Orange Censure Les Mails !


tikilou
 Share

Messages recommandés

Bonjour !

Sans tambour ni trompette, Orange a depuis peu mis en place un filtrage des courriers sortants, sur la partie SMTP donc. Une mesure à laquelle l'utilisateur d'Outlook (ou assimilé) ne peut échapper puisque le FAI impose l'usage de smtp.orange.fr, le serveur d'envoi maison.

La mesure est bête et méchante nous indique un fidèle lecteur. Elle se révélera si l'abonné insère dans un endroit quelconque de son courrier les mots "china, world, trade, center" (sans guillemet, sans virgule entre les termes), le nom d'un gratte-ciel chinois en construction à Pékin).

Quand il tentera de l'envoyer, Orange refusera l'acheminement, et un message d'erreur 550 apparaîtra en guise de seule explication. Il traduit techniquement un refus du serveur distant de relayer cet email en raison des restrictions de contenu (notre copie d'écran).

mini-61222-orange-filtrage-china-world-trade-center-smtp-email.jpg

Selon nos constatations, le message reste tout simplement dans la boîte d'envoi, refusant d'en sortir. Manque de chance, il ne sera plus possible pour l'abonné terroriste d'envoyer des messages, signe d'une sanction automatique d'une durée plus ou moins longue. Ce soir, après 20 minutes, le blocage persiste sur notre machine test. Seule issue : se contenter des solutions de type webmail. (Nous vous déconseillons en conséquence de tester la manœuvre si vous êtes uniquement habitués à ces clients email).

On ne sait à ce jour si d'autres expressions sont encore filtrées. En attendant, il est hautement déconseillé de répondre à un email comprenant ces termes si l'on est chez Orange, sauf à se voir réduit au silence sur son logiciel de messagerie...

http://www.pcinpact.com/actu/news/45483-or...rade-center.htm

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas trop tôt. Vivement que les autres FAI fassent pareil. Ca arrêtera peut être les mails à la con qui polluent les serveurs.

Edit : Encore du blabla je viens de faire le test et cela fonctionne très bien le mail est parti et a été reçu. Je précise que je suis chez Orange. Donc une fois de plus avant de crier au loup assure-toi qu'il est bien là.

Modifié par schumpopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben voyons, ça commence comme ça, puis bientôt le moindre truc sera interdit dans les mails.

Ils finiront par lire nos mails et les valider ou les censurer.

Sérieux, on se croirait en temps de guerre, avec la censure des lettres postales.

Vraiment une honte

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On va faire comment maintenant pour faire exploser ce building ?? Je vous le demande moi ...

RDV sur le chan avec les agents de la CIA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et ils esperent etre utile avec ca ?

perso si j'étais un terroriste ( j'en suis a ce qu il parait niveau culinaire hihihi ) jamais au grand jamais il ne me viendrait à l'esprit d'envoyer :

"demain avec Albert Romuchon qui habite 42 av de la grande vadrouille 92541 triffouilli-les-oies ont va déposer une bombe au world china trade center sur les coups de 10h30, il est pas impossible qu on aille se boire un coup juste avant au café de la gare" etc ...

faudrait vraiment etre le dernier des abrutis pour envoyer un mail "en clair" si le contenu est censé etre confidentiel. meme gamin à 9 ans avec les cousins on avait un code pour piquer des bonbecs :

on appelait "piquer" : s'exercer

une camera de surveillance : un barreur

etc ....

ils vont choper les integristes prépuberts demeurés, pas plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris.

J'ai tenté envoyer ce message :

Blanc de blanc c'estv pour les grands, china world trade center c'est pour du beurre.

Test test.

Testé 4 fois en passant par le portail orange.fr, de Orange vers une adresse free, ensuite de orange vers adresse gmail.

Envois impossibles :

message n'a pas été envoyé.

Toutes les adresses ont été refusées par le serveur.

J'ai ensuite retesté avec un message sans ces termes et les mêmes adresses free et gmail ---> c'est passé sans souci.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils finiront par lire nos mails et les valider ou les censurer.

C'est déjà le cas. Il y a 10 ans mon prof d'université nous avais indiqué qu'il avait mis une signature par défaut dans ces emails "clinton chirac bombe attentat etc...", car à l'époque les robots sélectionnés les emails contenant 'n' mots clés mais par contre un opérateur humain intervenait pour les lire. Il nous avait donc dit que quitte à ce qu'ils lisent nos mails, autant leur donner du travail...

(la petite histoire ne nous dit pas s'ils sont venus le voir en 2001)

Par contre là, c'est de mieux en mieux, on peut même plus envoyé l'email et on a même le serveur smtp qui est brické. La classe quoi...

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca fait tres longtemps que les satellites de telecom sont "suivis" par un peu tout le monde, armée, renseignement civil et tres certainement par des boites privées.

mais même avec un robot qui analyse les mots clefs, la somme à analyser pour l'humain revient en gros a se retrouver dans la situation des simpson le film qui illustre bien le coté aiguille dans une meule de foin ( et encore aux rayons x une aiguille se trouve en 5 secondes). alors a part faire un mauvais coup de pub orange qui va se retrouver avec des serveurs saturés vus que tous les geeks francophones ayant un compte chez vont tester la manip... si ce filtre est réellement fonctionnel dans un but anti terrorisme... son meilleur effet sera l effet de pub car niveau efficacité réel, ca risque d etre assez minable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Han ! C'est Btbw qui a mis en place ce filtrage ! :P

(Au passage, si on envoie le contenu en formaté HTML avec chaque mot découpé en plusieurs couleurs différentes et avec des mises en forme "cassées", j'suis certain que le message passe au travers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça n'a pas un lien direct avec le sujet, mais pour les utilisateurs d'iphone 3G, sachez que nos amis d'Orange bride le réseau 3G+ pour l'iphone à de la 3G.....

Cette pratique a été mis à mal par des forumeurs et les médias vont commencer à en parler dès lundi.

Pour info bridé on plafonne à 600kbps (grand grand max) alors qu'en débridé on tourne facilement à 1600 kbps...

bref bravo orange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chiche, lundi je viens te voir pour t'embêter avec ça même si je suis pas chez Orange ;)

(J'y étais. Jusqu'à ce que je claque virtuellement leur porte, après m'être fait insulter par un vendeur et que le service m'a directement informé que "les forfaits étaient tous fournis avec de la vaseline [pour se les coller bien profond dans le cul]", alors que je demandais juste quelques renseignement sur mon portable. Depuis, non merci, Orange ça sera sans moi les copains).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah tu viens je te renseignerais sans pb :D

sinon .... Vendeur de merde, combien de compliment j'ai eu de la part de clients ou de simple gens qui viennent regarder ... l'autre jour je parle pdt 15 min du japon avec un client qui venait demander si on vendait des gsm compatibles réseau jap :D

Le service client par téléphone t'as clairement répondu ça ? ..... abusé si oui ....

Modifié par Btbw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exactement le même résultat que zouzzz en passant par le portail orange.

perso je viens de tester via le portail, avec comme objet "attentat et world trade center"

et dans le message la meme chose 2 fois pas de soucis, ensuite sur une autre adresse, no problemo ..

C'est pas les serveurs de destination qui filtreraient plutot ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share