[précisions] Pour Hacker Ma Psp


Guillaume555
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai l'intention de hacker ma PSP (de première génération), mais il y a quelques trucs que je ne suis pas sûr d'avoir compris, et qui me font hésiter à hacker ma PSP.

J'ai lu et relu "Le hack PSP pour les nuls" mais je ne suis pas encore au point sur tout.

D'après ce tuto, voici les informations nécessaires à connaître :

J'ai une PSP1004 version 3.90, et windows vista sur mon ordi, ainsi qu'un câble USB pour relier les deux, batterie d'origine : 3,6V 1800mAh, Memory stick (acheté en grande surface) Sandisk 4Gb.

Maintenant, est-ce que vous pouvez m'aider car je ne sais pas par quoi commencer ! :encolere12:

J'ai compris qu'il faut que je modifie ma batterie en Pandora (je compte couper la patte de la puce), il faut aussi que je modifie mon memory stick, mais comment procéder ? Et après ça ? Est-ce qu'il faudra que je "dépandorise" ma batterie pour utiliser ma PSP comme avant ? (je ferai une petite soudure si il faut)

Donc voici ma question : Est-ce que quelqu'un peut me dire par quoi commencer ? blush

Merci mille fois !

Modifié par Guillaume555
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben tu as déjà tout défini par toi même....

- tu dois créer une pandora (ou en emprunter une, c'est parfois plus simple...)

- tu dois créer une magic memorystick (si tu es sous Vista, essaies ce programme plutôt que le totalnewbiesayinstaller: psp installer deluxe 1.3

Pour finir, tu mets ta MS magic, ta pandora (dans cet ordre!) et tu suis le tuto.....;

y avais rien de vraiment compliqué !

PS : si tu dois créer une pandora toi-même; je te conseille de t'acheter une autre batterie, ça t'évitera de devoir la dépandoriser toutes les cinq minutes quand tu voudras tester ta psp hackée.....car oui, pour l'utiliser, tu devras utiliser une batterie "normale"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah et bien merci beaucoup ! Notamment pour le petit logiciel :)

A propos de la batterie, je vais sûrement acheter une batterie déjà Pandorisée, ça sera bien plus simple et je ne risquerai pas d'endomager la mienne :) Est-ce que tu aurais carrément un lien ou une adresse où acheter ce genre de batterie s'il te plaît ? Sinon je chercherai sur le forum il devrait y avoir ça...

Par contre, est-ce que je peux transformer mon memory stick en utilisant la PSP comme lecteur de carte ?

Je suis décidé à craquer ma PSP, au pire si il y a un souci en cours de route je reposterai d'autres messages ;)

Modifié par Guillaume555
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, pour la batterie, tu cherches la datel....metashop, magichip, chipspain...........le site de vente que tu veux.

tu peux évidemment utiliser ta PSP comme lecteur de carte (suis le tuto pour les nuls, tout y est expliqué ! ! ! )

tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vache, ça c'est une réponse rapide !! Merci ! :oki:

J'ai encore une dernière question pour être sûr d'être bon : J'ai entendu parler de "downgrade", est-ce que j'en ai besoin ? Car j'avais acheté le jeu Juiced2, et j'avais fait une mise à jour avec ce jeu ("mise à jour PSP ver. 3.52"), est-ce que ça va me poser un souci ? Car je regarde dans "paramètres / informations système" et c'est bien indiqué "Logiciel système Version 3.90", alors quid ? Ou alors ça ne change rien pour moi ?

Bon je m'en vais déjà chercher à acheter une batterie pandora et après j'essayerai tout ça :)

En tous cas encore merci à toi, je me sens déjà rassuré :ok:

[edit]

A propos de la batterie, j'ai vu le "battery service tool", apparamment c'est un boîtier dans lequel on place la batterie, on appuie sur un bouton et on modifie la batterie en Pandora ou on la remet en mode d'origine, est-ce quelqu'un a des infos sur ce produit ? Car en plus c'est pas cher ! Je pense que ce boîtier reproduit la modification faite avec une PSP déjà hackée (Pandorasoft).

Modifié par Guillaume555
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, voici quelques news :

Je me suis acheté une deuxième batterie pour ma PSP, en attendant de la recevoir j'ai ouvert mon ancienne batterie et je l'ai pandorisée en coupant la patte-qui-va-bien sur le circuit de la batterie.

