Psp-2000 Slim Black Piano Edition Question Simple.


cooljojo
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous :)

Je viens d'acheter une nouvelle PSP-2000 Slim Black Piano Edition dans sa boite d'origine et je me renseignais auprès d'un professionnel de la modification de PSP et celui-ci m'a dit qu'elle n'était pas modifiable ! Je ne sais pas vraiment quoi faire car je l'ai acheté avec un particulier et je me retrouve déboussolé...

Est-ce que cett PSP est vraiment pas hackable ?

Il m'a dit qu' avec le firmware officiel 4.01 (en sortant de la boite), la psp n'est pas modifiable car c'est la carte mere Ta088-v3.

Quelqu'un aurait-il la gentilesse de m'éclairer svp ?

Merci d'avance !

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah comment il a pu verifier cela sans ouvrir la console

laisse tomber , va voir un vrai poseur/flasheur de chez gueux ou ailleurs

perso 6 psp2000 en firm 4.01 a l'origine, passé sans souci en 5.00 m33 3 , et ce à la sortie de la boite

les histoires de firmware d'origine ne veulent rien dire

deux methodes sont valable,

1 ere methode par le biais de pandora et ms magic prepare et validé sur une psp flashée, afin d'etre sur que la pandora et la ms soit correctement préparées

ensuite tu test, si ecran noir et led verte seulement, alors oui carte mere ta88

2 eme methode, ouvrir la psp et verifier la version de carte mere

mais la plus de garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je tiens a te remercier avant tout pour ta réponse qui m'a quand même assez éclairée.

Mais je vis a Montréal actuellement et je ne connais personne pour essayer de modifier ma PSP.

De plus, je suis qu'un amateur en la matière et le fait d'acheter tout le matériel nécessaire pour la modifier pour ensuite ne pas savoir m'en servir.. c'est pas très cool ^^.

Il faudrait donc juste que je vérifie si elle c'est belle et bien une carte mère TA-088 v3 avant d'aller plus loin alors.

Je vais voir ce que je peux faire :s ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse !

En fait il m'a dit que c'est a cause de la Carte mere TA-088 v3 que ca marcherait pas...

Je vais faire de mon mieux pour tenter ton tuto, oliveroidubocal, mais j'aimerais savoir si je pourrais utiliser "TA-088 v3 Identifer" de Dark Alex, pour vérifier si ma PSP est possède bien cette fameus carte mère ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, j'ai lu le tutoriel.

Il est bien fait et c'est bien expliqué. Un petit remerciement pour le(s) créateur(s) de ce tutoriel :).

Je vais acheter une batterie Pandora mais j'aimerais vos recommandation a ce sujet:

Que pensez-vous du Datel - "Battery Service Tool pour PSP/Lite" (divineo) où l'on peut passer en "mode service" et inversement ?.

Ou alors de la batterie Datel - *TOOL VERSION* PSP SLIM (divineo) simple ?

Concernant la Magic MS, j'ai acheté une Memory Stick Sony de 8go, et je vais essayé de la crée.

Merci de votre aide d'avance. :)

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re ! :)

Je m'apprête a acheter la "BATTERY SERVICE TOOL FOR PSPLITE" (intéressant la fonction switch de service) sur le site de Divineo Canada ainsi que quelques accessoires mais comme cela reviendra relativement cher au total (car je dois encore acheter une Memoery Stick pour la MS...), j'aimerais savoir avant tout s'il y existerait pas une méthode logicielle* pour vérifier la version actuelle de ma carte mère.

En effet, j'ai recherché un peu sur Internet, et j'ai trouvé le genre de software comme 'Pspident' ou encore "TA-088 v3 Identifier" qui apparemment permettrait de vérifier ça.

Cependant, est-ce que l'utilisation de ces softwares requiert d'avoir deja un CF d'installé sur la PSP ? (Car j'ai le FW d'origine 4.01 actuellement)

Est-ce que c'est risqué?

