Tf1 Se Fout De Nous


kiba
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

une reportage bidon comme tant d'autre sur TF1 :

Campagne audiovisuelle sur la baisse des prix, le bidonnage de TF1

Dans un sujet du 1er octobre, le 13 heures de Jean-Pierre Pernaut se penchait sur la chute des prix des maisons et des appartements à Rennes. Comme il se doit, le reportage montrait un agent immobilier et son client en train de visiter un appartement.

On peut y voir Guillaume Alexandre acheteur en quête d'un bien immobilier suivi par son négociateur Pedro Vallejo. Le reportage met en avant la difficulté d'acheter car les vendeurs ne baissent pas leur prix.

9131191.png

5619472.png

Après quelques recherches sur Internet, on se rend compte que le Guillaume Alexandre, est en fait agent immobilier à l'agence Rennes Sud

9338943.png

Bien sûr, vous me direz, qu'un agent immobilier peut lui aussi se porter acquereur.

Mais alors que penser de son négociateur qui est en fait tout simplement son responsable d'agence ?

4084924.png

Un bien beau reportage bidonné de TF1 pris la main dans le sac.

Comment sont payés ces "acteurs" ? touchent-il une indemnité d'intermittents du spectacle, ou sont-ils payés pour un travail d'agent-immobilier ?

Quelle conclusion peut-on donner à ce reportage ?

A l'image de la communication sur la hausse des prix, on apprend ici que celle sur la baisse des prix est aussi bidonnée.

Comment peuvent-ils prétendre que le marché immobilier est sain, alors qu'il y a manifestement tromperie ?

Si notre presse est capable de fabriquer de faux reportages sur ce type d'information, comment alors appréhender ceux dont les sujets sont un peu plus sensibles ?

Que penser de tous les autres reportages que cette chaine et les autres peuvent nous montrer ?

A votre avis ? sommes nous sous-informés ou tout simplement désinformés ?

Ces reportages ont encore de beaux jours devant eux. Voyez plutôt le résultat du sondage suivant datant du 3 Octobre 2008:

La télévision est considérée comme le média qui informe le mieux (61 %), loin devant la radio et la presse écrite (34%chacun). > Merci de faire suivre, et évitez vraiment les informations de TF1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai, faut vraiment être lobotomisé pour regarder TF1 autrement que comme la messe du dimanche: c'est sympa, ça détend, mais à part un tissu de conneries y a rien qui en sort.

Je suis d'accord, mais ca ne l'empeche d'etre premier sur les part d'audiences, avec 25.7% des personnes qui regarde la télé (source médiamétrie) et qui sont comme tu dis "lobotomisé¨.

tu as un train de retard. Ca doit faire un mois que ça a fait "scandale".

De toute façon à 13h suis tjs pas réveillé... :P

Au temps pour moi je sors de ma grotte.:P

Modifié par kiba
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans le meme genre, il y a deux ans j'étais consultant dans une boite sur un marché naissant. Un autre consultant qui était aussi dans cette boite s'est fait passé pour un client fournit par cette société dans un reportage qui est passé à la tv. Très bon acteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pour ce genre de truc que je deteste la TV, et que je ne compte ni la regarder, ni payer la redevance plus tard.

Pas moyen de me faire enculer avec ça, j'irais voir un dépanneur, lui demanderais de me défoncer l'entrée pour l'antenne correctement et de me faire un certificat, comme ça, pas de redevance woot

La TV, ça sera pour jouer et matter des films sur support, sans pub, et rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

du moment que tu as une TV (ou un materiel avec tuner, genre Tuner USB, ou magnétoscope) tu dois payer la redevance... Que tu aies une prise d'antenne ou non.

Donc le fait d'avoir une TV simplement pour jouer a la console ou faire joli dans ton salon tu dois payer la redevance.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ahh la presse ecrite et télévisée , un grand flot de connerie brassé par des idiots.

perso j'ai été touché personnelement par ce genre d'anti information dans les quotidiens du coin , serieux je sais pas comment il font pour trouver des histoire ou inventer des trucs aussi abracadabrant , faut savoir quand meme que je suis mort d'apres les journaux , je vous explique pas quand les parents sont mis au courant par les voisins ou la famille , sachant que j'etait a 1000Km de chez moi ....

serieux si vous voulez des infos fiables , évitez la télé et les journaux , l'avenir du journalisme serais ce le blogging ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

du moment que tu as une TV (ou un materiel avec tuner, genre Tuner USB, ou magnétoscope) tu dois payer la redevance... Que tu aies une prise d'antenne ou non.

Donc le fait d'avoir une TV simplement pour jouer a la console ou faire joli dans ton salon tu dois payer la redevance.

++

Il existe les moniteurs tv sans tuner mais qui sont extrêmement chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah le meilleur moyen d'avoir une information fiable c'est de comparer les infos de différents sites web et de faire la part des choses, la télé nous ment et c'est pas neuf, sur internet l'info est moins controllée, mais comme on dit mieux vaut avoir deux sons de cloches pour se forger un avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en france je sais pss mais en suisse même le fait d'avoir un pc maintenant te fais passer par la case redevance !

Pis merde quoi y a des trucs cool à la TV

prenez par exemple Star Academy ! C'est trop comme émission ....

Ah merde c'est aussi TF1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de toute facon je ne me sert que de ma télé pour jouer a la console ou matter des dvd

ca fais bien longtemps que j'ai laché les conneries que l'on nous bassine

meteo pas fiable,actu people,star ac et autre nouvelle star a la c..,petite maison dans la prairie depuis 20 ans sur M6, des films vu et revu des millier de fois...

non merci vive la console,les potes et la bierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la redevance tu la payes pas si tu coches pas la case (ou si tu la coches pour dire que tu la payes pas) c'est pas automatique, enfin si, si on dit rien .... je l'ai jamais payé depuis que je taff en job étudiant.... et jamais eu aucuns soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share