Ma Maison, Mes Travaux...


sanaell
 Share

Messages recommandés

salut,

bon bah voilà je poste le lien vers l'album picassa que je mettrais à jour au fil du temps de l'avancé des travaux...

j'ai emmenagé le 1er octobre dans une jolie MOO BAN (village de maison), j'habite ma BAN LEK (ptite maison) 9/8 à samut prakarn.

et voilà

j'ai décidé de changer un peu l'intérieur afin de rendre la vie plus agréable

Avant les travaux : Visite de la maison vide

Pendant les travaux : Les Grands Travaux

Enfin terminé : (je doute de pouvoir poster le lien d'ici quelques jours lol)

Ps: ce post n'a aucun but, juste pour partager mon chez-moi

Ps2 : le monde de la console etc... n'est pas l'unique talent et plaisir de certain, voici le mien, le design et la conception de ma maison (ainsi que les travaux... mains dans le ciment... pfew)

Informations complémentaires:

Prix de la maison : environ 40 000 euros

superficie: environ 100m², 1 étage, 2 chambres, 2 salles de bains (une commune au 2 chambres) l'autre au rez de chaussée, et un jardin (pas encore jardin lol)

le prix inclus:

2 spit SAMSUNG VIVACE

1 refrigirateur MITSUBISHI

1 Micro-onde SANYO

1 hotte TECNOGAS

1 Machine à laver LG 14kgs

1 table de cuisson GREEN INFRARED

2 lits, 2 armoires, 2 table de maquillage (ou autre), un sofa, une table en verre et 4 chaise

une pompe à eau, reservoir

et quelques petits trucs par ci par là

Modifié par sanaell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voici juste les ptites galères que j'ai en ce moment

- toit de la cuisine pas étanche (quelques fuites...) mais bon la cuisine est pas innondée et ca touche rien d'electrique

- top du comptoir de cuisine impossible à couper.. plaque de porcelaine (céramique) on en a pété 1 ca fait un peu chier... car c'est 15 euros la plaque 60x60

news du jour

la hotte est posée, elle fonctionne, mais juste un hic... on a pas prévu la sortie d'air sur le toit HAHAHAHAH obligation de refaire une partie du toit (ça tombe bien avec les fuites)

Prochainement

- l'installation électrique de la cuisine

- finalisation du faux plafond de la cuisine

- pose des céramiques et derniere retouche (peinture) pour la cuisine

- Peinture de la chambre principale (blanc, jaune poussin et noir (à voir))

enfin c'est cool de faire sa baraque mais je préfère SIMS CITY lol c'est plus rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as fait quoi concretement comme travaux ? les photos ca ma pas trop parlé en fait ^^

pour ton carrelage (ta ceramique ) je te conseil d'utilisé un découpe carreau elecrique , j'ai posé pas mal de carrelage et pour faire de la découpe c'est impec , le truc doit couter dans les 30€ et c'est pas bien gros , enfin je parle pour la france la , je sais pas outu habite (je dirai belgique)

et ouai le geek sais aussi bricoler

pour ton faux plafond pareil je te conseil la toile tendue si tu sais pas encore ce que tu va faire , c'est facile a poser et si tu a pas une trop grande surface tu peux poser tout seul.et niveau prix c'est relativement peu cher

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est le village voisin :) y a qu'en Thaïlande que l'on trouve des baraques à ce prix, c'est immense par contre t'es un fou de faire ça tout seul y a du boulot.

Chez moi aussi y a des travaux à faire, je viens de déménager mais c'est 50M², donc si tu passe sur Marseille (c'est entre Bangkok et Liège), y aura toujours de quoi faire :)

J'ai revisionné les photos c'est vraiment jolie, tu n'es pas seul au moins car c'est galère là bas pour trouver une femme :)

Modifié par gold
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a ouai merde bakok ca fait pas la meme lol

sinon nan c'est pas grand chose , moi je me tape l'entretien d'une baraque de 100m² avec 30 ares de terrain autour + 1.5 hectares 500m plus loin , entre le bassin , les travaux interieur , les optimisation de la maison et le reste ...

mdr on pourrai presque parler de modding dans ma maison ^^

en tout cas bonne chance , y a toujours des trucsqui vont pas comme on veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu n'es pas seul au moins car c'est galère là bas pour trouver une femme :)

lol tu rigoles?(ironie)?

