Hymne Sifflé, Match Annulé


mikratek
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je precise que le but de ce topic n'est pas de parler de politique comme nous l'interdit la charte, mais juste de receuillir vos avis sur cet acte et cette decision de nos gouvernant.

Reçue à ce sujet par le président de la République, la ministre des Sports Roselyne Bachelot a averti que "tout match où notre hymne national sera sifflé sera immédiatement arrêté" et "tous les matches amicaux avec le pays concerné seront suspendus" pendant un délai qui restera à fixer.

Euh on peut encore applaudir quand l'equipe met un but ?

Modifié par mikratek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

c'est a mon avis irréalisable, et surtout du grand n importe quoi!! :encolere12:

comment etablir le calendrier des matchs?

on rembourse les supporters qui ont payé leurs place pour partir des le debut du match ?

entre autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve juste dommage que le comportement de quelques imbéciles nuise au plus grand nombre. Pour ce genre de match "à risque", il n'y a pas 36 solutions :

. ne pas donner de places gratuites comme ça se fait aujourd'hui en vertu d'accord entre la fédé et certains ministères

. augmenter légèrement le prix des places (c'est méchant à dire mais les personnes qui ne viennent là que pour siffler ne viendront pas si elles doivent payer)

. ne pas jouer ce genre de match au Stade de France mais à Lens, Saint-Etienne, Marseille, Bordeaux, ... En gros, dans le stade d'une ville connue pour avoir de "vrais" supporters et pas des gens qui vont au stade deux fois par an juste pour siffler telle ou telle équipe ou pour mettre le bordel.

Si on faisait déjà ça, on n'aurait probablement pas besoin de ce genre de mesure qui risque de léser les vrais supporters qui ont payés leur place et qui auront fait le déplacement pour rien. L'arrêt du match ne sert à rien si ce n'est à renforcer l'orgueil de ces petits cons qui pourront dire qu'ils ont fait arrêter un match...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'étais present au stade de france, et je vous avoue n'avoir pas entendu la marseillaise ( sauf à la fin bien quand elle a gueulé ).

C'était une honte franchement.

Bref, fornorst sache que les résidents de St-Denis ont des places gratuites pour le stade de france ( c'est se que j'ai eu ) donc pas mal de personnes avaient des places gratos, donc qui dis St-Denis, dis fouteur de merde, j'connais assez bien ma ville pour savoir ça.

Autre chose ( j'ai entendu parler d'amande auprès de la Tunisie je crois ), les fouteurs de merde sont tous FRANCAIS, ils vivent en France et ont en moyenne 16-25 ans. Je vous promet qu'étant assis à côté de 3-4 Tunisiens agé d'au moin 30-40 ans, ils n'ont nullement sifflé l'hymne de la france et MIEU, ils se sont lever pour l'hymne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je déplore ce genre d'attitude dans des évènements comme ça alors que le but est entre autres la réunion de peuples différents.

Bref, je ne vais pas forcément dans le sens de la mesure prise.C'est vraiment triste d'en arriver là.

Enfin notre hymne national a été sifflé mais ça ne nous a pas empecher de gagner le match ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi, c'est une HONTE de siffler un hymne!!

Je crois que les gens deviennent de plus en plus débile!

les fouteurs de merde sont tous FRANCAIS, ils vivent en France et ont en moyenne 16-25 ans

La je ne te rejoins pas trop. Si on siffle un hymne, ils ne se sentent probablement pas Francais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement moi je m'en fout qu'on siffle l'hymne, ça me fait ni chaud ni froid. Je n'ai aucun sentiment patriotique et encore moins nationaliste. Néanmoins je comprends que cela représente certaines valeurs aux yeux de certains, et que ça puisse choquer.

Mais dire qu'on va annuler le match, c'est vraiment juste de la communication, c'est irréalisable. De toutes façons ceux qui sifflent n'en valent pas la peine. 99% savent même pas contre quoi ils sont en colère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment ne pas parler politique avec ce sujet ?

En tout cas, il est clair que siffler une hymne nationale, quel qu'elle soit, est un scandale.

Il faut noter que l'hymne n'a pas été sifflée par 2-3 pseudo supporteurs mais pas des centaines de personnes. D'ailleurs, le stade s'était bien vidé 10 minutes avant la fin du match. Ces gens n'étaient pas là pour voir un match de foot et ni supporter leur équipe, ils étaient là pour des raisons plus politiques. Sinon, tu supportes ton équipe jusqu'au bout, qu'elle perde ou qu'elle gagne.

