Traduction Du Fichier D’aide « Readme-or-not.txt » Inclus Dans Le Pan3


bibinono
 Share

Messages recommandés

j' ai traduit le fichier Read me inclus dans l'archive Pan3xx.rar

si ça peut vous servir ...

la traduction doit pas être nickel, vous pouvez laissez vos coms vu que je ne connais pas la PSP !

P a n d o r a I n s t a l l e r f o r 3. x x K e r n e l s

Laissez vos commentaires ici :

http://forums.qj.net/showthread.php?t=122449

(Ou sur le site FR : http://gueux-forum.net/ )

-------------------------

R e v i s i o n 3

-------------------------

Préface

----------

En ce qui concerne la pandorisation d’une batterie SLIM.

Il y a eu des témoignages qu’il serait plus prudent et garanti de faire une pandorisation avec une batterie Slim&Light.

Je ne l’ai pas encore testé moi-même !

Comme dit précédemment, certains ont déclaré que tout était OK…. Donc si vous avez le courage, essayez – Mais ne venez pas vous plaindre si quelque chose tourne mal :-/

SI VOUS ESSAYEZ

J’aimerais bien qu’il y ait des retours de pandorisation des batteries Slim&Light !

Si vous essayez, peut-être que vous pouvez m’envoyer vos commentaires sur le forum ? 

Préface 2

-------------

On m’a souvent demandé d’ajouter les fonctions de sauvegarde/restauration de l’EEPROM complète de la batterie, comme tous les autres outils le font.

Ces fonctions n’ont pas été ajoutées et ne le seront jamais !

Depuis que l’EEPROM de la batterie contient bien plus que le n° de série et que la plupart de ce qu’elle contient est vital pour la fonction même de la batterie, la restauration d’une ancienne ou éventuellement mauvaise EEPROM peut détruire la batterie avant la récupération. – beaucoup de personnes que je connais ont déjà réussi à le faire !

Cependant, avec la révision 3 de cette application, il y a les options de sauvegarde et de restauration du numéro de série de la batterie depuis ou vers un fichier.

Ainsi, vous pourrez l’inverser avec le n° de série original ou bien avec n’importe quel numéro de série en éditant le fichier 

ET maintenant!

------------------

L’outil « Pandora-Tools » original dépend de la 1.50, si tu es en 3.71-M33 ou la Slim, pas de chance – ça ne fonctionne pas.

Pire encore, pour préparer ta memory stick, tu as besoin de lancer les outils Windows par l’invité de commande. (Certains ont eu des problèmes avec ça)

Mais plus de craintes ;-)

C’est une application d’installation pour une configuration de base de Pandora.

Elle fonctionne avec « n’importe » quel Kernel courant (qui est de 1.50 à 3.71) et te présente quatre options :

1) Préparation (répartition et formatage) de la MS pour Pandora

(Pour réserver l’espace pour le MS IPL)

Depuis la révision 3, tu peux aussi choisir un nom après le formatage

2) Faire une batterie Pandora à partir d’une batterie normale

3) Faire une batterie normale à partir d’une batterie Pandora

4) Installer une 1.50 entière sur la MS, incluant la Pandora

Nouveautés depuis la Rev3 :

5) Sauvegarde du numéro de série de la batterie dans un fichier

6) Restaurer un numéro de série de batterie depuis un fichier.

(Si tu essayes la restauration depuis un fichier qui ne comporte pas de numéro de série, le numéro de série par défaut sera utilisé à la place)

Le fichier utilisé pour une sauvegarde/restauration du numéro de série de batterie est :

ms0:/baster.bin

Tu peux éditer le contenu de ce fichier avec un éditeur hexadécimal pour n’importe quel numéro de série que tu voudrais patcher.

N00B-Note : Editeur hexadécimal, pas éditeur de texte - notepad ne fonctionne pas ;-)

Et oui, il devrait fonctionner avec la 3.71 et même la 3.80 – Je l’ai testé moi-même

Depuis la révision 2, tu n’as également plus besoin d’utiliser l’invité de commande de Windows

Cet installateur t’offre le choix de répartition et de formater ta MS pour Pandora, et d’installer le fichier MSIPL.BIN dans l’espace réservé de la MemoryStick.

Si tu n’aimes pas le nom par défaut de la MS après le formatage (« Pandora »), tu peux outrepasser ce nom en plaçant un fichier « msname.txt » dans la racine de la MS avant de formater.

Places juste le nom que tu désires dans le fichier, ne te préoccupes pas des caractères spéciaux, ils seront convertis en « _ »

La longueur max est de 11 caractères (tu peux en entrer plus, mais seulement les 11 premiers seront lus)

Tu peux installer le fichier MSIPL.BIN que tu souhaites, l’original, ou le « boosters multiloader » par exemple.

Renomme le juste MSIPL.BIN et utilises les options de l’installateur.

Comment

-----------

Pour utiliser l’installateur, premièrement tu as besoin de l’EBOOT de mise à jour 1.50 nommé « UPDATE.PBP » dans le dossier parent de la MemoryStick.

Comme utilisateur ordinaire de Pandora, tu l’auras déjà, si tu ne l’as pas copié !

Maintenant, copie le dossier « pan3xx » de cette archive dans /PSP/GAME sur ta memorystick – et lance le !

C’est fait 

Cool

------

Oui !

Depuis que ce programme d’installation installe une 1.50 complète, et pas seulement une sous version comme le faisait le premier installateur, tu as seulement un petit fichier à éditer pour démarrer sur une version complète depuis ta MemoryStick pour lancer les autres outils ou les installateurs avant/au lieu de flasher directement la PSP.

Maintenant, laisse-moi te suggérer d’installer le « Extended Pandora Menu » ;-)

Pour démarrer ta MS sur une version complète 1.50 au lieu du menu Pandora :

- Ouvres /kd/pspbtcnf.txt sur ta MemoryStick

- Trouves la ligne "%%/kd/extprxs.elf" et changes la en "# %%/kd/extprxs.elf"

(C’est-à-dire ajoutes le # devant)

- Trouves la ligne "# %%/vsh/module/vshmain.prx" et changes la en "%%/vsh/module/vshmain.prx"

(C’est-à-dire supprimes le # devant)

- Attention – Tout sans guillemets ;-)

- Enregistres et fermes le fichier, redémarre la PSP => 1.50 complète depuis la MS !

Autre chose?

---------------

Oui, lis le README! Oh C’est le README …

Cool, dans ce cas, c’est fait !

Salut, et « have fun » !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share