Je vous remercie d'avance pour votre aide :)

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet, j'ai recherché un peu sur Internet, et j'ai trouvé le genre de software comme 'Pspident' ou encore "TA-088 v3 Identifier" qui apparemment permettrait de vérifier ça.

Cependant, est-ce que l'utilisation de ces softwares requiert d'avoir deja un CF d'installé sur la PSP ? (Car j'ai le FW d'origine 4.01 actuellement)

Est-ce que c'est risqué?

marchera pas sur firmware officiel ,c'est bien uniquement quand ta psp est flashée et que tu desires connaitre la version de ta carte mère sans ouvrir la console ..

tu sauras si 88v3 quand tu auras inseré ta pandora,si demarrage sur la memory stick c'est bon ,si ecran noir =>88v3.... pas glop :(

attention si ta ms n'est pas formattée et installée correctement ,ça ne bootera pas ! tu pourrais croire que c'est une 88v3 alors que pas forcement ;)

Modifié par janustark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh olive, c'est pour moi que tu dis, le gars y connait rien

car ce que je lui ai repondu, est exactement ce que tu lui a dis, mais en version plus explicite que toi

non ???

Mdr...non je parle pas de toi..........mais de celui qui déclare la psp non hackable suivant le fw d'origine.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha, je comprends mieux.

Merci pour l'info.

Je vais essayé d'appeler le particulier avec qui j'ai acheté la PSP et lui demander quand* est-ce qu'il s'est procuré cette PSP.

Il me semble qu'il m'avait dit qu'il avait acheté au début de l'année, mais je ne suis pas sûr...

Je vais l'appeler et je vous tiens au courant car si jamais c'est le cas, c'est bien que je n'ai pas une TA088v3, n'est-ce pas ? :)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oh, pas de chance. :(

Le particulier avec qui j'ai acheté la PSP m'a dit qu'il ne l'a pas acheté mais il l'a eu grâce a des points cadeaux qu'il a assimilait au fil des années dans son boulot. Je sais juste qu'il a reçu le colis des PSP il y a 1 mois... Plutôt mauvais signe donc.

Il faut que je trouve un particulier qui puisse me passer la Battery tool car ça serait trop dommage d'investir pour rien.

Merci ! :)

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu la réponse d'un autre professionnel qui m'a dit que vu que c'est une PSP qui a été achetée il y a seulement 1 mois a Montréal et qu'elle possède le FW 4.01 d'origine, celle-ci ne serait pas encore hackable....Il soupçonne donc que la PSP est dotée d'une carte mere TA088-v3.

Elle devait être modifiable en fin d'année me dit-il.

Prions pour que Dark Alex réussisse avec succès son projet. Respectons-le ! :)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok.

Bon, je crois que je ne vais pas avoir le choix...

Une dernière question:

Est-ce que si je prend la battery tool disponible chez divineo et que le hack ne fonctionne pas sur ma psp:

Est-ce que cette battery me sera inutile dans l'avenir ? Je veux dire, lorsque Dark Alex aura complété a 100% son projet, sauriez-vous par hasard si je pourrais réutiliser cette batterie où il faudra une nouvelle spécialement dédiée aux cartes meres TA088v3 ?

Merci encore !

Je vous tiendrai au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Difficile de parier sur l'avenir....

moi, je te conseille de trouver quelqu'un qui a une batterie pandora dans ton entourage....

...et une memorystick "homologuée", c'est a dire dont le fonctionnement est garanti...

c'est le seul moyen pour toi d'être sur !...

y a surement un gueux pas loin de chez toi....

d'où es tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le conseil, Oliver.

Je suis a Montréal (Mont-Royal), je ne pense pas qu'il y ai un Gueux près de chez moi, C'est dommage :)

Bon, pas vraiment le choix...je vais *essayer* de trouver une âme charitable pour me prêter sa batterie Pandora et sa Magic MS...

Ca ne sera pas évident :)

Allo Allo ! Ici petit français qui étudie au canada ayant besoin de l'aide d'un possesseur de Battry Pandora & MagicMS lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share