Une Faille Dans Le Disque Dur Ps3!


clad83
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

çà ne serait pas avec une astuce du genre de celle ci ?:

http://uptv.ovh.org/index.php?option=com_c...13&Itemid=2

mais en la bricolant un peu ?

je viens tout juste de commander un swap magic 3.6

je ferais des essais la semaine prochaine

caviar

si c'est cette astuce puisque c'est mon site xD , du moins cette astuce n'est qu'une partie du systeme

en briolant oui le swap magic marche sur les ps3 60Gb , il te suffit de démonter la console ,puis le lecteur et de laisser comme ca , tu lance le swap magic , tu ouvre le lecteur tu met ton backup et tu lance

si par contre tu veux vraiment lancer des elf avec le swap magic y a pas grand chose qui marche , c'est pour ca que j'ai fait un petit programme pour lancer usb extreme , ca charge un usbd.irx externe au lieu de celui de usb extreme (usb extreme utilise un usbd.irx open source icompatible avec la ps3 , il en faut un original d'une certaine version comme expliqué sur le lien juste au dessus), j'ai donné mon astuce , y a plus qu'a vous dégoter un coddeur pour faire la meme chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je trouve toujours sa interressant (surtout sur une ps3 ) de pouvoir exploiter une faille , mais bon sa me fait nettement moins "rever"

qu"a la fameuse époque xbox aller savoir pourquoi..

Petit hs pour Séphi : Je me rappelle d'un vieux post ou tu indiqué avoir réussi a lancer un backup ps2 via un support usb+magic swap.

Avec cette methode tu doit toujours avec le capot ouvert , rien concernant une manip eventuel pour eviter de laisser la console sans son capot?

Je souligne tes recherches c'est tres sympas de pouvoir lancer ces backups ps2 sur ps3. Je crois savoir pourquoi tu ne diffuses pas le truc , c'est niflant les gens qui critiques le travail des autres sans avoir vu , en limite te prenant pour un fou ou un mytho.. Bref je ne sais pas si c'est vraiment sa , je me rappelle de certains membres qui ne te croyé pas du tout.

Et c'est vraiment dommage qu'a cause de certains , d'autres ne puissent en profiter sa n'ourris d'autant plus les détracteurs a tous sa comme d'hab.

Le jour ou tu veux en faire profiter un peu les autres n'hesite pas , tu sais quand même que sa feras plaisir a 90% de bon et 10% de cons ( ou plus ) lol

++

Modifié par djcri
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis allé voir un peu le forum de PS3 news , apparement sur la bonne centaine de personnes qui ont testé le soit disant exploit , aucun a reussi , ca parle pas mal de fake du coup.

HS: non pour le systeme que j'ai évoqué pour les jeux ps2 c'es tentierement software , donc pas besoin de démonter la console , j'ai expliqué le fonctionnement pus haut , dailleurs je me suis toujours dit que j'expliquerai jamais le principe , maintenant c'est fait

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis allé voir un peu le forum de PS3 news , apparement sur la bonne centaine de personnes qui ont testé le soit disant exploit , aucun a reussi , ca parle pas mal de fake du coup.

HS: non pour le systeme que j'ai évoqué pour les jeux ps2 c'es tentierement software , donc pas besoin de démonter la console

Je pense n'avoir jamais vu sa sur youtube ou autre ( faites par d'autres mec etc) , cela marche malgres dernieres mises a jours du firm ?

La seul chose si je me souvient bien c'etait le firmware 1.10 + demontage du ptit panneau chromé a l'avant. Faille bien sur rectifié par la suite.

Dommage pour nous , tu as surement tes raisons on a plus qu'a esperer qu'un jour sa sorte..

Modifié par djcri
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Venant d'un modo de PS3news c'est surement pas un exploit qu'il a crée mais un bon Gros Fake comme il savent bien nous pondre :rolleyes:

Déjà il annonce qu'il bosse avec SKFU, ce qui est faux, SKFU à dit le contraire.

Et d'après lui en plus la MGS database était déjà dans sa ps3 quand il en a fait le backup donc juste a remettre le backup sur sa ps3.

