Hacker La Psp Slim


snaipeur
 Share

Messages recommandés

Ben voila j ai lu tuto pour hacker la psp seulement il y a un endroit ou i y est indiquer que pour la slim on ne peut pas mettre la version 1.5 de kernel???

alors comment on fait??

en plus ma psp est en version 4.05. est ce qu il y a un soucis pou la hacker?? merci d'avance

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, une PSP slim ne se met pas en 1.5, ça ne fonctionne pas.

Dans le cas d'un flashage, autant la mettre en 4.01M33 par exemple ;)

Pour ta PSP, comme elle est en 4.05, si c'est le firmware d'origine je suis désolé mais il n'est pas possible de la hacker (les PSP à partir des versions 4.01 ont des carte-mères encore impossible à craquer à ce jour).

Modifié par Guillaume555
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, une PSP slim ne se met pas en 1.5, ça ne fonctionne pas.

Dans le cas d'un flashage, autant la mettre en 4.01M33 par exemple ;)

Pour ta PSP, comme elle est en 4.05, si c'est le firmware d'origine je suis désolé mais il n'est pas possible de la hacker (les PSP à partir des versions 4.01 ont des carte-mères encore impossible à craquer à ce jour).

tu m'inquiète ... je suis en 4.05 aussi mais j'ai acheté ma slim and lite en 3.75 ou un truc ds le genre c'est kan meme ok pour moi non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

NON NON NON

ne melangez pas tout !

le hack n'est pas possible pour l'instant avec les dernières versions de PSP (carte mère 088), et ce quel que soit leur firmware...

Les PSP antèrieures sont toutes hackables, quel que soit leur firmware, en suivant ce tuto (Hack psp pour les nuls)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ta PSP, comme elle est en 4.05, si c'est le firmware d'origine je suis désolé mais il n'est pas possible de la hacker (les PSP à partir des versions 4.01 ont des carte-mères encore impossible à craquer à ce jour).

conneries....faut pas croire tout ce qu'on vous raconte sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ta PSP, comme elle est en 4.05, si c'est le firmware d'origine je suis désolé mais il n'est pas possible de la hacker (les PSP à partir des versions 4.01 ont des carte-mères encore impossible à craquer à ce jour).

conneries....faut pas croire tout ce qu'on vous raconte sur le net.

J'attends avec impatience la preuve du contraire... et ça serait avec plaisir ;)

Mais je maintiens en attendant... ce qui est quand-même encourageant, c'est qu'à défaut de savoir craquer ce genre de PSP, on sait déjà d'où ça vient, et ça c'est déjà une bonne nouvelle (pour l'impossibilité à ce jour de craquer les dernières carte-mères des PSP, j'ai lu ça sur le site de Dark Alex pour ceux qui cherchent des infos, donc à priori la seule source officielle, je rejoins MrBelou sur le fait qu'il faut pas croire tout ce qu'on voit sur le net).

Modifié par Guillaume555
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, c'est pas aussi simple que ça Guillaume555 ...

Une partie des packs 4.01 d'origine est effectivement incraquable pour l'instant (les packs "pouvoir de la force" et "Buzz" d'après mes résultats...

Par contre, les packs 4.01 FFVIICC et Canal play sont totalement craquables...

Je pense que les packs suivants seront dans la première catégorie....en attendant les séries 3000 .

PS : chapeau pour ton tuto.....j'y ai glissé un commentaire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui en fait l'erreur c'est que je fais souvent l'amalgamme entre verison du firmware et version de la carte-mère, c'est pourtant deux trucs très différents (software et hardware), mais ce sont deux paramètres qui sont étroitement liés, et très souvent les derniers firmwares au-delà du 4.01 sont sur les dernières consoles, et souvent vendues avec la fameuse TA88 pas encore flashable.

Pour le tuto merci, si il y a des commmentaires à faire et des trucs à rajouter, pourvu que ça soit constructif il faut pas se gêner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

NON NON NON

ne melangez pas tout !

le hack n'est pas possible pour l'instant avec les dernières versions de PSP (carte mère 088), et ce quel que soit leur firmware...

Les PSP antèrieures sont toutes hackables, quel que soit leur firmware, en suivant ce tuto (Hack psp pour les nuls)

ben ok mais comment on fait pour savoir si la psp a une carte mere 088?

sorry mais j y connais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, une PSP slim ne se met pas en 1.5, ça ne fonctionne pas.

