La Ps3 Et Les Freezes..


djcri
 Share

Messages recommandés

Salut les gueux je joue tres souvent en ligne (voire uniquement en ligne) et j'ai au minimum 1 freese sur disons a peu 3h de jeux , parfois c'est 2..

Je demande concretement si cela vous ai deja arrivé et si c'etait en jeux réso ou non , a vrai dire devant le tres peu de jeux ps3 qui me tentent ( je préfere tres souvent les verions 360) je n'ai pas testé sur des jeux qui ne se jouent pas en reso..

voila donc c'est assez gavant , un amis a le même soucis et nous possedons tous les deux une 60go fr.

A suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une 60giga 1st day aucun problème de freeze, joué 4 heure voir plus à MGS 4 no souci.

J'ai juste fais il n'y a pas longtemp un demontage total pour tous nétoyer et changement pate thermique ça fais du bien !!!!

Meme si on est trés soigneux ça n'empeche pas la poussière de s'y installer.

Après ceci étant dit, je ne sais pas si cela peut régler ton problème de freeze.

Modifié par nuagedan100
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt a tous

c est avec un grand regret que je vous annonce que ma play 3 60g (achete 3 mois apres la sortie) viens de me lacher avec call of duty 5 a l interieur ,la console ne s allume plus 3 bips au demarrage puis s eteint j ai parcouru le site apparamement ça doit etre sois l alim ou le bloc pour l instant mes moyens financiers me permettent pas de la reparer

ceci dit vous pouvez pas savoir comment suis deçu ,je me demande si les blocs ne soient pas etudier pour faire deux ans a max de tout les cas c est 250 euros de forfait de reparation chez sony donc 750 euros dépense(si je devais encore une fois la reparer ) pour a peine deux ans ça va ils connaissent pas la crise en tout cas je commence a etre degoute du monde du jeux videos je joue depuis l age de 12 ans ,j ai 40 piges je sens une grosse carotte dans mon derche de la part de crosoft et sony ils m ont pris en banane detourne du rod l autre est pas mieux pour l instant je sais pas quoi faire achete une neuve ?? je vous avoue que j ai plus de trous pour les carottes

amicalement

Modifié par zengtreza
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une éternité sans freeze pour moi, j'en ai eu un ou 2 sur COD4 au début. Enfin, toutes les heures, ça fait beaucoup.

Pour zengtreza, je pensais que ma 60 Go était hs car je n'avais plus d'affichage. Mon plan était de la revendre pour pièce et d'en prendre une neuve, c'est le mieux à faire je pense, pour 50 euros de plus tu as du matériel neuf. C'est dommage, d'autant que la garantie des 60 a été étendue à 1 an et demi :s

Edit : il parait que les carottes rendent aimables...tu dois être super sympa toi lol :mellow:

++

Modifié par gwenlaureng
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les lecteurs des consoles ont toujours été le nerf de la guerre des pannes, du fait de sa conception mécanique. Celle-ci n'a jamais véritablement évoluée et a été pensée pour une lecture linéaire du support optique genre lecture de film. Certains jeux genre GTA4, ou Dead space ou Résistance 2 sont en streaming continu, il sollicite énormément le lecteur donc la durée de vie en sera d'autant plus raccourcie. Je sais que j'évite les jeux mal optimisés qui font tourner le lecteur à mort...et je suis très heureux quand une installation est proposée sur hdd. Alors quelques fois, je peste contre les gens qui râlent contre les install surtout que ce sont les mêmes qui se plaignent ensuite que le lecteur de la PS3 est de mauvaise facture...à n'y rien comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je peste contre les gens qui râlent contre les install surtout que ce sont les mêmes qui se plaignent ensuite que le lecteur de la PS3 est de mauvaise facture...à n'y rien comprendre.

bah le mieux ce serait de pas à avoir à installer en permanence(c'est pas un pc) et que le lecteur soit de qualité

ma saturn ma dreamcast tourne encore alors que ils ont bien une dizaine d'année dans la gueule

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement, ma dreamcast jap tourne toujours, même avec les Shenmue roi du streaming. Mais à l'époque pas trop le choix pas de HDD...quitte à choisir je préfère l'installation, même s'il est vrai que certain développeur comme Capcom n'optimise guère leur jeu pour ps3 (en moyenne 5 Gigas d'install pour 20 min d'install), faute aux multisupports. Enfin, concernant la Dreamcast, ça dépendait du lecteur, les premiers lecteurs Yamaha était d'une qualité irréprochable, sont apparus ensuite les Samsung bcp plus merdique comme tous les lecteurs Samsung...d'ailleurs les chargement était plus lents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

certain développeur comme Capcom n'optimise guère leur jeu pour ps3 (en moyenne 5 Gigas d'install pour 20 min d'install), faute aux multisupports.

Heu... Ca, sauf si tu as des infos là-dessus, on en sait rien du tout. Objectivement, pourquoi le multisupport nécessiterait d'un côté un DVD de 7 Go sans install et de l'autre un BR de 15 à 20 Go avec 5 Go d'installation ?!

Je ne suis pas en train de dire ce qui est mieux ou pas, je cherche juste à savoir dans quelle mesure le multisupport pourrait être rendu responsable des installations sur PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je veux simplement dire que le multisupport est toujours en faveur de la plateforme la plus simple à développer en l'occurence la 360 donc par conséquent pour le même temps de développement la ps3 est toujours à la ramasse.

Maintenant pourquoi une install sur ps3...d'une part probablement parce que le hdd est en série sur ps3 et d'autre part parce que le lecteur BD de la ps3 n'est pas un lecteur DVD...pour une lecture linéaire...le transfert de données est sensiblement similaire, mais les chargement linéaires c'est très rare. Le déplacement du chariot de la ps3 est très lent similaire à un lecteur de salon donc les temps de loadings s'en ressentent, du moins c'est mon avis.

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'ailleurs quel intêret un lecteur BD dans une console mis à part pour les vidéos....et la promotion du format par le fabricant sony.

Alors là tout à fait d'accord !

Je n'ose regarder un film Bluray de peur de fatiguer la tête de lecture !

Je remarque une chose : ayant la BXOX 360 et la PS3.. je passe 95 % de mon temps sur la XBOX (surtout depuis la sortie du NXE...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'ailleurs quel intêret un lecteur BD dans une console mis à part pour les vidéos....et la promotion du format par le fabricant sony.

Alors là tout à fait d'accord !

Je n'ose regarder un film Bluray de peur de fatiguer la tête de lecture !

Je remarque une chose : ayant la BXOX 360 et la PS3.. je passe 95 % de mon temps sur la XBOX (surtout depuis la sortie du NXE...).

Tu peux regarder tranquillement les films BD...c'est plutôt les jeux qui fatiguent le lecteur. Mais là ou je te rejoins c'est le bienfait du NXE...LE PIED TOTAL...une option qu'on aura jamais sur ps3...j'en ai rêvé, Sony ne l'a pas fait...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'ailleurs quel intêret un lecteur BD dans une console mis à part pour les vidéos....et la promotion du format par le fabricant sony.

Alors là tout à fait d'accord !

Je n'ose regarder un film Bluray de peur de fatiguer la tête de lecture !

Je remarque une chose : ayant la BXOX 360 et la PS3.. je passe 95 % de mon temps sur la XBOX (surtout depuis la sortie du NXE...).

Perso, j'ai pris la PS3 uniquement pour le Bluray. La Xbox aurait fait bluray, je l'aurais prise à la place. Chacun ses priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir!!

De mon coté j'ai aussi eu le droit a 2 freezes (c'est pas beaucoup, mais j'y joue pas non plus 4h/j :)).

Les jeux concernés :prince of persia, et mirror's edge.

J'ai remarqué que dans les 2 cas, je venais de debloquer un trophé. Ptet pas de rapport mais bon.

PS3 en 2.60.

voili voilou

j'espere que ça ne va pas s'amplifier...

Tschuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Deux Freezes à mon actif depuis deux ans...un sur Uncharted vers la fin du jeu et qui est assez répandu, et un sur UT3 lors d'une partie online..et ma console tourne en moyenne 5h par jour. Donc rien d'inquiètant pour l'instant...PS3 de mars 2007...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share