Maintenant, j'ai essayé de lancer PSP Pandora Deluxe 1.3 mais j'ai un message d'erreur au lancement :

"Windows Vista is detected as your OS

You will not be able to use MSPormat"

Autrement-dit j'ai Windows Vista (mais ça je le savais déjà ^^ ), mais je ne pourrai pas utiliser le "MSPormat", qu'est-ce que c'est que cette bestiole encore ? :encolere12:

(C'est bien écrit MSPormat et pas "MSPformat", mais je pense que c'est une petite erreur de la boîte de message)

Modifié par Guillaume555
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yeah, post inutile djeid ! ! !

:D

1. Le système que tu propose nécessite une PSP déjà hackée

2. Ce tuto existe sur gx-mod, mais connaissant les limites (la psp hackée) il n'avait pas été proposé.

Le problème sur lequel nous butons, c'est ce Windows Vista, qui n'est pas supporté semble-t-il par les logiciels que sont "totalnewbieasyinstaller et psp installer deluxe".

J'avoue que, ne tournant pas sous Vista, je n'ai jamais rencontré ce soucis, ....mais il semble que cela pose problème à tout le monde ....

Je vais faire quelques recherches, et te conseille Guillaume555 de tenter quand même l'affaire, ta PSP ne risque rien sur cette partie là du travail....

Pour répondre aux autre questions que tu as posées :

- "battery service tool" est un outil intéressant, qui fonctionne en tout cas parfaitement !

- Le 3.90, le 3.52.....tout ça ne change rien à la manip finale ! ! aucun soft, ou firmware, ne peut empêcher une PSP d'etre hacker;...

Seul le matériel peut être mis en cause (batterie non pandorisable ou carte mère résistante!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben ça n'a pas l'air de marcher beaucoup tout ça... :unsure:

J'ai bien créé ma batterie Pandora, j'ai utilisé PSP Pandora Deluxe pour créer mon memory stick, et quand je mets la batterie pandora dans la PSP... rien.

Normalement la PSP devrait se lancer et installer le custom firmware non ? Normalement le memory stick est bon car à la fin de l'utilisation de PSP Pandora Deluxe j'ai bien le message comme quoi l'installation s'est déroulée correctement.

Je peux toujours allumer ma PSP soit avec une batterie d'origine, soit avec le cordon secteur, et quand je vais dans "jeux" pour voir ce qu'il y a sur mon memory stick j'ai Pandora Installer for 3.XX -R4a-, c'est bien le kit Despertar del Cementiero non ??

J'y comprends plus rien moi ! J'ai aussi lu que pour PSP Pandore Deluxe il faut une PSP déjà craquée... alors comment je peux craquer ma PSP si il faut qu'elle soit déjà craquée pour le faire ??? :fou:

Modifié par Guillaume555
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand tu mets la batterie pandora sans memory card la psp s'allume t'elle sur un écran noir ? vois tu la diode verte ?

si non : tu as mal pandorisé la batterie ou ta batterie est peut être à plat ?

tu peux voir le niveau de charge en démarrant avec l'adaptateur sans batterie et en mettant ta pandora une fois sur le dash ( si elle est pas chargé tu pourra même la chargé, par contre fais gaffe si tu l'a mal pandorisé çà pourrait endommager ta batterie ou ta PSP )

si oui c'est ta magick stick qui est mal faite

moi j'ai suivis le tuto le Hack PSP pour les nuls tout as bien fonctionner du premier coup mais bon j'ai pas Vista ( çà aide )

pour pandorisé la batterie j'ai utilisé une épingle a nourrisse dont j'ai tordu le bout ( en forme de croche ) pour bien attraper la patte et ne pas endommager les autres pattes de la puce, et j'ai tiré d'un coup sec pour être sur que la patte ne reste pas en contact.

en 5 minutes je suis passé d'une PSP 2.71 à une 4.01M33-2. avec l'addon kernel 1.5

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand tu mets la batterie pandora sans memory card la psp s'allume t'elle sur un écran noir ? vois tu la diode verte ?

si non : tu as mal pandorisé la batterie ou ta batterie est peut être à plat ?

tu peux voir le niveau de charge en démarrant avec l'adaptateur sans batterie et en mettant ta pandora une fois sur le dash ( si elle est pas chargé tu pourra même la chargé, par contre fais gaffe si tu l'a mal pandorisé çà pourrait endommager ta batterie ou ta PSP )

Salut, lorsque je place la batterie (avec ou sans memory stick), l'écran reste noir, le bouton power s'allume en vert (pandorisation OK, la patte est correctement coupée, rien d'autre n'a été touché, je l'ai coupé proprement avec un scalpel et à la loupe.

