Pendoriser Une Batterie Slim...


sabsun
 Share

Messages recommandés

Salut,

voila ma situation :

j'ai une psp fat 3.52 firmware officiel avec memoristik duo 2gb

j'ai une psp slim 1 light déja flashé avec ms 2gb (en firmware M33)

si j'ai bien compris pour flasher une psp supérieur à la version 2.7x il faut avoir une magic memoristik et une batterie pandora

j'ai entendu dire qu'il faut une batterie d'une psp FAT flashé pour pouvoir la pandoriser et flasher toute psp slim y compris, mais le problême c'est que je n'ai pas deux psp FAT comme je l'ai dit plus haut, donc je voulais savoir si c'est grave si je pendorise la batterie de ma slim & light pour ensuite la mettre dans ma psp FAT et pouvoir la flasher ensuite ?

cordialement, sabsun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok donc je pandorise la batterie de ma FAT avec la slim, une fois que c'est fait je retire tout y compris la carte magic j'insère d'abord la magic mémoristick ensuite la pandora dans ma FAT, elle se lance tout seul blablabla... mais une fois que c'est fini comment je procède ?

En effet je dois formater et dépandorisé la batterie mais tout ça je le fait sur la slim ou je peux le faire sur ma FAT ?

Modifié par sabsun
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet je dois formater et dépandorisé la batterie mais tout ça je le fait sur la slim ou je peux le faire sur ma FAT ?

ba dans la mesure ou les 2 consoles seront en custom sa change pas grand chose...

pour la procedure de depandorasisation (c'est bien comme ça que l'on dit?) tu suit le tuto a la lettre.

Normalement c'est no soucaï le hack psp.

Modifié par risbo62-66
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

voila ma situation :

j'ai une psp fat 3.52 firmware officiel avec memoristik duo 2gb

j'ai une psp slim 1 light déja flashé avec ms 2gb (en firmware M33)

si j'ai bien compris pour flasher une psp supérieur à la version 2.7x il faut avoir une magic memoristik et une batterie pandora

j'ai entendu dire qu'il faut une batterie d'une psp FAT flashé pour pouvoir la pandoriser et flasher toute psp slim y compris, mais le problême c'est que je n'ai pas deux psp FAT comme je l'ai dit plus haut, donc je voulais savoir si c'est grave si je pendorise la batterie de ma slim & light pour ensuite la mettre dans ma psp FAT et pouvoir la flasher ensuite ?

cordialement, sabsun.

Bonsoir,

Pour plus de clareté sur les problèmes de dé/pandorisation, il y a plusieurs choses à savoir:

1° toutes les consoles avec un Custom Firmware ne peuvent pas le faire (cela dépend de la carte mère, mais elles sont très rare, Slim uniquement)

2° toutes les batteries (Fat ou slim SONY) sont pandorisables à la manière software (ou bien je suis chanceu)

3° le problème de compatibilité vient du fait qu'une batterie Slim ne peut se mettre dans une Fat, c'est mécanique (donc à moins de prendre un marteau et tapper dessus, ça ne rentre pas et/ou on ne peut plus la retirer) mais par contre une batterie Fat rentre dans une Slim (sans marteau xD , même si on ne peut plus remetre le cache batterie) ...

4° Une batterie pandora, reste une pandora et aura exactement la même fonction que se soit une batterie Slim ou une Fat ....

5° Suivant la manière de créer sa Magic Card, on peut dépandoriser une batterie de différentes manières, mais une façon qui marche à coup sure, c'est de prendre la même console avec laquelle on a pandorisé et:

- éteindre propoment la console (bouton power 5-6 secondes versle haut)

- retirer la batterie

- vérifier que la MC est bien inserrée

- brancher l'alimentation secteur sur la console

- allumer la console

- mettre, à chaud, la batterie pandorisée (le voyant power passe de vert a orange)

- aller dans le menu jeu et lancer le homebrew "Pandora installer"

- Puis "Battery options...">"make battery normal"

- quitter le homebrew "back to mainmenu">"quit"

Et voila la batterie est dépandorisée!

pour ta solution, je te conseil de dé/pandoriser la batterie de la Fat avec ta console Slim afin de pouvoir l'utiliser sur la Fat ...

Modifié par warzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet je dois formater et dépandorisé la batterie mais tout ça je le fait sur la slim ou je peux le faire sur ma FAT ?

Tu peux le faire sur les deux ...

mais pense à dépendoriser avant de formatter ta Magic Card, sinon t'es bon pour en refaire une xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share