bof bof, à part l'esthétique ce jeu n'a pas grand chose pour lui, disgaea3 est très bon, par contre la personne dit préférer le tour par tour, je ne crois pas qu'un tactic convienne, le tactic est quand même un genre qu'on aime ou qu'on déteste, white knight story, ayant eu des echos de personnes maitrisant assez bien le jap et possedant le jeu, et en zieutant les rares tests non jap, je peux affirmer qu'il qu'il y a des défauts qui reviennent dans toutes les impressions sur ce jeu, en résumé: histoire classique courte et prévisible, pas très beau même si parfois il y a des passages plutot réussis, des baisses de framerate parfois importantes et divers bug de collision, les combats plutot mous, Répétitif, très facile... ici pour un test détaillé, et demon soul, je sais pas mais je suis plutot sceptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour toute ces réponse :oki:

pas de tour par tour, mais un très très bon rpg Mass effect sur 360 enaccor.gif

je l'ai acheter la semaine dernière il est toujours emballé :marteau:

Pour ce qui est de la DS c'est vrai quelle est blindé niveau RPG mais pour moi du RPG c'est sur grand ecran avec des cinematique qui te deboite la machoire :o des combat avec des attaque manifique qui te fracture l'oeil droit ggne que malgré que tu es le cigare au bout des levre tu reste encore une heure devant la TV (arriver un moment faut y allé sinon tu perd plus de temps a nettoyer le canapé) le seul RPG que j'ai sur DS c'est pokemon (attention a ce que vous dite c'est pas si facile que ca d'avoir tous les pokemon on essaye de te refiler des poké tous hacké il sont filou les jeunes lol)

Pour ce qui est du RPG tactics mouais j'ai torcher le FF mais pas vraiment acrocher

Enchanted Arms c'est pas un jeux en anglais sa?

En gros heureusement que j'ai toujours ma :wub: Elite :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

enchanted arms ouai en anglais , mais bon la plupart des rpg qui sont sorti chez nous sur les 10 dernieres années sont en anglais , et la plupart sont des bijoux , sinon y a un ribambelle de jeux ps2 disponibles coté rpg , et avec des graphisme tres actuels (le dernier que j'ai du faire ca doit etre rogue galaxy mais j'en ai encore un paquet que j'ai pas touché) , dommage que la ps3 actuellement vendue n'est pas encore compatible mais ca va venir

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eternal Sonata . . .quel horreur ce jeu !

Lost Odyssey, Blue Dragon, Enchant Arm ( n'est pas en français hein ), Fable, Mass Effect, Oblivion, Fallout 3, et dès cet cet été Star Ocean 4 et Tales of Vesperia comme l'a dit peperimue, c'est du plus que lourd !

Mais si tu devais en faire un là, maintenant, tout de suite, j'opterais pour Lost Odyssey !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eternal Sonata . . .quel horreur ce jeu !

Lost Odyssey, Blue Dragon, Enchant Arm ( n'est pas en français hein ), Fable, Mass Effect, Oblivion, Fallout 3, et dès cet cet été Star Ocean 4 et Tales of Vesperia comme l'a dit peperimue, c'est du plus que lourd !

Mais si tu devais en faire un là, maintenant, tout de suite, j'opterais pour Lost Odyssey !

Sa depend si tu aime les pure rpg jap ou les rpg americanisé car Fable, Mass Effect, Oblivion, Fallout 3 c'est des horreurs americaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

écoute j'aime les rpg jap mais eternal sonata est vraiment pas bon, il est beau mais qu'est-ce qu'il est vide ce jeu! Sinon en ce qui concerne mass effect, ça se voit que tu n'y as jamais joué, j'aime pas oblivion, j'ai tout juste apprécié fallout 3 autant dire que les rpg "américanisés" c'est pas mon truc, mais mass effect là par contre j'ai vraiment adoré, on parle pas du tout du même genre de jeu, tu devrais essayer avant de faire des généralités

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sa depend si tu aime les pure rpg jap ou les rpg americanisé car Fable, Mass Effect, Oblivion, Fallout 3 c'est des horreurs americaine

Fable, Mass Effect, Oblivion, Fallout 3 des horreur ? Il n'y a même plus matière à parler, je pense que tu n'aime pas les RPG occidentaux tout simplement même si es préférences se porte vers les J-RPG, certaines " horreurs américaines " sont excellentes et plus poussée que certaines productions japonaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eternal Sonata . . .quel horreur ce jeu !

Lost Odyssey, Blue Dragon, Enchant Arm ( n'est pas en français hein ), Fable, Mass Effect, Oblivion, Fallout 3, et dès cet cet été Star Ocean 4 et Tales of Vesperia comme l'a dit peperimue, c'est du plus que lourd !

Mais si tu devais en faire un là, maintenant, tout de suite, j'opterais pour Lost Odyssey !

Sa depend si tu aime les pure rpg jap ou les rpg americanisé car Fable, Mass Effect, Oblivion, Fallout 3 c'est des horreurs americaine

Au départ, je pensais que Gafga était pro-sony, mais je pense plutôt à pro-jap...Le genre de personne qui est en extase devant tout ce qui vient du pays du soleil levant. Surtout quand tu dis 'pure rpg japonais ou rpg américanisé' c'est vraiment n'importe quoi, à croire que les ricains ne savent rien produire sans les jap. Personnellement, J'ai une préférence pour le rpg japonais, mais on ne peut être indifférent à un Mass Effect ou à un Oblivion de Bethesda qui dans son genre reste une référence.

Quant à Eternal Sonata, il est totalement vide et conçu pour les novices du rpg..très loin par exemple d'un tales of symphonia dans le même registre...il faut bien reconnaitre que les développeurs japs rament sec depuis l'avénement next gen.

:marteau: Je pensais pas rencontrer un extremiste dans ce forum... wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share