Une Psp Qui Reste Brickée Malgré Un Ddc Qui Fonctionne


disorder4
 Share

Messages recommandés

salut a tous, je suis bidouilleur depuis de nombreuses années mais la un probleme curieux se presente a moi :

-j'ai pour mission de réparer une psp qui a les symptomes d'un brick sauf que :

-le recovery est accessible

-l'utilisation d'un DDC lance l'installation d'un CF sans probleme : erase des différents flash, récriture, tout se passe bien. mais la console reste brickée.

je sais que l'ecran fonctionne puisque on voit le CF le menu du DDc....

en fait on dirati que l'on peut ecrire sur la nand mais que la psp n'arrive pas a la lire

quelqu'un connait t'il ce probleme ??????

une idée ???

j'ai deja fait un dump de la nand, non corrompue a priori, j'ai meme installé une image d'une nand1.5 que j'utilisait a l'époque pour les undiluted platinum. Toujorus pareils

j'ai besoin d'un coup de main

merci a tous

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'ai un peu avancé

j'ai reussi a lancer la psp en version 1.5 avec le noobz installer de la pandora 2.8deluxe

la console demarre bien, on peut aller dans les options; l'adresse mac semble ok

mais : je ne peux lancer que quelques homebrews (3.52m33 installer)

mais je ne peux pas installer un autre firmware officiel : données corrompues

si a partir de la j'installe un firmware m33 : je reviens au debut : comportement de brick avec acces au recovery.

de plus je ne peux pas me connecter au net pour mettre a jour autrement que par MS

on dirait que ca ressemble a une nand corrompue, mais j'ai deja essayer keycleaner et de refaire avec une nand que je sais qu'elle fonctionne et c toujours pareil

je n'arrive pas a comprendre comment je peux arriver a lancer le 1.5 et aucun autre firmware meme officiel.

si vous avez une idée

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

salut à toi

j'ai eu un problème similaire sur une fat

J'arrivais à accéder à la version 1.5 , 3.6 M33 ou 5.00 M33 avec un kit ddc8 mais malgrès tout impossible de flasher la console aussi bien en officiel qu'en CF

J'ai essayé de vérifier les nands avec nandtool 0.3b en cherchant les bad block et la il m'a trouvé un bad block dans les nands.

Je pense que lIDstorage est corrompu et là c'est pas de la tarte pour faire ça bien sans tout niquer

je pense qu'il n'y a pas d'autre solution que de tenter ça : http://www.home-psp.com/forums/f52/pandora...dstorage-t1126/

Donc moi je te conseillerai de vérifier avec nandtool 0.3b si t'a pas de bad block, tu le met dans PSP/GAME de ta MS pour le lancer comme un jeu depuis une version de démarrage grâce au ddc8

Et ensuite tu suis à la lettre le tuto que j'ai mis en lien pour tenter de récupérer correctement l'IDstorage

Si ca ne marche pas alors pour moi le nand est mort et la tu peux plus rien faire, à moins que quelqu'un ait une autre idée pour t'aider

Tiens moi au courant

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share