Ben non je suis sérieux, j'ai passé 3 mois en Thaïlande et pas moyen de m'en trouver une :) Bon j'arrête après ça va se voir que je déconne. Juste comme ça, un ami y est allé 10* il s'est même marié avec une Thaï, franchement il m'en dis que du bien de ce pays, notamment le prix des baraques. A 40 000€ t'en a une avec la piscine et tout.

En tout cas c'est du courage pour se frapper tout ça tout seul même si on s'y entend bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis avec une thai depuis 1 an, on a acheté la maison ensemble.

on devrait ouvrir une section MODDING ... maison lol ha bah non y'a D comme Déco

Sefi:

ce sont des plaques de porcelaine... la céramique en pierre naturelle c'est facile mais là.... c'est du verre faut une scie à eau... chiant ça

Voici le projet final

FAIT

- Aggrandir la chambre principale de 5m²

- Ajout d'une porte pour la salle de bain (accès direct depuis la chambre principale) (ca évite de devoir s'habillé pour aller prendre la douche)

- Ajout d'un interupteur entrée de chambre

- Ajout d'un vas&vient pour allumer la lumière dans la salle de bain à partir de la chambre ou couloir

- création de la cuisine

- ajout d'une pompe et d'un réservoir d'eau (fallait faire la plomberie)

EN COURS

- Finir la cuisine (peinture, céramique etc...)

A FAIRE

- Jardin

- Système d'aération sous le toit (pour évacuer l'air chaud de la baraque)

- Ajout d'un système de lumière à l'entrée (cf jardin)

- Fontaine d'eau

- Aggrandir la fenêtre du salon (retrait et ajout d'une nouvelle)

- mettre porte coulissante à la place de la porte actuelle.

voilà

j'ai d'autre ptit truc à faire dedans mais comme on dit la maison c'est à vie, donc y'a le temps

vu ou je suis placé, 40 000 c'est pas cher quand tu as full furnished (presque)

Sinon pour en dégouté certain sur le prix

pour 100 000 euros tu as une maison facile de 200-300m², un terrain de 100m² et surtout

TOUT EQUIPEE (avec écran LCD Samsung serie 6 42 ou 50") etc...

ca fait dans les 4/5 million BATH

En tout cas certain truc je demande de l'aide au ouvrier mais je préfère tout me taper tout seul car si y'a une couille je ne blâme que moi, et personne...

Sinon pour le toit de la cuisine je pensais faire un truc genre semi ouvert

en laissant les croisillons apparent (peint en noir) avec "planche de bois" derrière. pour garder le passage de l'air tout en cachant le conduit de la hotte ainsi que la toiture, je dois ajouter aussi un film reflecteur pour le soleil afin de garder de la fraicheur dans la cuisine...

enfin bon c'est ma première maison quoi

Modifié par sanaell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca donne envie mais si les prix on l'impression d'etre tres bas c'est parce que le niveau de vie est plus bas, un ouvrier thai je ne pense pas qu'il soit payer 1500€

Enfin la n'est pas le sujet mais tres belle maison j'adore la luminosité interieur :ok:

Ici Paris a vous bangkok :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai demandé à un gars de me boucher un trou que j'avais dans le faux plafond suite au retrait du mur de la chambre, ainsi qu'un petit trou au niveau du tableau electrique

j'lui ai donnée environ 3 euros, pour 1H de boulot, et le matos était gratuit :)

ici comme je l'avais dit dans un de mes post

tu manges pour 1-5 euros facile / jours

la vie est moins chère mais les salaires le sont tout autant ;)

j'adore l'éclairage et en plus j'ai le soleil sur la petite chambre le matin, et l'aprem sur l'entrée

je dois d'ailleur songer à mettre une semi toiture, ou un truc automatique histoire de garder cette lumière.

