Quand Gta Sauve Des Vies


hoosehot
 Share

Messages recommandés

Lo everyone,

jeudi 4 septembre 2008, 15h02 194559951-quand-gta-sauve-des-vies.jpg?x=200&y=150&q=60&sig=O2juH9hwbJfGdlUhdTIBhA--

Il y a des claques qui se perdent… la jeunesse perd tout repère par rapport à ce qu'on veut lui donner comme exemple. Une fois de plus, c'est la jeunesse nord-américaine qui s'illustre dans la médiocrité de son éducation, à ne jamais suivre les exemples qui lui sont donnés.

Ainsi, le 27 août dernier, dans l'Illinois, la Jeep Cherokee de la petite Audrey Plique, 11 ans, a, durant un voyage, décollé de la route, tapé dans le rail de sécurité plusieurs fois, avant de s'arrêter après avoir fait plusieurs tonneaux. La gamine ne s'est pas dégonflée pour autant : elle s'est extraite de l'habitacle, et a fait sortir, un par un, chacun des membres de sa famille, les sauvant d'une mort qui aurait pu être certaine si le véhicule avait eu la bonne idée d'exploser.

Devant un tel sang-froid, la presse locale a interrogé la jeune fille, lui demandant comment elle avait pu avoir de tels réflexes de survie. « Elle a juste appris, en jouant à Grand Theft Auto, qu'une voiture qui se retrouve sur le toit peut exploser. Elle savait que cela aurait pu nous arriver », a répondu sa mère, Karren Morris.

Voilà… le mal est fait… GTA peut sauver des vies… C'est un scandale !

LOOOOOOOOOOOOL

Source: Yahoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils en ont parler dans l'émission "c'est dans l'air" sur France 5 avant hier, le sujet c'était 'pendant ce temps là, la france joue ...' avec pour thème principal GTA4 et la violence gratuite ( ils ont quasiment parler que de çà et un peu de w.o.w et de counter strike )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils en ont parler dans l'émission "c'est dans l'air" sur France 5 avant hier, le sujet c'était 'pendant ce temps là, la france joue ...' avec pour thème principal GTA4 et la violence gratuite ( ils ont quasiment parler que de çà et un peu de w.o.w et de counter strike )

Pour ceux qui on loupé , l'emission est podcastable depuis le site officiel : http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-f...id_rubrique=982

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

N'oublions pas que ce jeu a également enlevé des vies...

Enfin bref, de toute façon c'est pas ceci ou cela qui sauve ou enlève des vies... c'est juste l'homme et sa capacité à prendre la bonne décision ou à exceller dans la connerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah non j'dis juste qu'au final c'est pas les jeux qui sauvent les vies ou qui les retirent mais pour équilibrer la balance je précise au passage que des histoires du même genre mais avec un effet opposé existent.

T'façon j'aime pas GTA... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils en ont parler dans l'émission "c'est dans l'air" sur France 5 avant hier, le sujet c'était 'pendant ce temps là, la france joue ...' avec pour thème principal GTA4 et la violence gratuite ( ils ont quasiment parler que de çà et un peu de w.o.w et de counter strike )

Pour ceux qui on loupé , l'emission est podcastable depuis le site officiel : http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-f...id_rubrique=982

;)

tres interessante cette émission , j'en suis a la moitié , ca reste quand meme un débat assez ouvert , pour ne fois le psy présent est pas un vieux réac borné

merci pour le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tres interessante cette émission , j'en suis a la moitié , ca reste quand meme un débat assez ouvert , pour ne fois le psy présent est pas un vieux réac borné

merci pour le lien

j'ai trouvé aussi que les personnes étaient plutôt objectives, mais ils auraient dû inviter aussi un gamers pro sur le plateau. ( genre un champion de CS ou un roxxor de w.o.w )

Modifié par akituparl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement non , les rares gamer que j'ai pu voir sur les plateaux de télé sont souvent des types pire que moi :D et moi je suis deja bien intoxiqué , alors en général ca fini souvent par legamer est pas daccord avec la moindre critique de son monde virtuel et les psy petent les plombs sur les gugus qui sortent des flingues dans les colleges aux USA pour faire comme dans GTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement non , les rares gamer que j'ai pu voir sur les plateaux de télé sont souvent des types pire que moi :D et moi je suis deja bien intoxiqué , alors en général ca fini souvent par legamer est pas daccord avec la moindre critique de son monde virtuel et les psy petent les plombs sur les gugus qui sortent des flingues dans les colleges aux USA pour faire comme dans GTA

oui c'est pas faux mais en même temps c'est voulu aussi, genre quand il parle de des joueurs de w.o.w, c'est forcément un gamin de 14ans qui sèche les cours pour chasser les orcs, alors qu'il ya des pères de familles qui y jouent aussi ( j'en connais plein )

çà me rappelle pour la sortie de GTA4, Canal + avait fait une émission spécial du 'grand journal' et avait invité le mec de 'Nerds' pour en parler, au final il lui ont jamais donner la parole et l'ont juste fait jouer au jeu ... il en parle sur sa page dailymotion

Modifié par akituparl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah oui , ils invitent toujours des types qui sortent du lot et qui ont rien a dire a part , "aaah t'es trop un nolife toi" , les joueurs sur les plateau ont rarement un qi plus haut qu'une coccinelle , c'est bien dommage. apres les intellectuel qui viennent dans ces emissions sont également rarement interessant puisqu'il ne savent pas de quoi ils parlent , j'avait animé un débat du genre sur irc un jour , on a eu des gens de 15 a 65 ans sur le canal et ca avait tourné plus ou moins au meme niveau , deux camp , un borné par les jeux et pour les jeux , et l'autre borné par la culture et contre les jeux (encore cette nuit sur arte un débat sur internet , et y avait le vieux réac sur le plateau qui parlait de rpoust comme si c'etait le graal de la culture litteraire pour les jeune de 17 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Emission intéressante ouais, comme souvent de toute façon, pour une fois on est pas tombé dans les clichés habituels...ceci dit, je n'ai pas trop compris le crochet sur les suicides collectifs "organisés" via le net, il n'y a pas vraiment de rapport entre ce phénomène et le jeu vidéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai pareil j'ai coupé des qu'ils ont commencé le sujet des suicides , c'est juste parce que en ce moment c'est a la mode , y a au moins 15 emissions qui ont parlé de ca en septembre

j'ai reussi a télécharger la vidéo si ca interesse quelqu'un je pourrai la up quelque part

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share