Petites Questions


vcloclo1
 Share

Messages recommandés

Salut a tous,

Voila je suis nouveau sur votre forum. J'ai eu en cadeau, de ma femme, une PS3 version 60Go pour mon anniversaire en janvier 2008. J'ai reussi en avoir une dans le micro-mania de ma ville qui en avait deux encore en stock. Ne connaissant rien encore a cette console, je post ici mes questions.

Mais mes questions sont:

- Quel est la méthode pour émuler les jeux de nos veille console ?

- Actuellement, a quoi sert réellement le disque dur, surtout 60Go ?

- Existe t'il une solution pour copier mes jeux sur le DD pour evité de changer le disque a chaque fois ? Au moins le DD servirait a quelque chose hihihi !

- J'ai vu que certain installé un linux, a quoi sa sert ?

J'attends vos réponses, et peu être que j'en aurais d'autre selon vos réponses.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1- soit tu utilise les émulateur nes et appleII deja dispo en version beta soit tu installe linux

2- a stocker des trucs comme tout les dd , jeux , demo et fichiersmultimedia

3- pas possible

4- je répondrai simplement par certains installe windows sur leur pc , a quoi ca sert ? en gros c'est pareil

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1- soit tu utilise les émulateur nes et appleII deja dispo en version beta soit tu installe linux

Ou trouve ton c'est emulateur ? Sont t'il fiable, c'est a dire aucun risque pour la console ?

2- a stocker des trucs comme tout les dd , jeux , demo et fichiersmultimedia

3- pas possible

Tu dis en 3 pas possible et en 2 tu me dis que l'on peu stocker des jeux :blink:

4- je répondrai simplement par certains installe windows sur leur pc , a quoi ca sert ? en gros c'est pareil

Le problème est que sur un ordi si ta pas OS tu en fera rien, alors que la PS3 en possède déjà un, alors pourquoi installer linux ou windows, quel et l'utilité, c'est ma question en faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Voilà, je suis nouveau sur votre forum. J'ai eu en cadeau, de ma femme, une PS3 version 60Go pour mon anniversaire en janvier 2008. J'ai réussi en avoir une dans le Micromania de ma ville qui en avait deux encore en stock. Ne connaissant rien encore à cette console, je poste ici mes questions.

Mais mes questions sont : (répétition ⇒ à éviter… et pourquoi ce choix de cette conjonction de coordination ?)

- Quelle est la méthode pour émuler les jeux de nos veilles consoles ?

- Actuellement, à quoi sert réellement le disque dur, surtout 60Go ?

- Existe-t-il une solution pour copier mes jeux sur le DD pour éviter de changer le disque à chaque fois ? Au moins le DD servirait à quelque chose hihihi !

- J'ai vu que certains installaient Linux, à quoi ça sert ?

J'attends vos réponses, et peut-être que j'en aurai_ d'autres selon vos réponses.

Merci

Bonjour !

Voici quelques pistes qui, je l'espère, te seront utiles pour bien prendre en main ta console. Elle regorge de possibilités !

0) Remarques générales

À tout hasard, je te conseille de jeter un coup d'œil en détail sur le mode d'emploi du matériel. Il te renseignera sur de nombreuses fonctions qui sont souvent ignorées par la plupart des utilisateurs, comme la sauvegarde complète de tes données de jeu sur support externe, ou encore la remise à zéro des paramètres d'affichage (ainsi que leurs réglages) pour avoir le meilleur affichage possible sur ta télévision.

N'oublie pas de plus que l'accès au PSN (Playstation Network) ouvre énormément de possibilités à la Playstation 3 : téléchargement de démos, certaines extensions de jeu, et même la possibilité d'affronter des adversaires sur internet sont des ajouts gratuits qui donnent un vrai plus à la machine. Autre détail à savoir : le menu principal (surnommé XMB pour Cross Media Bar) est organisé de façon relativement naturelle, mais il peut arriver que tu manques d'options par moment. Souvent, appuyer sur la touche Triangle de la manette permet d'aller plus loin, par exemple pour lire de la musique stockée sur une clé USB dans des répertoires non visibles immédiatement par la console.

1) Émulation

Pour l'instant, ce domaine est plutôt limité. Officiellement, il se limite au support de la première Playstation (dont certains titres peuvent être acheté en ligne sur le service de Sony), et, uniquement dans le cas des consoles "60 Go", d'une compatibilité avec les disques de jeux Playstation 2.

Officieusement, il est possible d'installer quelques émulateurs (comme la NES ou l'Apple II) sur une clé USB, qui seront accessibles directement par la console. Pour aller plus loin, il faudra passer par Linux, en gardant en tête que ce système est fortement limité sur Playstation 3 par deux gros freins, qui sont le manque d'accélération graphique (pas de 3D) et le manque de programmes disponibles au format "Cell / PowerPC" (ainsi, par exemple, impossible d'utiliser le lecteur Flash officiel dans Firefox, ou de trouver facilement un émulateur Megadrive de bonne qualité).

2) Disque dur

Le disque dur de la console te servira à stocker directement sur la Playstation 3 plusieurs type de fichiers :

- Des démos de jeux, ou du contenu additionnel ainsi que des mises à jour (par exemple, les motos de la version disque de Burnout Paradise).

- Du multimédia : fichiers audio MP3 et DivX sont par exemple directement lisibles sur la console, ainsi que les principaux formats d'images (JPG, PNG…). Tu peux aussi importer des propres CD audio par exemple, dans le format de ton choix (selon les paramètres système).

- Éventuellement, Linux. Mais il faut préparer le disque dur en vue de cela, en le formatant par l'intermédiaire des outils système proposés.

3) Installation des jeux

Il n'est en général pas possible de stocker des jeux entiers sur le disque dur. Seule exception : le contenu provenant du Playstation Network, comme Burnout Paradise ou encore Wipeout. Il n'est pas possible de copier un disque de jeu sur la console.

Certains jeux vont installer une partie de leur contenu sur le disque dur, pour limiter les temps de chargement liés aux accès BluRay. Mais ça ne dispense pas d'insérer le support dans le lecteur.

4) Linux

Linux sert à faire exactement la même chose que sous Windows. En installant Linux, tu disposes d'un PC complet sur la console. Mais il y a plusieurs bémols dans l'opération sur Playstation 3 :

- Le système nécessite de bidouiller pour être pleinement fonctionnel (avec support de la manette, par exemple, ou de la carte Wi-Fi)

- Le manque d'accélération 3D vu plus haut empêche non seulement la plupart des jeux de fonctionner, mais aussi de se servir confortablement des applications courantes comme Firefox. L'affichage est très ralenti. À ceci s'ajoute un manque de mémoire mis à la disposition du système d'exploitation, qui étouffe lorsqu'il est trop chargé.

- Les applications ne sont pas toutes disponibles facilement pour le système, qui reste exotique (ce n'est pas le même processeur dans une PS3 que dans un PC). Selon les distributions, il peut être plus ou moins facile d'installer des logiciels supplémentaires, mais c'est généralement une opération peu triviale.

Le mieux que tu puisses faire pour en voir un peu plus sur ce dernier point est d'installer toi-même Linux sur ton ordinateur. Qui sait, peut-être auras-tu même un gros coup de cœur pour ce système ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, j'ai bien compris. Merci

Par contre dans mon cas a moi, si la console me sert que pour jouer, ou plus tard la possibilité d'émulé des jeux, est ce bien utile d'installer linux ou bien sa suffit comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça suffit

(Allez, au boulot)

Ça sera tout à fait suffisant sans Linux. Autant le système est hyper-accessible sur PC (et appréciable !), autant tu risques de t'en prendre plein les dents en voulant t'y frotter directement sur PS3, sans avoir eu l'expérience préalable. Si jamais un jour le vent changeait de direction, notamment si Sony nous permet d'accéder à la carte graphique sans bridage, il sera toujours possible de transporter des données hors de la console pour les sauvegarder, le temps de formater à nouveau son disque dur, avant de les remettre.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça suffit

(Allez, au boulot)

Je pense pas que l'on ait sur un site d'ortographe ? Alors arrete de reprendre mes fautes <_<

Merci pour vos réponses. Ya t'il quelqu'un qui emule des jeu SNES ? Quelle méthode il utilise, linux ou pas ? Ya t'il un petit tuto pour aider les novices ?

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne pense pas que l'on soit sur un site d'orthographe ? Alors arrête de reprendre mes fautes <_<

Merci pour vos réponses. Y a-t-il quelqu'un qui émule des jeux SNES ? Quelle méthode il utilise, linux ou pas ? Y a-t-il un petit tuto pour aider les novices ?

Encore merci

Prout. Si tu avais remarqué que je ne te critiquais pas spécialement là-dessus au début (après tout, on est loin du SMS) et que ce n'était qu'indicatif, tu n'aurais peut-être pas fait ce genre de remarque. Mais si tu insistes…

La confusion être / avoir + conjugaison de ton post précédent est absolument immonde.

Et merci @ keo_wm au passage. :)

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Emu Apple II : http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1394491

- Emu NES (sans son) : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=196241

Aux modos / admins : normal que tous les liens download PS3 soient petés? aucun ne marche sur le site o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben en fait c'est pas que aujourd'hui... et ca fait ca pour tous les download je crois...

Ca fait quelques temps que je n'arrive plus a télécharger aucun truc à partir du site... alors que ca marche bien à partir des news.

Il doit y voir un soucis de config

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cherches un peu tu as l'émulateur sur le forum dans la section news...

Tchuss ViNz_

Tu l'a deja dit plus haut

free post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Prout. Si tu avais remarqué que je ne te critiquais pas spécialement là-dessus au début (après tout, on est loin du SMS) et que ce n'était qu'indicatif, tu n'aurais peut-être pas fait ce genre de remarque. Mais si tu insistes…

La confusion être / avoir + conjugaison de ton post précédent est absolument immonde.

Et merci @ keo_wm au passage. :)

Je sais que tu critique pas, mais évite de faire se genre de chose. Si toi t'es encore a l'école ou bien que t'es aller loin dans t'es études, c'est facile pour toi. Moi j'ai quitter l'école en 5° !! J'essaye de faire de mon mieux et surtout je ne fait pas de SMS. Donc je suis nouveau sur le forum et tu me fait déjà se genre de remarque. On ais pas tous aller loin dans les études. Et moi sa fait déjà 14 ans que j'ai quitter l'école. De plus si je viens sur un forum de jeu c'est pour parler de jeu, pas de mes fautes.

- Emu Apple II : http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1394491

- Emu NES (sans son) : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=196241

Aux modos / admins : normal que tous les liens download PS3 soient petés? aucun ne marche sur le site o_O

Merci pour les liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share