Aide Pour Une Config Svp


GuiZmO
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Lassé par mon pc qui commence a se faire vieux, je compte en changer tres prochainement et comme je ne suis pas un expert, je ne suis pas sur de savoir exactement ce que je dois prendre en fonction de mes besoins. Je précise que je cherche une config assez polyvalente, pour pouvoir jouer un peu également, mais je m'en fous un peu de pas pouvoir faire tourner crysis a fond les ballons ;) (j'ai une xbox 360 à coté donc le plus gros de mes jeux se font sur console).

En cherchant un peu a droite a gauche j'en suis arrivé a cette config :

- Boitier Antec Sonata III

- Disque dur Maxtor DiamondMax 22 500 Go

- Carte Mere Gigabyte GA_G31M_ES2L

- Proc Pentium DualCore E5200

- Ram Crucial Ballistix DDRII 2 x 1 Go PC6400

- Graveur Pioneer DVR-216D

et enfin pour la carte graphique j'hesite entre : Sapphire Radeon HD4830 (mais j'ai lu sur pas mal de sites qu'elle etait assez bruyante <_< ) ou sinon celle-ci, moins performante mais plus silencieuse : Gainward Radeon HD 4670

Voila tout ca m'ammene aux alentours de 500€ avec frais de port et montage inclus.

Merci d'avance pour vos commentaires, conseils et avis, si vous avez quelque chose de plus judicieux a me conseiller ;)

Modifié par GuiZmO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

La fréquence de bus du CPU est de 800, prefere un bus plus large si tu veux garder ta config pour un moment. D'autant que ta CM gere jusqu'a 1333Mhz, autant en profiter.

Gonfler la RAM, je suis pas trop d'accord, faudrais prendre une CG avec une grosse RAM histoire d'etre a l'aise dans les jeux, mais pour le reste 2Go c'est impecc (car souvent pas utilisé dans sa totalité).

Pour la CG, penche toi vers du Gforce 9800 ou serie 200 celle ci par exemple

Si t'es a Paris, oubli le montage et frais de port, a Montgallet le montage est offert, et ca te coutera nettement moins cher si tu negoci les prix... Hé oui ca se négoci aussi!

Fais un comparatif sur le site de montgallet.

Sinon au pire, si t'es du 78 je te fais le montage et le parametrage du tout.

@+

Modifié par charlo.charli
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut et merci pour vos réponses !

Nol1T1 > je compte rester sur XP, donc je pense que 2 Go ca devrait suffire,

charlo.charli > je suis loin de paris donc ca va pas etre possible pour montgallet :(

pour le proc, si je veux un bus plus large, ca me revient 2x plus cher donc pour mon budget serré ca va etre compliqué !

idem pour les geforce serie 200 !

sinon les 9800 valent quoi niveau perf par rapport a une radeon 4830, ou une 4850 ?

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

J'ai oublié de précisé que si tu economisais sur l'installation et les frais de port, ca te ferais des sous en plus pour une meilleure config...

Pour un proco avec un bus plus large, tu rajoute 50€ et tu as un Intel® Core™ 2 Duo E7400...

Et pour la CG, tu en ajoutes 30 et tu as une Twintech GeForce 9800 GT 512 Mo Edition XT...

Alors vois si tu peux pas economiser sur les frais de port et installation! Regarde si t'as pas un pote pour te monter tout ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

@sebker56 : J'aimerais que tu m'expliques en quoi 2Go c'est vraiment le minimum... Sachant que Vista se contente de 512Mo pour bien fonctionner, et 1Go pour etre a l'aise. Source

Et a voir notre ami, je ne pense pas que ce soit le genre de gars qui ferais du dessin 3D avec rendu pour se prendre la tete a mettre autant de RAM qui ne serais finalement pas utilisé...

J'ai moi meme 2Go de RAM, et je suis sous XP a l'heure actuelle (Dual boot) l'os a lui seul prend 288Mo de RAM... Il reste donc 1700Mo de RAM, que j'utilise jamais dans sa totalité!

Faire une recherche sur google avec "utilité 3go ram" vous aurez d'autres avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@sebker56 : J'aimerais que tu m'expliques en quoi 2Go c'est vraiment le minimum... Sachant que Vista se contente de 512Mo pour bien fonctionner, et 1Go pour etre a l'aise. Source

tu fais quoi toi avec ton pc? du solitaire ou du flipper 3D non?

parce que si tu ne fais que ça,effectivement,pas besoin de beaucoup de ram,mais le moindre multi-taches,et la,tes 1 go de RAM vont partir en fumée en un rien de temps.... :whistling:

et encore,ça c'est pour XP,sur vista c'est bien pire,avec tous les gadgets qu'il utilise.... :rolleyes:

bon,après faudrait savoir si guiZmo veut un pc polyvalent ou pas,moi c'est ce que j'ai compris en le lisant,donc 4go de RAM et le problème est réglé. :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol vista 512Mb, c'est du vent

en effet, c'est le strict minimum requis pour pouvoir lancer l'install de vista ;) après si tu admires ton bureau oui ça suffit

Franchement, si tu changes prends 4gb direct tu le regretterais dans 1 an

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1Go de RAM c'est suffisant pour lancer et bien utiliser VISTA.