Dans le cas d'un flashage, autant la mettre en 4.01M33 par exemple ;)

Pour ta PSP, comme elle est en 4.05, si c'est le firmware d'origine je suis désolé mais il n'est pas possible de la hacker (les PSP à partir des versions 4.01 ont des carte-mères encore impossible à craquer à ce jour).

je veux pas la mettre en 1.5

c est ce qi est ecris dans le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Snaipeur, franchement je ne sais pas à quoi sert de passer une PSP en 1.5, il me semble que c'était au début pour hacker les PSP on les downgradait comme ça... ne t'embête pas avec ça tu as raison ;-)

Bref, moi voici comment j'ai fait : J'ai créé mon memory-stick magique, et j'ai transformé ma batterie en pandora (tu peux choisir d'en acheter une toute faite ou si tu as un pote qui a une PSP déjà hackée il peut te modifier ta batterie en la reprogrammant avec sa PSP avec le logiciel "pandora installer" qu'il lance comme un jeu).

Donc une fois que j'ai eu mon memory-stick et ma batterie pandora, j'ai mis mon memory-stick dans ma PSP, puis ma batterie pandora.

Là la PSP démarre avec un menu spécial pour flasher la PSP, j'ai choisi "install 4.01 M33", et ça s'est installé tout seul, en 5 minutes c'était fait.

Pour voir la version de ta carte-mère tu peux faire un diagnostic, en mettant le magic memory-stick et la batterie pandora, le menu te propose "Hardware Info", là tu as la version de ta carte-mère (entre-autres).

Maintenant je ne sais pas ce que ça fait si on met un kit Despertar del cementiero dans une PSP avec carte-mère TA88, si ça se trouve ça ne démarre pas du tout.

Modifié par Guillaume555
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Snaipeur, franchement je ne sais pas à quoi sert de passer une PSP en 1.5, il me semble que c'était au début pour hacker les PSP on les downgradait comme ça... ne t'embête pas avec ça tu as raison ;-)

Bref, moi voici comment j'ai fait : J'ai créé mon memory-stick magique, et j'ai transformé ma batterie en pandora (tu peux choisir d'en acheter une toute faite ou si tu as un pote qui a une PSP déjà hackée il peut te modifier ta batterie en la reprogrammant avec sa PSP avec le logiciel "pandora installer" qu'il lance comme un jeu).

Donc une fois que j'ai eu mon memory-stick et ma batterie pandora, j'ai mis mon memory-stick dans ma PSP, puis ma batterie pandora.

Là la PSP démarre avec un menu spécial pour flasher la PSP, j'ai choisi "install 4.01 M33", et ça s'est installé tout seul, en 5 minutes c'était fait.

Pour voir la version de ta carte-mère tu peux faire un diagnostic, en mettant le magic memory-stick et la batterie pandora, le menu te propose "Hardware Info", là tu as la version de ta carte-mère (entre-autres).

Maintenant je ne sais pas ce que ça fait si on met un kit Despertar del cementiero dans une PSP avec carte-mère TA88, si ça se trouve ça ne démarre pas du tout.

ouai je suis bien d accord avec toi mais si tu regarde bien dans le tuto du site "le hack psp pour les nuls" il est marquer a un moment quand tu es occuper de faire la memoristique magic que ceci va installer le firmware 3.90m33 et son addon kernel 1.5

et juste apres en rouge il est marquer que kernel 1.5 ne va pas pour la psp slim

donc d accord que tu mais ta memory stick magic dans ta psp mais moi je l ai pas encore :s

et moi je voudrai savoir comment on fait pour savoir si la carte mere et une ta88 avant d avoir la memory stick magic et la pandora

parce que il est marquer que ca marche pas si s en est une donc je veux pas tout foutre en l air

Modifié par snaipeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je comprends, en fait il faut un peu extrapoler et adapter ce tuto à tes besoins.

Perso j'ai juste créé mon memory-stick avec le logiciel "psp grader", et j'ai modifié une batterie, j'ai mis mon memory-stick dans ma PSP et ma batterie, et j'ai juste installé le custom firmware, le tout en 10minutes, sans même me poser la question du kernel 1.5

Moi j'ai une carte-mère TA82, et il est possible de le savoir sans allumer la PSP juste en regardant une inscription (IC1002) sur la carte mère visible en ouvrant le lecteur UMD, mais je ne sais pas du tout si il existe une méthode de ce genre pour les cartes-mère TA88.

