Voyager Hors D'europe?


tikilou
 Share

Messages recommandés

Perso je serais plus tenté par le genre de formule que propose ce site : http://autrementlejapon.com/fr/index.php

Un peu cher certes... Mais derrière on ne tombe pas là bas n'importe comment au moins.

Honnêtement, en organisant un voyage de type x jours dans x ville, à l'aide de multiples guide qu'on peut trouver en librairie ou/et internet, il est nettement plus intéressant de se faire son voyage que de passer par du voyage de groupe organisé, ou tout est en option.

Certes ça demande du travail, mais c'est largement accessible à tout le monde, avec un minimum de niveau en anglais.

Et tu t'en sortiras pour moins cher et avec de meilleur souvenir en allant découvrir toi même que en aillant tout de mâcher.

(c'est vrai que sur le moment, quand tu es dans un pays étranger et que tu te perds ou ne comprend pas quelque chose, tu paniques, mais après c'est ça qui crée les vrais souvenir et les rencontres :o)

Enfin, chacun sont point de vu, mais perso les voyages organisés... à la limite pour un circuit ou une croisière à 300€ qui sera dans un pays tellement touristique que tu croiseras 500 français au m² à croire que tu es pas sorti de la France que tu y aille en voyage organisé ou non, mais le Japon... de mon point de vu non merci :o

Sinon pour le prix des billets, j'en ai déjà parlé avant --> journaux / site pour la commaunauté japonaise en France.

Et comme il a été dit, moins ça sera cher, plus il y aura d'escale, de temps entre l'escale, plus ça sera long donc.

J'ai fais un vol Paris - Amsterdamm - Osaka, en environ 15h... et derrière ça 3h30 de train... (pour environ 900€, train compris, en période de noël) bah je peux vous dire qu'on le sent pendant 2 ou 3 jours, sans oublié le décallage horaire :o

Payez 1200 à 1800 Euro (dépendant de la saison) pour un vol direct, avec une meilleur configuration avion, ça passera déjà mieux (mais c'est plus à respecter pour les gens qui ont vraiment besoins de confort, au final quelque soit le choix, on y sera au Japon, juste avec ou sans euro en plus à dépenser :P), mais ça sera tout aussi difficile, surtout pour des gens qui ont jamais prix l'avion et / ou jamais fait de vol (très) longue durée...

Puis si le billet est vraiment si cher pour vous, regardez votre stock de jeu 360 ou ps3, s'il est supérieur à 10, à 70€l'unité, dites vous que ça fait un billet allez-retour pour le Japon :o

Ou pour les fumeurs, amusez vous à calculer le prix d'une année de tabagisme. (et je parle mm pas des fumeur illégaux :o)

Etc...

(en gros ça veut dire, rien n'est gratuit, si c'est trop cher, faites des sacrifices quelque part, des priorités et ça ne sera plus trop cher :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ah le Japon, ma destination revée avec le Perou.

Le Japon, mélange de tradition et de modernisme, enfin c'est ce qu'on dit. :D

Mon couple avait économisé des années (6 ou 7ans à quelques dizaines d'euros par mois + rab), mais avec l'explosion des prix de ces derniéres mois/années la cagnotte a sacrement été réduite.... on a du se contenter d'un voyage moins loin / plus court.

Nous ne désespérons quand même pas d'y aller un jour.

Un mariage pourrait aider, c'est sur, mais comme on est pour l'union libre, baisé. Amour de la liberté quand tu nous tient. :)

Honnêtement, en organisant un voyage de type x jours dans x ville, à l'aide de multiples guide qu'on peut trouver en librairie ou/et internet, il est nettement plus intéressant de se faire son voyage que de passer par du voyage de groupe organisé, ou tout est en option.
+1000. Perso, je ne voyage qu'avec le Routard : Rome, Barcelone, Londres, New York... à chaque fois on est pas déçu et on a l'impression que tout ne nous est pas maché. Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis parti au Japon y a bien 5 ans.

Le voyage + miam + les conneries acheté sur place + les bières ( ça devait être le premier budget ) + les musées et autres visites culturelles ( gros budget chez moi ) pour 10jours

1500euro

Par contre j'avais réservé juste la première nuit d'hôtel. ( d'ailleur c est le voyage le plus organisé que j'ai fait).

Bon plan inside: N'oublie pas de partir avec un Japan Rail Pass :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share