Rassemblement Pour Ophelie


taar.zan
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je pense que vous avez tous entendu l'histoire de cette étudiante française qui a disparu à Budapest. On pense que cela ne peut arriver qu'aux autres, qu'on est à l'abris de ce genre de choses, que cela ne pourra jamais arriver à NOS enfants.

Pourtant Ophélie n'etait pas une inconnue pour moi, il s'agit de la cousine de ma femme et nous sommes sans nouvelles d'elle depuis un mois.

Un mois sans savoir ou est Ophelie, que lui est il arrivée , que ..... De nombreuses questions sans reponses et je pense que c est cela le pire pour des parents : ne pas savoir !

Alors nous, sa famille et ses amis, faisons tous ce qui est en notre pouvoir pour que des reponses arrivent et que nous puissions savoir QUOI ?

Alors aidez nous et signer la petition créee pour elle sur mes opinions .com mot clef Ophelie.

http://www.mesopinions.com/Disparition-d-O...signer-petition

Un site existe aussi pour etre au courant des dernieres nouvelles

http://www.opheliebretnacher.com/index.php?n=Main.Francais

Une marche de soutien sera organisé ce dimanche à Paris:

Dimanche 11 Janvier, à 14h, l'association "HELP TO FIND OPHELIE BRETNACHER" organise un rassemblement pour continuer à soutenir Ophélie et sa famille.

En choisissant le programme Erasmus, Ophélie a cru en l’Europe, en l’absence de frontières et en la confraternité entre nos différents pays. Maintenant plus que jamais, cette Communauté Européenne doit lui rendre par tous les moyens dont elle dispose, l’assistance et le secours dont Ophélie a cruellement besoin aujourd’hui.

Par ce rassemblement,nous souhaitons lancer un appel fort et clair aux autorités afin que soit enfin mis en œuvre tout le dispositif et les moyens nécessaires à la manifestation de la vérité sur la disparition d’Ophélie.

Nous vous attendons donc nombreux à 14h au Champs de Mars (côté école Militaire).

Ce rassemblement sera suivi d'une marche silencieuse.

Métro:Ecole Militaire (Ligne 8)

Merci de votre soutien et je compte sur votre coeur de parents ou futurs parents pour faire passer ce message autour de vous.

Aidez nous

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je cautionne ce genre d'annonce surtout pour la perte d'un proche, mais j'avoue que le coup du "je m'incris sur un forum a sujet jeux videos afin de faire passer le message" me laisse un peu de marbre...

De plus si nous commençons a penser qu'il faut faire une marche silencieuse afin que la police fasse son travail, c'est la fin de tout.

Je préfère croire que les autorité compétentes non pas attendu ce genre de manifestation ou pétition pour commencer leur enquete.

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je cautionne ce genre d'annonce surtout pour la perte d'un proche, mais j'avoue que le coup du "je m'inscris sur un forum a sujet jeux vidéos afin de faire passer le message" me laisse un peu de marbre...

Un lecteur habtiué qui a franchi le pas, la communauté est de plus en plus grande, il veut toucher du monde et puis il arrive un moment,dans ce genre de situation, tu fais des choses qui n'apportent pas forcément de réponses logiques, tu le fais, c'est tout..

De plus si nous commençons a penser qu'il faut faire une marche silencieuse afin que la police fasse son travail, c'est la fin de tout.

Je préfère croire que les autorité compétentes non pas attendu ce genre de manifestation ou pétition pour commencer leur enquete.

C'est pourtant bien le cas...si tu as pas les médias derrière toi ou que tu ne te fais pas entendre, ça prend beaucoup beaucoup plus de temps...il n'y a qu'à voir avec l'alerte hamber, combien de temps il aura fallut pour la mettre en place connaissant pourtant son succès, et là encore...il y a encore bien des choses qui ne vont pas, les éléments déclencheurs pour la lancer sont pour certains vraiment absurdes, et ouais ça coûte chère, plus qu'une vie il faut croire...

Quoi qu'il en soit, bon courage à vous, sa famille, ses proches, et surtout à elle...

Rien n'exclut qu'elle soit partie d'elle-même?Enfin bon, connaissant un peu les circonstances de la disparition de part les médias, c'est très peu probable... :(

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

disons que c'est dommage d'avoir attendu aussi longtemps ( disparu dans la nuit du 4 au 5 décembre de mémoire) pour lancer cet appel...

en tout cas, ils en ont parlé sur M6 et TF1 ce dimanche: c'est toujours ça de pris..

la piste des plaques d'immatriculation au niveau du pont, devrait être un grand pas: mais pas gagné, vu que le pays a pas l'air d'aider, et qu'il n'y a que très peu de chances qu'elle soit en france..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci aux personnes presentes au rassemblemnt cela a permis de commencer à faire bouger les choses au niveau de l'ambassade de Hongrie.

Sinon je poste sur ce forum car je connais ce site depuis plusieurs années ( depuis ma premiere xbox) et je ne postais pas car la fonction recherche et les tutos etaient tres bien fait donc je suis d avis de ne pas polluer un excellent site par des messages inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci aux personnes presentes au rassemblemnt cela a permis de commencer à faire bouger les choses au niveau de l'ambassade de Hongrie.

Sinon je poste sur ce forum car je connais ce site depuis plusieurs années ( depuis ma premiere xbox) et je ne postais pas car la fonction recherche et les tutos etaient tres bien fait donc je suis d avis de ne pas polluer un excellent site par des messages inutiles.

chinese

bon courage en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je cautionne ce genre d'annonce surtout pour la perte d'un proche, mais j'avoue que le coup du "je m'incris sur un forum a sujet jeux videos afin de faire passer le message" me laisse un peu de marbre...

Si c'était ton gamin et que tu devais toucher du monde tu ne ferais pas la même chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je cautionne ce genre d'annonce surtout pour la perte d'un proche, mais j'avoue que le coup du "je m'incris sur un forum a sujet jeux videos afin de faire passer le message" me laisse un peu de marbre...

Si c'était ton gamin et que tu devais toucher du monde tu ne ferais pas la même chose?

J'y est pensé, mais pense pas qu'un forum de geek soit la cible la plus aproprié. Enfin je m'exprime mal, je voulais dire par la qu'on avait l'impression qu'il avait taper forom dans google et les prenais dans l'ordre, si c'etait moi bien sur que j'irais poster sur tout les forum que je connais mais meme sous le couleur de la colere/chagrin je ne pense pas que j'irais m'inscrire n'importe ou, du moins sur des forums de geek

Enfin tu me diras faicle a dire tant qu'on est pas dans le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Ces témoignages auront permis de relancer un peu l'enquête afin que les flics ne s'arrêtent pas sur l'hypothèse de suicide!

J'espère qu'ils trouveront d'autres élements et je souhaite à Ophélie de ne pas être tomber dans un réseau mafieux, de prostitution ou que sais-je encore...l'avantage c'est que maintenant elle est facilement reconnaissable, d'où l'intérêt de faire tourner les photos et de parler d'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est clair qu'on lui souhaite pas un sort à la "taken", le film...

ce qui est dommage, c'est que l'info ai été donnée trop tôt au grand public: parce que le réseau ou en tout le ou la personne a le temps de réagir, et de la refaire "disparaitre"..

si il y a bien un sujet qui doit être discret, c'est ce style de cas d'enlèvements et de disparition.

allez merde pour Ophélie, et vivement sa "libération".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bon héla peut être du nouveau : source 2on minutes et inter agences....

Disparition d'Ophélie Bretnacher: la police hongroise a découvert un corps

Créé le 12.02.09 à 22h24 | Mis à jour le 12.02.09 à 22h45 | 8 commentaires

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte | Imprimer Envoyer par e-mail

Ophélie Bretnacher, 22 ans, a disparu à Budapest en Hongrie depuis le jeudi 4 décembre./DRENQUETE - Jeudi soir, les autorités disaient qu'elles «ne pouvaient pas exclure» qu'il s'agisse de celui de l'étudiante française disparue...

La police de Budapest a découvert ce jeudi soir un corps de femme sur les bords du Danube, près de Budapest. Et les autorités ont déclaré qu’elles ne pouvaient «pas exclure qu’il s’agisse du cadavre de l’étudiante disparue en décembre» dans la capitale hongroise.

>>> Nos articles sur la disparition d'Ophélie

La police a été alertée vers 18h00 locales (17h00 GMT) par des bateliers qui ont aperçu un corps de femme sur les bords du fleuve à Csepel, dans le sud de Budapest, a ajouté le porte-parole de la police. Il a ajouté que l'enquête se poursuivait et qu'il ne pouvait donner aucune autre information jeudi soir sur cette découverte.

Ophélie Bretnacher, 22 ans, a disparu dans la nuit du 4 décembre dans la capitale hongroise après avoir passé la soirée dans une discothèque du centre de Budapest avec des amis. Son sac à main, contenant ses papiers d'identité et son téléphone portable, avait été retrouvé sur un pilier du pont des Chaînes, reliant les deux rives de la capitale hongroise.

La jeune Française achevait à Budapest un master de finances dans le cadre du programme européen d'études Erasmus.

Selon l'édition en ligne du quotidien hongrois Nepszabadsag, la police pense qu'il y a de «grandes chances» qu'il s'agisse de la jeune Française. Le journal citait jeudi soir le commandant de police Gabor Toth déclarant «que vue la forme du corps et les vêtements, il y a de grandes chances que ce soit le corps d'Ophélie Bretnacher». «La seule chose visible c'est que le corps a séjourné dans l'eau pendant plus de deux mois», a déclaré l'officier de police: .

La police a demandé une autopsie à des médecins légistes et que des tests d'ADN pour identifier la victime et déterminer les circonstances de sa mort.

http://www.20minutes.fr/article/300488/Fra...rt-un-corps.php

si c'est bien elle, ça sera enfin le moment de pouvoir faire le deuil, sinon, ça sera encore plus difficile pour la famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share