Tu peux créer ton memory-stick magique, et avec une batterie pandora tu fais un diagnostic de ta PSP, lorsque tu as le menu d'installation, au lieu d'installer le custom firmware tu choisis "hardware info" et tu vois la version de ta carte-mère, ça n'installe rien du tout.

Si tu veux j'ai fait un tuto moi aussi, qui te donne juste la marche à suivre pour installer le firmware 4.01 M33-2 sur la PSP, depuis que j'ai flashé ma PSP j'ai aussi fait la PSP slim d'un collègue et ça à fonctionné à la perfection, si je me souviens bien sa carte-mère était une TA85.

Tu peux jeter un oeil ça t'aidera peut-être : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=198329

Modifié par Guillaume555
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je comprends, en fait il faut un peu extrapoler et adapter ce tuto à tes besoins.

Perso j'ai juste créé mon memory-stick avec le logiciel "psp grader", et j'ai modifié une batterie, j'ai mis mon memory-stick dans ma PSP et ma batterie, et j'ai juste installé le custom firmware, le tout en 10minutes, sans même me poser la question du kernel 1.5

Moi j'ai une carte-mère TA82, et il est possible de le savoir sans allumer la PSP juste en regardant une inscription (IC1002) sur la carte mère visible en ouvrant le lecteur UMD, mais je ne sais pas du tout si il existe une méthode de ce genre pour les cartes-mère TA88.

Tu peux créer ton memory-stick magique, et avec une batterie pandora tu fais un diagnostic de ta PSP, lorsque tu as le menu d'installation, au lieu d'installer le custom firmware tu choisis "hardware info" et tu vois la version de ta carte-mère, ça n'installe rien du tout.

Si tu veux j'ai fait un tuto moi aussi, qui te donne juste la marche à suivre pour installer le firmware 4.01 M33-2 sur la PSP, depuis que j'ai flashé ma PSP j'ai aussi fait la PSP slim d'un collègue et ça à fonctionné à la perfection, si je me souviens bien sa carte-mère était une TA85.

Tu peux jeter un oeil ça t'aidera peut-être : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=198329

sorry mais j ai trop peur de merder j irai voir ca par apres parce que pou l instant je n ai pas le temps mais j ai essayer avec l otre tuto et quand j ai fait pour lancer pandora installer a partir de ma psp il m indique "demarrage du jeu impossible. 80020148"

et apres quand j enleve la batterie et la memory stick cela me fait rein du tout ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Snaipeur :

1. fait un effort d'écrtiture....pas de SMS, ou de phrase sans ponctuation....n'oublie pas que des dizaines de personnes liront tes propos, à la recherche d'une solution.

2. Reprends le tuto "hack PSP pour les nuls" depuis le début.......il n'y a pas de raison que tu ne t'en sorte pas...Si tu es sous Vista, fait appel au tuto de Guillaumme555 dans la section Tutoriaux à publier...

Sinon, si vraiment tu le sens pas, cherche un gueux proche de chez toi via Gx-annonces.....

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il te faut impérativement une batterie pandora, tu ne peux pas en créer une à partir de ta PSP avec "Pandora Installer", ce n'est pas comme un jeu ordinaire, c'est un programme que seules les PSP avec un custom firmware peuvent lancer, ce programme sert à pandoriser et dépandoriser une batterie de PSP.

Il te faut donc juste deux choses pour récapituler : Un memory-stick magique, que tu peux créer avec ta PSP connectée avec ton ordinateur (la PSP sert de lecteur de carte), et une batterie pandora, c'est tout. Tu peux acheter ce genre de batterie sur le net pour pas très cher... seulement c'est quitte ou double : si ta PSP a une carte mère TA88 elle n'est pas flashable.