Voila désolé d'avoir casser vos espoir mais encore un Fake de plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nouvelle que j'ai aperçu sur le site de SKFU

il semblerait qu'une personne nommée Ifcaro aie réussis à lancer des backup PS2 sur une PS3 Jap à l'aide de USBADVANCE, il vous faudra bien sûr un Swap Magic pour lancer l'application

Attention ce logiciel ne fonctionne pas sur les PS3 PAL

ifcaro, one of the demonhades.org researchers just released the first version of his PS3 USBADVANCE. USBADVANCE is able to run PS2 backups from HDD. This is a working version, even when it's only for japanese PS3 models. A version for the PAL region will follow soon. ifcaro tested several games, here a quote of one:

Quote:

Project Zero 3: 100% PERFECTO, LAS CARGAS RAPIDAS, LA INTRO, TODO PERFECTO.

Atleast the word "perfecto" should give you a "YEAH" feeling.

To run the application you need to use Swap Magic, to load the ELF file. The program itself can be downloaded and discussed here:

Lien : Blog SKFU

Site d'origine : Demonhades

USBADVANCE

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup , qui peut tester ici et qui a une ps3 jap ?

Question faut il aussi un swap magic jap ou us suivant la console ?

Edit: la version pal va arriver , yepee un grand merci a lui pour son travail si sa marche..!!

Modifié par djcri
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à toutes et à tous je post pas souvent mais je lis tous les jours les différents post et là je voulais faire un petit coup de gueul rapide ça n'engage que moi. MAIS ras le bol des FAKE au sujet de la PS3!!!

Enfin ma crise étant passée je vous souhaite à tous une bonne journée ou soirée.

Katkarim

PS : à quand des post au sujet des téléphones mobiles.... WM6 et émulateurs en tous genres :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

Je me suis enfin decidé a poster malgrès que je suis l'actualité "gueux" PS3.

J'aimerais relancer le sujet de faille sur une petit idée . Je ne sais pas si c'est realisable techniquement mais je pense qu'elle vaut le coup d'etre evoquée.

J'ai lu a plusieurs reprise qu'un système entierement crypté (exemple ubuntu avec luks aes 256) comportait une faille: La ram. Des ingenieurs ont prouve que une fois le pc eteint la ram etait toujours active dans l'ordre d'une dizaine de seconde a 2 minute si la ram etait refroidis.

Donc une idée interessante serais de faire tourner XMB et de faire un dump afin d'exploiter quelque chose.. Je ne connais pas l'achitecture physique de la machine et je ne sais pas si c envisageable.. Je lance juste l'idée comme ca. Desolé si l'idée a deja été exploitée et refutée.

Qu'en pensez vous?

Modifié par mastergb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Bonjour a tous,

Je me suis enfin decidé a poster malgrès que je suis l'actualité "gueux" PS3.

J'aimerais relancer le sujet de faille sur une petit idée . Je ne sais pas si c'est realisable techniquement mais je pense qu'elle vaut le coup d'etre evoquée.

J'ai lu a plusieurs reprise qu'un système entierement crypté (exemple ubuntu avec luks aes 256) comportait une faille: La ram. Des ingenieurs ont prouve que une fois le pc eteint la ram etait toujours active dans l'ordre d'une dizaine de seconde a 2 minute si la ram etait refroidis.

Donc une idée interessante serais de faire tourner XMB et de faire un dump afin d'exploiter quelque chose.. Je ne connais pas l'achitecture physique de la machine et je ne sais pas si c envisageable.. Je lance juste l'idée comme ca. Desolé si l'idée a deja été exploitée et refutée.

Qu'en pensez vous?

Bonsoir,

C'est une bonne idée effectivement mais cela fait appel à pas mal de matériel car il faudrait détourner aussi des connexions directement sur certains composants de la carte mère à fin d'en extraire les données résiduelles...

Par contre, générer un gros fichier constitué de certaines valeurs, dans un certain ordre, injecter ce fichier via la technique du jour dans la PS3 et faire un diférentiel du dump du HDD avant et aprés l'injection. Cela permettrait plus facilement de localiser les zones cryptées et d'en extraire la donnée sur laquelle travailler et faciliter le décryptage, vu que l'on travaille sur une donnée connue.

C'est une idée suplémentaire qui pourrait en donner à d'autres (enfin, si on ma suivit :-)).

Une réaction ? (youupiiii)

Modifié par TeKnIk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Bonjour a tous,

Je me suis enfin decidé a poster malgrès que je suis l'actualité "gueux" PS3.

J'aimerais relancer le sujet de faille sur une petit idée . Je ne sais pas si c'est realisable techniquement mais je pense qu'elle vaut le coup d'etre evoquée.

J'ai lu a plusieurs reprise qu'un système entierement crypté (exemple ubuntu avec luks aes 256) comportait une faille: La ram. Des ingenieurs ont prouve que une fois le pc eteint la ram etait toujours active dans l'ordre d'une dizaine de seconde a 2 minute si la ram etait refroidis.

Donc une idée interessante serais de faire tourner XMB et de faire un dump afin d'exploiter quelque chose.. Je ne connais pas l'achitecture physique de la machine et je ne sais pas si c envisageable.. Je lance juste l'idée comme ca. Desolé si l'idée a deja été exploitée et refutée.

Qu'en pensez vous?

Bonsoir,

C'est une bonne idée effectivement mais cela fait appel à pas mal de matériel car il faudrait détourner aussi des connexions directement sur certains composants de la carte mère à fin d'en extraire les données résiduelles...

Par contre, générer un gros fichier constitué de certaines valeurs, dans un certain ordre, injecter ce fichier via la technique du jour dans la PS3 et faire un diférentiel du dump du HDD avant et aprés l'injection. Cela permettrait plus facilement de localiser les zones cryptées et d'en extraire la donnée sur laquelle travailler et faciliter le décryptage, vu que l'on travaille sur une donnée connue.

C'est une idée suplémentaire qui pourrait en donner à d'autres (enfin, si on ma suivit :-)).

Une réaction ? (youupiiii)

salut, je ne connais pas le niveau d'encryption qu'utilise sony mais chez microsoft les codes sont inviolable au niveau xbox360 (valeurs cryptées sur plus de 1024 bits!! => 2048 si je ne me trompe pas) bref selon le niveau de cryptage il quasiement impossible (sur une echelle de temps raisonnable => moins de 30 ans :) ) de pouvoir décrypter les données

@+

Modifié par luxskywalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

Je me suis enfin decidé a poster malgrès que je suis l'actualité "gueux" PS3.

J'aimerais relancer le sujet de faille sur une petit idée . Je ne sais pas si c'est realisable techniquement mais je pense qu'elle vaut le coup d'etre evoquée.

J'ai lu a plusieurs reprise qu'un système entierement crypté (exemple ubuntu avec luks aes 256) comportait une faille: La ram. Des ingenieurs ont prouve que une fois le pc eteint la ram etait toujours active dans l'ordre d'une dizaine de seconde a 2 minute si la ram etait refroidis.

Donc une idée interessante serais de faire tourner XMB et de faire un dump afin d'exploiter quelque chose.. Je ne connais pas l'achitecture physique de la machine et je ne sais pas si c envisageable.. Je lance juste l'idée comme ca. Desolé si l'idée a deja été exploitée et refutée.

Qu'en pensez vous?

Bonsoir,

C'est une bonne idée effectivement mais cela fait appel à pas mal de matériel car il faudrait détourner aussi des connexions directement sur certains composants de la carte mère à fin d'en extraire les données résiduelles...

Par contre, générer un gros fichier constitué de certaines valeurs, dans un certain ordre, injecter ce fichier via la technique du jour dans la PS3 et faire un diférentiel du dump du HDD avant et aprés l'injection. Cela permettrait plus facilement de localiser les zones cryptées et d'en extraire la donnée sur laquelle travailler et faciliter le décryptage, vu que l'on travaille sur une donnée connue.

C'est une idée suplémentaire qui pourrait en donner à d'autres (enfin, si on ma suivit :-)).

Une réaction ? (youupiiii)

salut, je ne connais pas le niveau d'encryption qu'utilise sony mais chez microsoft les codes sont inviolable au niveau xbox360 (valeurs cryptées sur plus de 1024 bits!! => 2048 si je ne me trompe pas) bref selon le niveau de cryptage il quasiement impossible (sur une echelle de temps raisonnable => moins de 30 ans :) ) de pouvoir décrypter les données

@+

Carrément c'est énorme :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

en recherche des avancements du hack ps3, je viens de me taper la lecture de tout ce topic... ouf.... <reprend son souffle>

J'aimerai essayer de voir les données extraites de cette ps3 pour travailler dessus, les analyser.... Me lancer dans le hack quoi ^^. Pas besoin de réponse du genre "et moi je vais me mettre à analyser les données de la nasa" "c'est trop dur pour toi", si je m'y lance en connaissance de cause et je pense pouvoir apporter quelque chose (j'ai déjà quelques petites idées ^^). Donc si des âmes charitables pouvaient transmettre toutes les données extraites de leur ps3 en précisant les conditions d'extraction et tout ce qui va avec, contactez moi par mp ! ça serait vraiment cool et je ne pense pas que ça vous couterait grand chose... à part profiter de tout si jamais ça aboutit...

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces