Proleme De Version 5.02gen


Albators76
 Share

Messages recommandés

lol

Tiens,un firmware pourrave comme je m'en doutais.

Mais quel est l'intérêt de passer sous ce genre de firmware?Il n'apporte que peu de fonctions supplémentaires et pour ma part qui ne servent a rien.

Un conseil passe un coup de despetar del cementerio 8,repasse en CF 5.0M33-4,évite d'installer ce type de CF non officiel et attends une mise a jour officielle du CF de dark alex.

Tu évitera ce genre de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je profite du Topic pour poser une petite question en rapport avec le sujet. Est il difficile de changer un firmware 5.02Gen A pour un 5.00 M33-4 ? Faut t'il un materiel particulier ?

J'ai en effet la possibilitée d'acheter une PSP Fat d'occaz en parfait etat deja hacker (apparement par un pro) mais en 5.02Gen A.

Et apres avoir lu pas mal le forum j'ai l'impression que ce n'est pas le plus stable des firmware.

Quel est la difference entre ces 2 Firmware (je debarque un peu et j'ai pas mal de mal a saisir les subtilitées).

Vous parlez de firmware officiel mais si j'ai bien compris aucun des Firmware custom n'est "officiel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je profite du Topic pour poser une petite question en rapport avec le sujet. Est il difficile de changer un firmware 5.02Gen A pour un 5.00 M33-4 ? Faut t'il un materiel particulier ?

J'ai en effet la possibilitée d'acheter une PSP Fat d'occaz en parfait etat deja hacker (apparement par un pro) mais en 5.02Gen A.

Et apres avoir lu pas mal le forum j'ai l'impression que ce n'est pas le plus stable des firmware.

Quel est la difference entre ces 2 Firmware (je debarque un peu et j'ai pas mal de mal a saisir les subtilitées).

Vous parlez de firmware officiel mais si j'ai bien compris aucun des Firmware custom n'est "officiel".

Pour répondre précisément, aucun firmware custom n'est officiel, cependant ceux de Dark Alex (M33) sont des modèles de stabilité et de compatibilité...

La version GEN-A est une "évolution" du M33, qui apporte quelques "plus", sans rentrer dans les détails...

Cependant, tout le monde n'ayant pas le talent (et quel talent) de Dark Alex, le GEN-A n'a peut être pas la stabilité de son grand frère... et les plus qu'il apporte ne sont pas forcément nécessaires (du moins à mes yeux...).

Pour revenir en 5.00M33-4, il te suffit d'installer le DDC de Dark alex, et de créer une Magic memorystick et une batterie pandora (comme te l'a signalé le grand mrbelou)...

...rien de bien compliqué !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, merci pour ces prescision ca me rassure.

La procedure pour repasser en firmware 5.00M33-4 est simple c'est une tres bonne nouvelle. Mais lequel des tutos que vous mettez a dispo dois-je suivre (encore merci d'ailleur) ? Celle pour un upgrade ou pour un Downgrade ?

Je suis sur qu'une fois que j'aurais fais ces manip moi meme tout sera limpide mais pour le moment ce n'est pas encore evident pour le debutant que je suis en PSP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te conseille de re-flasher simplement ta PSP avec le kit ddc de dark alex...

Donc :

  • télécharge psp pandora deluxe v3.x
  • télécharge le 5.00 officiel
  • installe via ppd de quoi faire une batterie pandora et mets ta memorystick en mode "magic"
  • flashe ta psp

c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous,

j'ai recu aujourd'hui ma PSP FAT en firmware 5.02 Gen A. Apres un petit test je n'ai pas constaté de probleme comme ceux d'Albators76.

J'ai par contre voulu suivre les Tutos pour reflasher ma PSP en 5.00M33 et je ne suis arrivé a rien. J'ai surtout eu peur de briquer ma PSP.

J'ai telecharger DDC V8 et j'ai cree ma memory stick magik. Ayant deja un CF j'ai pandorisé ma batterie depuis le recovry mode.

J'ai relancer la PSP et la ecran noir.

J'ai du merder a plusieur niveau.

- 1er probleme, sur les tuto il est question de passer la psp en kernel 3.00 ou 4.00. Ma psp ne me propose que kernel 1.50 ou 5.00.

- 2eme probleme, j'ai trouver grace a un lien je ne sais plus ou le le site un fichier 500.PBP de environ 27 Mo.

Comme indiqué dans le tuto je l'ai mis a la racine pour crée ma magik memory stick. Mais dans le tuto il etait question de rennomer un fichier en 500.PBP. Je n'ai pas eu a le faire et ca me parait louche.

Enfin tout ca pour dire que pour un debutant, meme avec les tutos c'est vraiment pas facile. La difficultée étant de trouver tout les bon fichier pour pouvoir suivre le tuto a la lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres quelques test de plus je pense avoir moi aussi des problemes de firmware. Vous allez pouvoir me dire si c'est ca le probleme ou autre chose.

Les symptomes sont que j'ai tester quelques iso et pour certaine j'ai droit a un bel ecran noir et la psp s'eteind. Pour d'autre le jeu ce lance sans problemes mais je n'ai pas acces a tout les modes de jeux. Certain fonctionne mais certain plante. Par exemple pour ridge racer dont je possede l'umd, depuis l'iso je peut faire une course rapide, mais pas de championnat.

Autre truc bizzare j'ai supprimer une iso depuis la psp et ca a fait disparaitre les autres iso du menu games. Alors que c'est toujours present sur la carte.

Le probleme vient peu etre de la MS qui est illisible depuis le PC avec un lecteur de carte, mais fonctionne avec le cable et la PSP.

Donc ma psp Fat est en Firmware 5.02Gen A avec une carte MS de 8Go sony.

N'y connaissant rien pour le moment je ne sais pas du tout par ou commencer.

Edit : C'est en fait ma carte MS qui etait une fausse et qui du coup fonctionnait tres mal. Le vendeur avait bien entendu oublier de m'en parler.

Avec une nouvelle carte pas achetée sur Ebay. Tout fonctionne tres bien avec le firmware 5.02Gen A. Je n'ai toujours pas tout compris pour changer le firmware.

Modifié par BluesExplosion
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share