Le foot, et le sport en général, n'est pas une tribune politique. Les revendications se doivent se faire ailleurs (dans la rue, dans l'urne...)

Si quelques personnes sifflent une hymne, on les interdit de stade. Si des centaines de personne sifflent, le match est annulé. Pour moi, c'est un moindre mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on devrait faire comme dans les casinos

- pièce d'identité, et test d'empreinte digitale

Si tu es fiché, tu es viré ;)

1 gars payé pour verifier les rangés de supporter

les billets nominatifs

y'a bcps de moyens de vérifier et de ne plus voir des merdeux foutre le bordel

franchement...

Je suis pas FANATIQUE de foot

quand je regarde un match si l'une ou l'autre equipe fait une belle action alors j'apprécie...

et étant français c'est pas pour autant que quand la France joue je me peints la gueule en bleu blanc rouge, et je me biture à la bierre en pensant que si je gueule après la télé les joueurs vont m'entendre...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je ne pense pas que se soient les joueurs, la France ou les français qui ont été sifflés, mais plutôt les politiques.

Annuler le match, vlà les incidents...

Les textes de la Marseillaise sont une honte pour mon pays. Je ne la chanterai jamais, si ce n'est pas la ridiculiser. Je ne comprends pas qu'à notre époque on puisse chanter un truc d'aussi haineux.

De là à la siffler, non, j'ai encore du respect envers mes compatriotes. :)

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne vois pas ou est la haine dans la Marseillaise,

il faut penser au contexte dans laquelle elle a été écrite, la France est un pays hyper chargé d'histoire, cette histoire transpire d'un peu partout qu'on le veuille ou non ( la culture, la gastronomie, l'architecture etc ...), la Marseillaise en est vestige du passé, une pièce de musée historico-culturelle.

ce chant représente beaucoup de chose, pour beaucoup de personne, sur toutes les générations. PAS TOUCHE A MA MARSEILLAISE :) ... c'est l'hymne qui a le plus de gueule et de charisme, qui peu chanter l'hymne Allemand, Italien, Espagnole, Belge etc ... ? essayer de voir si des etrangers peuvent chanter notre hymne et si vous pouvez chanter le leur.

Il est peut etre un peu kitch, comme tout ce qui sonne patriotique en France ( sauf quand l'equipe de france est championne du monde...hein ;) )

même paradoxale étant donné les branlées monumentales que nos amis germaniques nous ont mis...

bref la France Black-Blanc-Beur ca marche pour chanter 1-2-3 ... Zero, derrière ca siffle la Marseillaise, ca prouve bien que la connerie n'est pas le monopole d'une couleur de peau en particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est clair que la melodie est très entrainante, c'est un hymne à mélodie "joyeuse" par rapport à la plupart de ceux des autres pays.

Seules les paroles sont d'un autre temps, rien que le "qu'un sang impur abreuve nos sillons"... T'en connais toi des gens avec du sang impur? :rolleyes: et je ne parlera des autres complets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'en connais toi des gens avec du sang impur? :rolleyes: et je ne parlera des autres complets.

oui,

les méchants qui "égorgent nos fils et nos compagnes", les"traîtres" et "rois conjurés", les "tyrans" etc ... bref les vilains pas beaux,

la sémantique est d'une autre époque mais se résume à "défendons nous contre les méchants qui viennent nous faire du mal, chez nous en plus... et sans mettre les patins :D", je ne vois pas de haine dans ce message.

Notre pays a certainement plein de défaut, mais c'est encore un pays qui attire les martyrs, les malheureux d'autre nation moins démocratique, alors dans la liste des hymnes sifflables on est loin d'etre les premiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Je sais déjà que je me faire à nouveau pleins d'amis avec mes propos mais je pense sincèrement que l'idée de Bernard Laporte est loin d'être bête. A savoir ne pas jouer de matchs amicaux contre des pays du maghreb au Stade De France. Je pousserais même à dire ne plus de matchs amicaux contre les pays du maghreb en France.

En effet si mes souvenirs sont exacts ce genre d'évènements déplorables n'a eu lieu que contre ces pays. Et je ne vois pas où est l'amitié là dedans.