Prochainement une visite en VIDEO de la maison ;) ca sera parlant ;)

En tout cas si des gens on des conseils ou veulent des conseils concernant le montage ou autre pour maison , on peut poster ici :;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh pas vraiment

tu sais en thaïlande un étranger ne peut pas

- possêder une entreprise (il n'a que 30-49% des parts de "SA" société) et doit investir environ 50 000 euros (et les signatures doivent être faites par un thai)

- possêder un terrain (donc impossible de faire construire)

- possêder une maison (mais un CONDOMINIUM oui)

enfin y'a bcps de restrictions en tant qu'étranger, mais bien entendu tout cela est possible si on a les contacts et "l'argent" bien entendu ;)

Bon demain, je termine un site internet et ensuite j'attaque la ceramique etc...

Modifié par sanaell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En france si t'as pas au moins 200 000€ t'as un taudis...

faut pas exagerer quand meme,a 100 000 € y a moyen d'avoir une belle petite maison sympa.

c'est sur,la maison thailandaise a 40 000 ca defie toute concurrence.

En tous cas pas par chez moi, où j'habite, pour 100 000€ t'as une bicoque de 45m² "à rafraichir"....

Modifié par CaraBoX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu dois être marié alors si tu as pu acheter. D'après un pote marié justement avec une thai, n'importe qui peu acheter s'il a l'argent. âpres pour rester là bas on a des visas de 3 mois.

On peu rester à vie si l'on justifie d'un salaire. Je ne confirme rien, je répète juste ce que l'on me dis. Courage, après il reste la piscine :)

Tes photos prendront de la valeur quand tu y inséreras tes consoles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En france si t'as pas au moins 200 000€ t'as un taudis...

T'es dur...

La mienne 155 000 euros terrain+ maison : maison d'environ 100 m2 et terrain 1250 m2. 15 min d'une moyenne ville (85 000 hab).

Celle d'un couple d'ami 105 000 euros terrain + maison (maison Borlot) : maison environ 90 m2 et terrain 1600 m2. 35 min d'une moyenne ville (85 000 hab). Et ce ne sont pas des taudis comme tu dis.

Etc... etc... Faut pas prendre la région parisienne comme référence française.

Imagine un peu ce que tu peux avoir dans le Limousin.

Tu sais la région où on va habiter quand nous reste quelques jours à vivre étant donné qu'ils ont 10 ans de retard. :rolleyes:

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En france si t'as pas au moins 200 000€ t'as un taudis...

T'es dur...

La mienne 155 000 euros terrain+ maison : maison d'environ 100 m2 et terrain 1250 m2. 15 min d'une moyenne ville (85 000 hab).

Celle d'un couple d'ami 105 000 euros terrain + maison (maison Borlot) : maison environ 90 m2 et terrain 1600 m2. 35 min d'une moyenne ville (85 000 hab). Et ce ne sont pas des taudis comme tu dis.

Etc... etc... Faut pas prendre la région parisienne comme référence française.

Imagine un peu ce que tu peux avoir dans le Limousin.

Tu sais la région où on va habiter quand nous reste quelques jours à vivre étant donné qu'ils ont 10 ans de retard. :rolleyes:

je suis en région centre !

Ici les pavillons de 90m² se vendre à 220 000€ en banlieue orléanaise.

Ma compagne et moi nous cherchons à devenir propriétaires sur Orléans et ce n'est pas chose aisée...ou alors il faut se taper 40mn de trajet maison travail et habiter à la campagne :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Ma première maison en normandie(rouen) 97000euros tout compris, 110m2 habitable, située en ville avec jardin clos.3ans de travaux, 2ans à vraiment en profiter puis revente.C'était pas un taudis...le couple qui a repris derrière en est tombé amoureux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share