Je fais bien attention à ce que la batterie reste toujours chargée le plus possible avant chaque tentative donc pas de souci de ce côté là.

si oui c'est ta magick stick qui est mal faite

Oui, à mon avis c'est plutôt ça, le souci c'est que je trouve absolument aucun tuto pour PSP Pandora Deluxe :(

moi j'ai suivis le tuto le Hack PSP pour les nuls tout as bien fonctionner du premier coup mais bon j'ai pas Vista ( çà aide )

Oui, ça me limite dan sle choix des logiciels à utiliser :(

en 5 minutes je suis passé d'une PSP 2.71 à une 4.01M33-2. avec l'addon kernel 1.5

Bon courage

Merci !

Qu'est-ce que c'est le kernel 1.5 ? Il faut downgrader la PSP avant d'installer un custom firmware ou pas ? (je pense que normalement non mais maintenant je sais plus trop...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nonononon....le kernel, tu t'en occupes pas pour l'instant, c'est un détail....

Ton soucis, et le seul, c'est de créer une magic memorystick....

télécharge le totalnewbieasyinstaller cité dans le tuto et teste....tant pis pour vista !

Sinon, tu te trouves un ordi avec XP.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok !

Donc, j'ai bien essayé avec Totalnewbieasyinstaller, ça à l'air de fonctionner sous Vista, sauf à un moment où j'ai eu un message d'erreur mais j'avais encore la possibilité de continuer... j'ai donc continué le tuto jusqu'à la fin, et maintenant quand j'allume ma PSP avec le secteur, je vais dans "jeux / memory stick", et là j'ai 3 trucs: "Pandora Installer for 3.xx -R3b-", "Despertar del Cementiero v5" et "1.50 Kernel Addon for 3.90 v2".

Maintenant, comment utiliser ma batterie Pandora ?

J'éteinds la PSP, je place ma batterie Pandora, le bouton "power" s'allume en vert et... toujours rien :(

La manip' est-elle la bonne ? Je pense que j'arrive vraiment pas à créer mon memory Stick magique... moi qui pensais que ça serait le plus facile :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton message d'erreur se fait au formatage.....

malheureusement, il semble que ce soit là que la memorystic devienne magic......

trouve doit un PC avec XP et créé ta ms magic dessus, ......

Il y a peut être un gueux près de chez toi!

WAIT ; peut être une piste :

Sachez que si une application génère des messages d’erreur sous Windows Vista, il existe une façon très simple de forcer le fonctionnement de Windows Vista afin qu’il se comporte, vis-à-vis de votre application, comme l’aurait fait Windows XP (ou une version antérieure de Windows). Cette astuce se nomme le mode de compatibilité. Pour l’utiliser, il existe deux techniques : l’assistant de compatibilité des programmes et le mode de compatibilité de Windows Vista. Pour les mettre en œuvre, il suffit de suivre les instructions ci-dessous :

à cette adresse :

compatibilité xp sous vista

Fait le test et tiens nous au courant ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wah, excellent, merci !

Je vais tester ça, j'avais un peu regardé si je trouvais un émulateur Windows XP pour Vista mais j'ai trouvé un logiciel qui ne semble pas fonctionner avec ma version Vista Familiale...

C'est carrément dingue ça, Windows Vista ne peut pas gérer les programmes antérieurs qui fonctionnent sous XP !

Bon... là je vais me préparer et je pars au boulot, je regarderai ça demain ;)

Sinon je me demandais une chose, après-tout un Memory Stick, c'est juste un lecteur amovible, pourquoi est-ce qu'il n'est pas possible de copier/coller les informations d'un MS Magique à la racine d'un MS "normal" pour qu'il devienne "magique" ? Les logiciels de création de MS Magique ont-ils une action spéciale au formatage ?

Bon enfin bref, c'est encore pas aujourd'hui que j'aurai craqué ma PSP :(

Je vous tiens au courant,

A+, et encore merci ;)

Modifié par Guillaume555
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, c'est le formatage qui est important......

il se fait en deux étapes.

Le premier est un formatage "logique" de la MS, géré par Windows, le second est un formatage géré par le logiciel utilisé....

Je ne sais pas lequel des deux déconne sous Vista....vu que je n'ai pas Vista....

Cependant, si tu me dis que ça marche avec cette méthode d'adaptation xp/vista, je le rajouterais dans le tuto......

je croise les doigts pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Et bien je viens de tester avec cette méthode qui semblait prometteuse, ça ne fonctionne toujours pas, j'ai essayé "PSP Pandora deluxe", résultat identique, et Totalnewbieasyinstaller : pas mieux :(

En fait avec Totalnewbieasyinstaller j'ai le message d'erreur "Write error" à l'étape 7 du tuto, lorsque le programme tente de formater le memory stick (je devrais avoir le message "drive successfully formated, and partition moved"), c'est là que ça bloque.

