Ps3 Fr (pal) Au Japon ! Probleme ?!


julien24ja
 Share

Messages recommandés

Bonjour j'ai besoin de votre aide afin de pouvoir jouer à ma PS3

Voila j'ai une PS3 PAL 60g vendu à l'époque en pack avec Motostorm et Resistence... J'ai tenté de la brancher avec mon adaptateur prise et résultat rien... Pas de voyant rouge, rien... Je n'ai pas utilisé les console pendant 3 mois donc j'ai cru qu'elle était grillé.. Enfin que le bloc d'alimentation était grillé. Mais en fait non car mon pote avant de me la passer de la France il a joué et surtout il a fait un eject pour retirer le jeu qui était à l'intérieur... Donc avant le départ de cette derniere tout marchait bien.

Voila donc j'aimerai savoir s'il faut que je m'achete un cable ou pas ?? Car je trouve ça bizarre que cela ne marche pas avec mon adaptateur prise alors que mon PC marche bien avec...

Mais au Japon c'est du 110v... Sur la console derriere c'est marqué: 220-240v...1,8A... Donc j'ai lu plusieurs forums, fais des recherches sur google yahoo et j'ai pas trouvé de réponses à ma questions !!

Donc j'attends vos avis et savoir si quelqu'un a deja amené une console PAL au japon et comment cela s'était passé...

Bref j'hésite entre l'alimentation grillée et la prise pas compatible... Mais c'est bizarre que vraiment rien ne se passe... Meme pas un signe de vie avec le converter de prise JAP en prise FR...

Je vous remercie pour vos futures réponses... Etant donné que partout on voit des consoles JAP arrivées en France mais pas de console PAL arrivé au Japon... Merci pour tout je vous aime et j'espere que ce message sera en parfaite adéquations avec la charte du forum !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faudrait peut être penser à acquérir un transfo pour obtenir du 220-240V avant non...?

Sinon ta console, même avec une prise s'adaptant aux normes jap, ne risque pas de s'allumer !

A une époque, ces transfos étaient courants en France, vu qu'on tournait sur du 110V durant une partie du siècle dernier, avant de passer au 220, 230, et 240 V pour minimiser les pertes sur de longues distances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les blocs d'alim PS3 sont 110/220v donc suffit de changer le cable d'alim par un japonais et ca marche.

Pas besoin d'adaptateur secteur.

Oki merci je vais tester ça... Si je prends un cable d'alimentation PC ça ira ??? Sinon je vais aller à SONY GINZA SHOP comme ça j'aurai un officiel et je testerai sur place avec ma console... Je vous tiens au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'était marqué dans la FAQ :whistling:

Par contre ca m'étonne!!! Si ca marche pas avec un adaptateur de prise (qui ne fait que changer la forme de la prise) ça ne marchera normalement pas mieux avec un autre cable d'alim (puisque ce n'est qu'un cable).

La mienne qui vient du japon marche très bien en france... mais il est vrai que dessus c'est marqué juste 100V ...

Bref, j'ai plus l'impression que tu as un soucis sur ta console qu'un soucis de cable, désolé

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Affaire réglée !! un cable ne suffit pas... Quand la puissant n'est pas là ça veut pas... Peut etre que ma PS3 est trop ancienne apres je sais pas mais il faut absolument du 240v... j'ai acheté un converter et ma PS3 marche maintenant !! à ma plus grand joie !! Moi qui ait cru qu'elle avait rendu l'ame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share