Pioneer Compte Commercialiser Des Blu-ray De 500 Go


Messages recommandés

Lo,

truc de dingue quand on y pense, Pioneer va prochainement commercialiser des disques Blu-ray d'une capacité de 500 Go, soit 20 fois la capacité d'un disque standard. Le groupe a effectivement confirmé la faisabilité de concevoir en masse des disques optiques dotés de 20 couches, chacune contenant aujourd'hui jusqu'à 25 Go dans le cas d'un Bu-ray. Cette technologie, susceptible d'être disponible entre 2010 et 2012, répond aux objectifs établis lors d'un Colloque International sur la mémoire optique qui s'est déroulé aux États-Unis au mois de juillet.

0140000001632350.jpg

« Bien que les disques Blu-ray offrant entre 25 et 50 Go suffisent pour répondre aux exigences actuelles des utilisateurs, nous pensons que les besoins futurs se porteront vers des technologies pouvant offrir des capacités beaucoup plus importantes, » a déclaré Brendan Sheridan, chef de produits au sein de la division Multimédia de Pioneer Europe, ajoutant que « la méthode multicouche est compatible avec les appareils Blu-ray, garantissant ainsi un avenir à long terme de cette technologie pour une production beaucoup plus simple que celle du stockage holographique et autres procédés concurrents ». Pour superposer 20 couches, les chercheurs ont du résoudre des problèmes liés à la proximité immédiate de ces dernières. Bien qu'un lecteur de Blu-ray standard ne soit pas capable de lire de tels disques, une lentille en mesure de lire un disque multi-couches peut quant à elle également lire un Blu-ray classique.

Pioneer, qui envisage de collaborer avec la Blu-ray Disc Association (BDA) en vue de formaliser le standard, ne communique aucun prix public ni date de disponibilité.

Source: Clubic

++

Lien vers message
Partager sur d'autres sites

C'est bizarre cet espèce de retour au support physique pour les médias :mellow:

J'avais plus l'impression qu'on allait vers une démocratisation du support disque dur ou internet (genre vod et compagnie)

++

Lien vers message
Partager sur d'autres sites

500 Go c'est pas rien mais ce n'est pas énorme, imaginez par exemple le serveur VIRGIN MEGASTORE pour les bornes musicales et vidéo (pour info y'a 10 ans c'était 1To et c'était une armoire sous linux... (je bossais là bas)

maintenant je n'ose pas imaginer...

bah un Disque Dur c'est plus cher qu'un Blue Ray... donc pour sauver les données, faire des sauvegardes sur un tel support et le garder précieusement ailleur serait pas mal du tout

cela peut servir pour les écoles graphiques etc... aussi ca prends de la place tout ça

et bien entendu...

Nos chers amis vendant les DVD des Roms MAME (12 DVD si je ne me trompe pas trop) bah sur un blue ray de ce genre ca ferait 1 BR avec les CHD

Pour mettre toutes les ISO PSP (une centaine prenant environ 50Go déjà)

enfin en gros ca fera le bonheur de 2 types de personnes

- l'industriel et le pirate :)

en tout cas j'attends le disque holographique pour ma part niveau technologie...

Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant