Ecran Psp-3000 - Jeux "anciens" Et "actuels"


Nainbécile
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis aujourd'hui assez intéressé par l'achat d'une PSP-3000, mais les divers articles au sujet de l'écran de la nouvelle PSP m'ont un peu refroidi, en ce qui concerne l'affichage des jeux (lignes noires genre émulateur console sur pc). De plus, tout le monde s'accorde à dire que c'est un soucis matériel, qui ne sera pas "réparé".

Voici donc mes questions:

- est ce que ce phénomène touche tous les jeux sortis avant la PSP-3000?

- est ce que les "nouveaux" jeux présentent aussi ce phénomène?

- en l'état, conseilleriez-vous une PSP-2000 ou une PSP-3000?

Je précise (et ce n'est pas pour faire semblant de respecter la charte :) ) que la "bidouille" de PSP ne m'intéresse pas, même si je suis conscient que ça "m'ouvrirait de nouveaux horizons"...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai les 2 modèles et j'ai pu comparer les 2 écrans :

PSP-3000 :

les - : pixels plus petits, espaces noirs entre les pixels trop grands, pixels bleus trop foncés (ce qui provoque ces lignes visibles dans les mouvements), clignotements et scintillement sur les couleurs chaudes

les + : rémanence réduite, couleurs plus profondes, antireflet, meilleur contraste

mais pas vraiment de meilleure luminosité, c'est pareil de jour comme de nuit

PSP-2000 :

les - : rémanence, moins de contraste, un peu moins visible en extérieur, couleurs plus froides

les + : netteté dans les mouvements, impression de meilleure définition parce que les espaces entre les pixels sont très petits

en gros plus de défauts que d'avantages sur la 3000, je peux essayer de faire des photos et vidéos

pour les jeux ça le fait sur TOUS les jeux vu que c'est l'écran en lui même qui a changé

Modifié par deagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour ces précisions claires, nettes et précises! Et surtout rapides!

pour les jeux ça le fait sur TOUS les jeux vu que c'est l'écran en lui même qui a changé

Naïvement je pensais que le phénomène était dû à une amélioration matérielle que les anciens jeux n'arrivaient pas à utiliser, mais dont les nouveaux jeux sauraient en tirer parti. Tu ne peux peut être pas répondre à la question, mais n'est-il pas prévu (possible?) une optimisation des jeux pour la PSP-3000, quite à "mochiser" le rendu dédits nouveaux jeux sur les anciens modèles de PSP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à la limite ils peuvent améliorer les couleurs dans les jeux, mais ça ne changera rien sur les anciens modèles vu qu'ils n'affichent pas autant de couleurs

m'enfin j'ai surtout l'impression que l'écran de la 3000 CHANGE les couleurs sans forcément les améliorer, du genre ça transforme le gris en vert dans Medal of Honor Heroes 2 et d'autres jeux avec beaucoup de gris genre Ridge Racer2

donc ça donne surtout une impression de nouveauté mais au final on a pas forcément la meilleure qualité

voici une illustration :

post-4030-1227870106_thumb.jpg

Modifié par deagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à la limite ils peuvent améliorer les couleurs dans les jeux, mais ça ne changera rien sur les anciens modèles vu qu'ils n'affichent pas autant de couleurs

m'enfin j'ai surtout l'impression que l'écran de la 3000 CHANGE les couleurs sans forcément les améliorer, du genre ça transforme le gris en vert dans Medal of Honor Heroes 2 et d'autres jeux avec beaucoup de gris genre Ridge Racer2

donc ça donne surtout une impression de nouveauté mais au final on a pas forcément la meilleure qualité

voici une illustration :

post-4030-1227870106_thumb.jpg

OK je vois!

Merci beaucoup en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Salut!

Ben moi perso j'ai une PSP-3004 et je constate une forte amélioration graphique par apport a la 2000.

Si tu ne compte pas la bidouiller ou la mettre en Custom Firmware je te la conseille vivement^^

Cordialement, Aeontrux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share