L'industrie Musicale Vraiment En Crise ?


H2o
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :)

L'industrie musicale est-elle réellement en crise ? Les derniers chiffres livrés par la Sacem américaine autorisent le doute. En dix ans, le chiffre d'affaires collecté au bénéfice des auteurs, compositeurs et éditeurs a presque doublé.[...]

En dix ans, c'est-à-dire grosso modo depuis l'apparition du diabolique Napster détesté par les maisons de disques, la société de gestion collective a quasiment doublé les sommes collectées pour ses 375.000 adhérents.

En France, la Sacem n'affiche pas le même état de forme, mais ses revenus ont tout de même progresser en 2007, d'un léger 0,4 % à 759 millions d'euros. En 1998, la Sacem collectait 541 millions d'euros. [...]

Alors, pourquoi ce décalage entre le discours alarmiste des maisons de disques, soutenu par des projets de loi plus liberticides les uns que les autres, et la réalité des chiffres bruts ?

En réalité, seuls les revenus de la musique enregistrée (les disques) baissent d'année en année. Mais tous les autres revenus, en particulier ceux liés aux licences d'exploitation pour la radiodiffusion et la télévision, explosent. Avec la multiplication des médias numériques (télévision par câble, par satellite, sites Internet, webradios...), il n'y a jamais eu autant de diffuseurs et donc de payeurs qu'aujourd'hui.

La crise du disque est largement compensée par la croissance des nouveaux médias.

Lien vers la source de l'article

Modifié par H2o
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

comme je l'avais déjà dit dans les divers sujet musicaux / piratage / lois liberticides et Cie

les artistes connus sont des abrutis finis, les halliday, céline dion, lara fabian, diams, sinik et autre nouvelles star et consort, aurait pu depuis longtemps passé en autoproduction et auto diffusion grâce à internet et empoché 100% des bénéfices. alors quand ils viennent se plaindre il y a juste à leur cracher à la figure parce qu'on s'en balance qu'ils aient perdu un million d'euros par rapport à l'année passé ...

j'ai plein de musicos autour de moi et avec trois francs, six sous, ils arrivent à enregistrer leurs albums, les faire presser et les vendre en concerts et dans les virgin, la vrai difficulté c'est de se faire connaitre par les médias ...

maintenant si ya pas un buzz de dingue autour de toi tu reste dans ta cave même si t'es le plus talentueux de ta génération, ils préfèrent vendre Cindy Sanders et autres daube, ou un pauvre plouc qui a une belle gueule mais aucun talent ...

alors franchement l'industrie du disque ...

et +1 pour Deezer au moins ya du choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai une petite pensé pour Rihanna qui n'a plus que 20 000 $ sur son compte, parce que Def Jam et un mec de son entourage, a piqué sa fortune :D

elle a un procès au fesse pour plagiat par un chanteur africain pour 'please dont stop the music' aussi ;)

elle a piqué le maléké mémakosa

Michael jackson l'avait piquer aussi mais il avait un arrangement monétaire et juridique avec l'auteur tandis que elle non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai une petite pensé pour Rihanna qui n'a plus que 20 000 $ sur son compte, parce que Def Jam et un mec de son entourage, a piqué sa fortune :D

elle a un procès au fesse pour plagiat par un chanteur africain pour 'please dont stop the music' aussi ;)

elle a piqué le maléké mémakosa

Michael jackson l'avait piquer aussi mais il avait un arrangement monétaire et juridique avec l'auteur tandis que elle non :)

Pour info, c'est "ma ma se - ma ma sa - ma ma - coo sa"

le morceau original est de Manu Dibango "Makosa Soul", ensuite Michael Jackson le reprend sur « Wanna Be Starting Something" sans en informer Manu Dibango qui lui fait un procès et le gagne. Jennifer Lopez l’utilise aussi et maintenant Rihanna

Manu Dibango a de quoi passer une bonne retraite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

uniquement deezer chez moi, depuis l'existence de ce site j'ai lâché le dl de mp3 (oui je sais pas bien méchant pirate tout ça) tu lances deezer, une playlist ou une de leur radio par thème et hop tu te poses rien d'autres à faire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Deux articles très intéressants : http://www.pcinpact.com/actu/news/45610-fr...niel-hadopi.htm mais surtout http://www.pcinpact.com/link.php?url=http%...53%2F0%2F254615 !

Une petite question : souhaitant convaincre le plus de personnes autour de moi, j'éprouve quand même du mal, alors est-ce que vous auriez un site ou autre pour me servir de plume de nègre ? Le noob (soit les 99% de la population) ne connait pas Hadopi, et en comprends encore moins le sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share