Voilà c'est dit maintenant j'attends vos remarques incendiaires qui vont me prouver que j'ai tort (ou pas).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste un mot pour féliciter Laam d'avoir donné une note encore plus triste à notre Marseillaise. L'entendre gueuler comme ça pour montrer qu'elle a de la voix est ridicule.

Vaut mieux entendre un orchestre plutôt qu'une tâche, pourquoi pas une chanteuse d'opéra puisqu'on y est. Je n'aimerais pas que ce topic soit fermé mais ceci est politique bien sûr. Les supporters n'auraient jamais sifflé si notre gouvernement ne serait pas celui d'aujourd'hui. Et surtout si Mr Chirac n'était pas confronté à Mr........... il y a quelques années. ça aussi ça a tout changé, même les joueurs n'étaient plus motivés. En plus on les obligeait à chanter la Marseillaise, franchement je comprend leur refus.

La France sème ce qu'elle récolte, en tout cas, on en parle aux infos et de partout, les fouteurs de merde ont gagnés et ils s'en glorifient. Les prochains matchs seront encore plus sifflés. En ce moment rien ne va il manquait plus que ça :)

Peut-être que si on n'en avait pas autant parlé, les sifflés se seraient calmés.

En tout cas ce n'est pas prêt de changer.

Annoncer que la prochaine fois que l'hymne sera sifflé, le match sera interrompu a faire rire tout le monde. Comment priver de match tout ces supporters qui ont fait le déplacement, ces joueurs qui se sont préparés...

@ SHUMPOPO: Je ne pense pas que l'idée soit bonne, si on va dans ton sens, la France sera encore plus considérée comme raciste et la guerre éclatera ben oui

Modifié par gold
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette hymne est tellement ancré dans la france profonde que je me souvient encore il y a quelques années, ma grand mère trouver anormal qu'il ne soit plus apprit a l'ecole, moi meme a l'heure actuel je ne le connait pas par coeur (ne lui dite pas hein :))

D'ailleur il me semble que c'etait prevu de le remettre au gout du jour dans le programme l'education national.

Perso je ne pense pas qu'on peut tout comprendre de cette chanson a 10 ans.

Apres au stade de france le public prefererait qu'il ce nomme la Parisienne que la Marseillaise :P peut etre pour ca les siffler tout simplement :)

@Maxime092 --> j'adore aussi ce poete meme si il c'est fait massacrer avec sa version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'en connais toi des gens avec du sang impur? :rolleyes: et je ne parlera des autres complets.

oui,

les méchants qui.......vois pas de haine dans ce message.

Notre pays a certainement plein de défaut, mais c'est encore un pays qui attire les martyrs, les malheureux d'autre nation moins démocratique, alors dans la liste des hymnes sifflables on est loin d'etre les premiers.

On ne se mettra pas d'accord.

Peut-être parce que je vis dans le monde merveilleux des Bisounours et que toi tu viens de Melmak. :)

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La marseillaise, aujourd'hui elle est à prendre au second degré, c'est juste une image de liberté et de république suite à la révolution, rajouté à ça la disparition de la rose sur le drapeau Français.

Chaque pays a son hymne, et certaines sont encore plus hard que la marseillaise.

Nier que les sifflements ne sont pas une forme de racisme anti-Français je trouve ça stupide, à chaque fois qu'on se retrouve avec la Tunisie, le maroc ou l'algérie en match amical, notre marseillaise est sifflée, nos joueurs sont sifflés.

Je sais que le sujet est tabou, que personne n'aime discuter de ça, mais il ne faut pas se leurrer, une haine dangereuse s'est installée dans les esprits depuis longtemps entre les maghrébins et Français originaires de pays maghrébins, et les français et français originaires de pays Occidentaux.

Qui n'a jamais entendu des Français de son entourage ne serait ce que sous entendre que les arabes sont des emmerdeurs, ou entendu des Français d'origine maghrébine dire France de merde vive le bled sale Français de merde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On ne se mettra pas d'accord.

Peut-être parce que je vis dans le monde merveilleux des Bisounours et que toi tu viens de Melmak. :)

c'est possible, en plus je suis breton de Melmak, une vraie tete de mule :D !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour une fois je ne pourrait rien de plus que +1 Tikilou.

Jamais je n'aurais pu imaginer que tu me rejoindrais dans ce débat là.

Tanner assume un peu il a quoi mon message ? Et cite moi un autre pays qui a sifflé la Marseillaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces