Réparation Boutons & Pad Analogique Psp.


Redmaster
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Ma psp (fat) commence un peu à souffrir des longues nuits passées dessus.

Les boutons deviennent de plus en plus souffrant, fatigués, c'est à dire qu'ils ont du mal (en fait, surtout les boutons X,O) et le pad analogique.

J'suis un peu dans le brouillard, j'ai 2-3 questions à vous poser :

Pour les boutons, suffit d'acheter un "bout de caoutchouc boutons" trouvable sur les sites de pièces détachées, plus une paire de boutons. Ça suffit ?

Pour le pad, j'ai été voir GX tutos, pour remplacer le pad par celui d'un pad ps1, et j'aurai 2 questions : Mise à part du "caoutchouc pad" que j'devrais aussi acheter, un pad ps2 peut aussi convenir ? pour retirer et le mettre à la place ? Il faut obligatoirement un pad sony, aussi, j'imagine ?

Merci d'avance.

Modifié par Redmaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a toi , pour les touches oui change ton caoutchou , je pense pas que les boutons soient en cause sauf si ils sont creusé ...mais bon je pense pas que tu joue avec les ongles non plus ....Et si tu dois racheter des boutons fait attention aux set de boutons non officielle il ne réagissent pas bien , préfére acheter un set de boutons officiel en ocasion (j'en ai a vendre si tu veux , MP moi ...)

Pour le joystick il se peut qu'il soit remplis de poussiére , donc si tu a de l'air sec souffle en dedans et voit si ça marche , si c'est pas mieux rachéte un joystick neuf et change le , ou fait comme tu dis remplce le joystick original par un stick de pad PS1 ou PS2 ou n'importe quel stick analogique de pad pourra faire l'affaire , aprés c'est les point de soudure qui vont différer.

Voila A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share