Donc, une question me vient à l'esprit : est-ce que mon memory-stick est capable d'une telle opération ??!!

C'est un MS Pro Duo, de la marque SanDisk, 4Gb, compatible Magic Gate (vu sur la PSP), le memory stick est en plastique rouge transparent [PHOTO]. Numéro dessus : BH0723502741B.

Comme je l'ai acheté en grande surface, je pense que ce n'est quand-même pas une copie contrefaite qui empêcherait le formatage nécessaire.

Je vais peut-être essayer de trouver un logiciel qui peut émuler windows XP sur mon ordi, je pense à VirtualBox qui à l'air super et je vais sûrement le télécharger.

Dans le pire des cas, est-ce qu'un Gueux serait dans le secteur ? Je peux lui filer le MemoryStick pour qu'il m'installe tout ce qu'il faut dessus, non ?

J'habite dans le 55 ;) Ou sinon par voie postale :unsure: (le mec pas trop déséspéré !! hihihi )

Modifié par Guillaume555
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 55? ....c'est vers l'Allemagne ça? Cap au Nord-est.....

Je suis open pour une voie postale si tu t'en sors pas.....

pose une annonce sur GX-MOD en plus de ce topic pour affirmer que tu cherches quelqu'un dans la région...

Et matte le topic des gueux qui peuvent créer une pandora......il doivent pouvoir aussi créer une MS magic.....

N'oublie pas qu'un simple pc avec XP suffit, des fois que tu connaisse quelqu'un.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hé oui, le Nord-Est :)

Dis, j'ai un truc qui m'est venu à l'esprit, j'ai vu quelque-part que certaines carte-mère (TA-82) ne permettent pas de cracker la PSP, j'ai alors regardé sur ma carte-mère en ouvrant le clapet du lecteur UMD, il est écrit "TC1003", qu'est-ce que ça signifie ?

Mais bon il paraît que toutes les PSP sont crackables malgré-tout... alors que croire ?

Sinon cet après-midi j'ai essayé Totalnewbieasyinstaller et PSP Pandora Deluxe avec Windows Millenium, ça n'a pas fonctionné (j'arrive carrément pas à lancer les programmes, donc ça c'est fait...).

Modifié par Guillaume555
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Bon, il y a du nouveau, j'ai un peu avancé :)

Donc comme j'ai un ordi avec Windows Vista, j'ai cherché à émuler un windows XP, et en cherchant sur le net je suis tombé sur quelques articles parlant de "machines virtuelles", très bonne alternative aux systèmes multiboot, c'est en gros un "deuxième ordinateur" que vous créez sur votre ordi. Vous sélectionnez la taille du disque dur, la quantité de mémoire etc..., et vous installez votre OS supplémentaire (Linux, Vista, XP, Ubuntu etc etc...).

Dans mon cas j'ai donc installé Windows XP (celui de mon ancien ordinateur dont j'avais gardé le CD au cas-où... :) ).

J'ai donc "testé pour vous" lol , Virtual PC : à éviter car il est impossible de lui faire prendre en compte les lecteurs USB.

Et ensuite : VirtualBox, excellent logiciel qui prend en compte l'USB, j'ai installé Windows XP sur cette machine virtuelle et j'ai installé PSP Pandora Deluxe.

Donc VirtualBox prenant en compte les périphériques USB, j'ai essayé d'utiliser PSP Pandora Deluxe, ça à l'air d'avoir fonctionné, à la différence que quand j'insère ma batterie Pandora la PSP s'allume de façon tout à fait naturelle, exactement comme avec une batterie normale, je peux même jouer au jeu dont j'ai laissé l'UMD dans la PSP... est-ce normal ?

Je vais tenter avec TotalNewbi EasyInstaller, mais il y a une manip' où il faut déconnecter/formater le MS/reconnecter l'USB qui me semble douteuse... On verra bien.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben ce que je ne comprends pas c'est que quand j'ai un Memory stick "normal", la PSP ne démarre pas (avec la batterie pandora), la diode "power" s'allume en vert et rien ne se passe, je suis sûr d'avoir pandorisé correctement ma batterie qui est la batterie d'origine vendue avec la PSP.

Je réessayerai avec PSP Pandora Deluxe ou autre-chose si je trouve des infos (toujours en émulant Windows XP), je vous tiens au courant ;)

[edition pour les fautes d'orthographe ;) )

Modifié par Guillaume555
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share