2Go de RAM c'est amplement suffisant pour bien utiliser VISTA et pour la vie quotidienne, les jeux, multimedia etc...

Faudrais savoir un peu de quoi on parle la, une quantité trop importante de RAM n'a d'interet que pour ceux qui en ont réellement BESOIN. Comme le rendu 3D par exemple ou il n'est pas envisageable de passer par le disque dur pour un rendu en direct.

Et comme l'a souligné Iro, 3Go en dual channel c'est bancale, et meme IMPOSSIBLE sur cette config (la CM n'a que 2 emplacements DDR2) a moins que toi tu puisse trouver 2 barrettes de 1.5Go?! <_<

Alors maintenant pour ceux qui ne savent pas lire (ou font expres de ne pas comprendre) je n'ai pas dis que 512 etait suffisant, mais requise pour VISTA! La le minimum requis est multiplié par 4... C'est pas suffisant???

Sebker montre nous un screen ou toute ta RAM est sollicité dans sa totalité et la on pourrais en effet debattre, moi je fonctionne avec CATIA et parfois AUTOCAD, j'arrive rarement au 80% de la RAM.

Y en a meme qui voit une grosse différence entre 3Go et 2Go, au profit du 2Go. Car en dual channel c'est justement ce qu'il faudrais dans l'absolu... Ou au pire 4Go, mais encore faut il en avoir l'utilité!

Et pour pesos, j'ai utilisé VISTA avec 1Go de RAM, avant de passer au 2Go car c'etait trop juste pour mon utilisation quotidienne, et la 2Go c'est amplement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je prendrai une carte mere atx , y a plus de place pour faire des ajout par la suite au besoin , et c'est pas forcément plus cher.

sinon la ram c'est pas mal , j'achete plus que la balistix en ce moment , voir balistix tracer si c'est pour des config tunning , excellent rapport qualité/performance/prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

superbe petite config, en lisant le titre je me disais justement antec sonata 3, E5200 et la plus grosse CG possib avec le budget.

écoute pas pour le bus, justement le petit bus avec gros coef ça te permettra des OC énorme sans limite de la part de la mobo ni de la RAM. Un bon refroidissement et ça monte sans soucis (surtout avec la très bonne alim du sonata III)

Tu n'as pas fait l'erreur de prendre un boitier de merde, la mobo fait pas rever non plus mais ça correspond au budget (il vaut mieux miser sur la CG). La 4830 n'est pas si bruyante que ça... SI tu pouvais toucher une 4850 à bon prix ce serait le top, quitte à attendre quelques semaines ta nouvelle paye... (je connais pas ta situation financière mais si tu peux ajouter 50€ ça sera top)

2Go de RAM suffisent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en effet je ne fais pas de dessin 3d etc, mon pc me servira uniquement pour le net, graver, mater des films et a l'occasion, jouer de temps en temps. donc 2 Go pour Xp ca doit suffire non ?

edit : je n'avais pas vu ton message sneak78, et en effet je pense essayer de chopper une gainward 4850 qui me parait pas mal tout !

Modifié par GuiZmO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement table plus sur 4Go en memoire vive car si tu passe a un OS en 64bits se ne sera que mieux,et pis les jeux ils rameront pas.

Une 4850 est une tres bonne CG avec un rapport qualite/prix plus qu'interressant.

Pour l'alim faut pas megoter sinon tu risque d'avoir des soucis avec des alims noname tres peu stable.

Si tu cherche un peu sur le forum tu trouveras de bonne config a environ 500 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@sneak78 : Il est deja pas capable de monter un PC lui meme, comment veux-tu qu'il OC par la suite???

Sinon il est vrai que les ATI soulage le CPU en cas de grosse charge (notamment lecture vidéo HD) et ca reste le meilleur rapport qualité prix du marché. J'ai proposé une Geforce 9800 GT avec cuda (petite recherche sur google pour comprendre cette technologie) car a l'avenir, ca pourrait etre bien utile!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en effet je ne fais pas de dessin 3d etc, mon pc me servira uniquement pour le net, graver, mater des films et a l'occasion, jouer de temps en temps. donc 2 Go pour Xp ca doit suffire non ?

oui,ça ira,et le jour ou tu voudra faire tout et n'importe quoi avec ton pc,hé bien tu rajouteras 1 ou 2 go de RAM pour être tranquille.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Guizmo Prend le comme tu le veux, c'est une réalité rien d'autre. Je ne te traite pas d'incapable ou quoi, t'es la pour demander de l'aide et on t'aide... Sans plus!

C'etait pour souligné que pour aller jusqu'a l'OC faudrais d'abord bien connaitre sa machine, et savoir assembler (car c'est pas assembler le plus dur dans tout ca).

Hors c'est pas trop ton cas, sinon tu ne serais pas la.

Désolé si tu l'a mal pris, c'etait pas le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Si justement ca l'est, pas dans le sens theorique, mais plutot dans le sens pratique (faut deja connaitre le BIOS de ta CM plus ou moins par coeur). Savoir exactement sur quoi jouer (coeff multi, voltage...)

Pour le montage c'est rien de bien sorcier, mais par contre pour le parametrages c'est autre chose... Si t'es un brin curieux, et que t'as tout ton temps pour faire ta config, alors je t'encourage a faire le montage toi meme!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share