Essayes aussi de voir si dans ton coin il n'y a pas quelqu'un qui peut te prêter une batterie pandora ou si il y a quelqu'un qui a une PSP avec un custom firmware pour te pandoriser ta batterie, c'est gratuit ;)

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=166765

Modifié par Guillaume555
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

je viens squatter ce post qui traite de ce qui m'interesse :

Suite à un bon d'achat inattendu, j'ai profité de l'occase pour m'acheter une Psp slim (psp 2004), dans un pack Canalplay + carte 8 Go. je redécouvre le monde de Sony, auquel je dois dire je n'ai jamais accroché ( pas taper :) ) mais il n y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;)

j'ai à l'aide de total newbie installer préparé ma carte en Magic memory stick, c est à l'étape suivante, la creation de la pandora que je bloque.

j'ai bien coupé la patte, en suivant le tuto le hack pour les nuls de Oliveroibocal, seulement ma psp ne démarre pas lorsque je replace la batterie ( il n est pas impossible que la petite resistance 1.6Kohms à coté de la puce ne soit pas à ressouder sur ma carte).

par contre, si je lance la console sur le secteur avec la batterie, elle s'allume, le retroéclairage s'active, l'ecran reste noir. si j'enleve le secteur, la console reste "allumée", si j'appuie sur X, elle s'éteind... c'est significatif de quelque chose ce comportement ?

Merci

EDIT : il y a des liens morts sur le wiki le hack psp pour les nuls

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hey, salut abbathdebinic,

content de te voir chez les psp.....

pour ton soucis, faudrait déjà tester ta PSP avec une pandora qui fonctionne, car le pack canalplay est assez tendancieux, et la PSP qu'il contient n'est pas toujours crackable......

cherche près de chez toi quelqu'un qui craque les PSP habituellement...il doit bien y avoir des Gueux dans le coin...

Pour le Wiki, quels sont les liens HS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hey, salut abbathdebinic,

content de te voir chez les psp.....

pour ton soucis, faudrait déjà tester ta PSP avec une pandora qui fonctionne, car le pack canalplay est assez tendancieux, et la PSP qu'il contient n'est pas toujours crackable......

cherche près de chez toi quelqu'un qui craque les PSP habituellement...il doit bien y avoir des Gueux dans le coin...

Pour le Wiki, quels sont les liens HS?

Pour le Wiki faudrait verifier le lien vers total newbie installer, je ne peux pas le verifier la à cause d un proxy, mais hier pas moyen de chez moi.

mauvaise nouvelle alors pour le pack canalplay je n avais pas vu cette info, c'est une histoire de carte mère je suppose ? y a moyen de connaitre son type de carte mere sans ouvrir la Psp ( genre à partir du nr de serie) ?

j'ai lu également que toutes les batteries ne sont pas pandorisables ( dans ton tuto d ailleurs je crois) j ai vu le nr de ma batterie rapidement lors de la création de la magic memory stick ( pas retenu affichage trop rapide) mais ce n etait pas le nr indiqué dans le tuto.

arf et aussi je suis en firm 4.05 suite à une Maj de Fifa 09.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le firmware n'y change rien......

tout est question de hardware...

comme je te l'ai dit, il faudrait que tu te trouve un gueux à proximité, ou une batterie pandora garantie (genre une datel, ou une qui a déjà servi...).

0 la réaction de ta PSP, on saura déjà si la PSP est hackable ou pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de ton aide,

je vais commander une pandora, un model à conseiller ? y a des hot wire, des tool-bidule etc ...

genre :

battery_hot_wire_psp.jpg

ou :

tool_battery_psp_slim.jpg

ou encore :

PANDORA_BATTERY_TOOL.jpg

je suppose que les trois ont la meme fonctionnalité ?

j'espère que ma Psp est hackable, rien que les ému ont l'air au point, niveau jeu visiblement Oblivion est abandonné qu'elle deception de ne pas en profiter sur portable ( ca me paraissait ambitieux quand meme comme projet).

je mets un scan du contenu de ma memory stick ca te semble correct pour une "magic" memory stick ?

post-3904-1224071121_thumb.jpg

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bon et bien je m y suis remis cet apres midi, profitant d une connexion internet,

j'ai donc réussi à flasher ma PSP-2004 slim ceramic white d un pack canalplay ( avec une carte 8 Go). le probleme venait de ma batterie pandora hard, des faux contact qui m ont obligé à maintenir une pression constante durant toute la phase de flash.

bref ca marche, je suis bien content, je note l'extreme haute qualité des emulateurs sur la Psp, franchement je suis bleuffé !!! j attends juste une nouvelle batterie pour pouvoir passer en 5.00 cf, car meme sur le secteur impossible de mettre a jour, histoire de 78 pour cent de charge sur batterie minimum.

merci en tout cas comme d'hab à la communauté gueux !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share