Centralisation Hdtune


charlo.charli
 Share

Messages recommandés

Salut a tous

J'ouvre de topic en esperant qu'il y a un minimum de personnes qui y contribu...

Ca permettrai en fait d'avoir un topic spécialement dédié aux Disque Dur, et a tous ceux qui veulent un systeme performant de voir les débits et les temps d'acces en pratique des différents DD du commerce!

Le principe est simple, ici on répertori les screenshots réalisé avec HDTUNE. Plus il y aura de contributions, plus on pourra cibler les disques dur les plus performants du marché.

Tout type de montage est autorisé, y compris les différents RAID.

Je mettrais a jour le premier post pour y ajouter vos screenshots, et ferais un classement du plus performant (debit+acces) au moins performant.

J'ouvre le bal avec 3 screenshots de 3 DD que j'ai dans mon PC (Le premier est identique au second et c'est celui ou se trouve windows)

Barracuda 7200.10 SATA 3.0Gb/s 160-GB Hard Drive

hdtunebenchmarkst316081lh9.png

Barracuda 7200.10 SATA 3.0Gb/s 160-GB Hard Drive

hdtunebenchmarkst316081in8.png

Seagate Barracuda 7200.9 3.0Gb/s NCQ 400-GB Hard Drive

hdtunebenchmarkst340063cw1.png

Je suivrais avec un screen des 2 premiers en RAID0

A vous de jouer!

RAID 0 avec les 2 disque dur 160 du haut

hdtunebenchmarkintelraizt9.png

@+

Edit: Ajout d'un screen en RAID0

Modifié par charlo.charli
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol oui en effet vivement!

Je vois surtout le temps d'acces a 0.1... XP doit mettre moins de 10 secondes pour demarrer!

De plus niveau débit, absolument rien a redire, mais pour en profiter faudrais du SSD partout (car si t'envoi d'un DD avec un debit dis "normal", tu va plafonner sur le debit max de ce dernier)

En tout cas c'est du joli ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais la il est pas question de "chipoter" mais d'avoir un PC réactif au possible. C'est une question de confort, par un coucours de qui a la plus grosse ;)

Ca permet a d'autre futur aquereur de DD de pouvoir faire leur choix, en comparant les screens des gueux en pratique.

Je vais me laisser tenter par un Velociraptor en DD systeme, et un Samsung F1 en données de sauvegardes. Et pourquoi pas un CF pour le swap, Temp, et internet, mais ca risque de faire cher!

Je vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share