Gos Cloud - Os Pour Netbook


raydenxxx
 Share

Messages recommandés

Hello,

goscloud.jpg

Cloud arrive et c’est peut-être ce qui va réconcilier, du moins en partie, les Linuxiens avec les Windowsiens. Je ne parle pas des programmeurs mais bel et bien des utilisateurs des deux systèmes. Cloud propose de faire cohabiter Linux, grâce à gOS, et Windows. Cloud propose en plus de vous permettre de vous connecter en quelques secondes.

Cloud c’est un peu l’ExpressGate logiciel de gOS. Il permet un démarrage quasi instantané, moins de 10 secondes, d’une application Linux qui lance un moteur de recherche et des liens vers vos services web préférés. Avec Cloud vous pouvez ouvrir votre netbook, et savoir 1 minute plus tard quel chemin est le plus court pour aller à la gare, à quelle heure est le prochain train, quelle météo vous aurez et si vous avez reçu un email.

Mais ce n’est pas tout, Cloud permet aussi de lancer, si besoin est, un système d’exploitation plus gourmand. Vous avez reçu un email où on vous demande de corriger un PDF ? Un clic vers l’icône Windows et vous quittez Cloud pour Microsoft. Plus besoin d’attendre une minute de démarrage pour vérifier ce genre de détails. Le but est de retrouver une réactivité aussi proche que possible des Palm et autres pockets PC, tout en gardant les outils du monde PC. Il sera ainsi possible de lancer une session Skype ou un vidéo en plein écran en quelques secondes.

Basé sur un Linux ultra compressé auquel viennent se greffer les programmes que l’on veut exécuter (navigateur, skype, etc…), il peut s’installer sur un Live CD, une clé USB, sur le disque dur de votre netbook sans que celui-ci ait à subir quelques modifications que ce soit. Aucun doute que gOS Cloud va faire de nombreux adeptes chez les possesseurs de netbooks.

Pour plus d’infos : http://www.thinkgos.com/cloud.php

Source: http://www.blogeee.net/2008/12/03/gos-clou...k-world-summit/

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'espère car il est absolument hors de question que j'installe un système Google sur mon PC : on a pas mené une telle guerre contre Microsoft (lois anti-trust, combat Firefox vs IE) pour se faire entuber à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share