Fake Ms - Réparable?


zzp_o
 Share

Messages recommandés

Bonjour! Je me suis procuré récemment une carte "Sony Memory Stick Pro Duo Magic Gate 8Gb" sur eBay, et cette dernière n'est pas une vraie Sony. Elle fonctionne numéro 1 jusqu'à ce que j'atteigne une certaine capacité (Environ 4Go). Si j'ajoute d'autres jeux après cela, les premiers que j'ai ajouté se mettent a mal fonctionner et a faire des écrans noirs (Corruption des données). Je présume alors que c'est en réalité une 4Go hackée.

J'ai déja eu le même problème avec une carte mémoire flash 2Go, qui était en réalité une 1Go hackée. Avec certains programmes, il était possible de faire un "Low Level Format" et de la "Déhacker" afin qu'elle devienne une carte 1Go pleinement fonctionnelle.

Je voudrais savoir s'il est possible de faire la même chose avec les Memory Stick, et avec quels logiciels?

Après une recherche sur Gueux, j'ai seulement trouvé des tutoriaux pour déterminer si la carte est réelle ou fake. Rien qui explique comment remédier a la situation.

Merci! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

A ma connaissance c'est impossible, ce que tu peux faire c'est éviter de la remplir à plus de 4 Go.

D'accord! Merci bien! C'est ce que je pensais (Puisque je n'ai rien trouvé sur google, à part cet utilitaire: http://www.nakido.com/93D7CF57DFC842B67E1D...32F6C56A8F1D821 , mais il ne fait qu'augmenter la vitesse des cartes fakes. Il a reformatté la mienne et elle a toujours 8Gb...)

Je vais devoir faire attention de ne pas dépasser le 4Gb, comme tu dis!

(Au moins, les cartes 8Go sont rendues à 50$ au Future Shop :) )

Modifié par zzp_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moralité:

"Carte sur Ebay, meilleure marché, ne marche jamais!"

Ouais. J'me suis dit que c'était la dernière fois que j'achetais une carte (ou clé USB) sur e-Bay.

...la carte commence à être de plus en plus lente là. J'pense qu'il ne lui en reste plus pour longtemps.

Anyway, merci à tous =)

Modifié par zzp_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Sous windows tu a une commande qui te permet de limité la taille d'une clés USB tu peut s'en doute utilisé cette commande pour formaté ta carte mémoire à une taille de 4.

Tu lance l'invite de commande CMD, ensuite tu tape "diskpart" une fois celui ci lancé tu tape "list disk" et la il te donne la liste des disk présent sur ton PC tu relever le numéro correspondant a ta carte mémoire,

en suite "select disk XX" ou XX est le numéro de ta carte mémoire, ensuite il faut tapé clear qui éfacera toute ta carte mémoire il n'y aura plus de partition ni autre, puis "create partition primary 4000" se qui limitera

la carte à 4000 Mo tu peut metre un peut moins pour être sur, puis "format FS=FAT Quick" pour la formaté en FAT Quick est la pour la formaté vite, et il te reste a tapé "active" pour activé la partition

et tapé "assign" pour finir le travaille. Une fois l'opration terminé tu fait "exit" pour quité l'apilcation.

Et la normalement si sa a fonctionné tu aura une carte mémoire avec juste 4G de place.

Modifié par val532
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

val ca mériterai un épingle cela (si y'avait moins de fautes) car franchement même moi je n'avais jamais eu l'occasion de connaitre la commande diskpart (fonctionne sous vista aussi)

note

En informatique les économies ne se font pas sur le MATERIEL UTILE

exemple

acheter un disque dur à bas prix et de basse qualité revient simplement à ne pas vouloir garder longtemps ses données,

je préfère avoir un boitier de merde et des bons composant que avoir un beau boitier et des composants de merde

ceci dit

Moi j'achète et je vends des 4Go Fake mais c'est précisé que c'est une FAKE au départ comme cela pas de mauvaise surprise au final

j'ai une FAKE 4Go sur la PSP le seul soucis que j'ai c'est plus lent que la 2 Go SanDisk ;)

mon prochain achat probablement une 32Go (Genuine) pour un prix dérisoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share