Psp Rupture De Stock Mais Envie De Changer Pour Une Ds


Arwahabibi
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais pas si en France c'est la même chose mais ici en Belgique les stocks des psp se vident incroyablement vite, si vite qui faut faire une centaines de km pour avoir l'occasion d'en avoir une.

Un ami voulant en acheté une pour son fils il a du faire pas moins de 6 magasin pour tomber sur l unique psp du magasin!

C'est incroyable je pense que c'est a cause de la futur psp non pandorable je me demande si la Ds se vend toujours autant qu'avant?

Donc je ne sais pas quoi faire car la psp j'y joue plus je l utilise comme mp3 même les vidéo je regarde plus et la fonction avec la ps3 c'est n'importe quoi.

Que pensez vous de vendre une psp pour acheté la ds? ca vaut le coup?

Merci de me répondre

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tout d'abord on ne sait pas si la future psp sera non "pandorable", ben oui, elle n'est pas encore sortie, on ne l'a pas encore eu entre les mains donc...sans test, pas d'avis. Pour te rassurer les plus recentes des slims vendues en france sont pandorisable (pack CC et white ceramique)

d'ailluers il sera sympa de faire un recoupement avec les N° de serie et le type de carte mere commme pour les chipset Wii (en plus pas besoin de demonter, y'a le petit soft qui va bien)

sinon, on ne peux pas comparer DS et PSP, les perfs de la DS sont moindre, les jeux et l'écran sont bien moins jolis, par contre quel fun quand tu joue, c'est l'éclate totale, tu peux jouer à 2 avec un seul jeu, tu la repli et la jette dans le sac, pas besoin d'avoir peur pour l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Soul Heaven: j ai Editer

@mrbelou:Merci de ta réponse rapide oui j ai vu qu a l écran la Ds ne vaut pas une psp mais voila je recherche le Fun et la psp ne me le procure pas.

Ont dit que c est une psx portable mais quand on y joue dehors on voit rien a l écran a cause des reflet donc je l a vite ranger dans ma poche.

En plus sur ds il y a de trés bon utilitaire comme apprendre l anglais, les test de mémoire ect... c est trés bien je trouve la psp n a pas ce genre de jeux et c est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Sans rentré dans le débat de quelle console est mieux que l'autre :

J'ai eu la DS, ça m'a bien amusé un temps puis ça m'a saoulé. Je l'ai donc revendu.

J'ai la PSP, je l'ai acheté pour DBZ. que j'ai fini en quelques jours, depuis la console dort dans un tiroir, je ne la ressort que quand je pars en déplacement. ça fait passer le temps dans l'avion, genre avec Puzzle Quest qui est pas mal.

Bon enfin en gros pour dire que ça dépend vraiment de ton style de jeu, et si tu comptes l'utiliser souvent ou pas.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je vois chose que je n'avais pas réfléchi en réalité c'est vrai quand c'est nouveau on y joue et on aime une fois fais le tour on se rend compte que Bof.

La psp je l ai maintenant depuis le firmware 2.01 et sincèrement c'est vrai que ca ma bien dépanner mais la elle prend la poussière.

Ce qui me chagrine dans l histoire c'est que on y joue a l intérieur de chez sois ou chez un ami sa passe mais a l extérieur c'est vraiment injouable a cause des reflets.

Donc ca ma fait penser qu'en réalité j ai 3 console de salons pourquoi la psp devrait etre une console d'intérieur hors logiquement pas prévu pour ça.

En sachant que la Ds je l ai eu au début il y avais pas beaucoup de jeux a l époque et ca faisait gamins de jouer a ça avec mario qui gueule yahooooooou dans une salle d'attente la honte lol (j avais pas le casque)

Donc j'ai peur de me lancer pour finir regretter la psp et qu il y a de nouvelle fonctionnalité avec la ps3 comme la télécommande (mais je pense que cela est impossible vu que c est du bluetooth non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ici j'ai plein de PSP pandorisée sans vouloir faire la vente sur le post :)

Sinon

Petit comparatif (même si je suis contre comparer une DS et PSP)

- qualité écran : PSP franchement c'est un des rare écran de qualité tant par la finesse des pixels que par la taille de l'écran, de plus les couleurs sont vraiments plus belle (à même jeu... y'a pas photo)

- fun : ok jouer avec ses doigts, ou le micro (si si faut souffler dans warioware), mais bon sinon... en PDA ca peut le faire la DS remarque car on a un écran de visu et un écran tactile, enfin après faut voir, il existe un accelerometre et des touchs screen pour PSP (certains sont en vente d'autre pas encore)

- possibilité de BASE (je dis bien de base):

bah la PSP franchement est énorme, navigateur web, mp3, mp4, skype (sur la slim avec le firmware qui va bien), jeux, video (mp4 c'est des video sur la memory stick, mais les umd video existe)

la DS.... jeu....chat... et encore... si je me trompe y'a quoi d'origine sur une DS non hacké et sans addon...

maintenant le gros truc c'est que

La PSP et la DS sont 2 consoles qui n'ont pas été faite pour les même public alors les comparer n'est que futile (et ouai c'est futile mon post)

j'ai la PSP depuis la sortie en france. et j'en suis satisfait

maintenant j'y joue à la maison et dehors (je vis en thailande et le soleil ca manque pas), mais trouve une console ou telephone qui a un ecran lisible en plein soleil (ps il existe des protege ecran film qui filtre les reflets en passant), bah ca va dehors j y joue.. .parfois c'est vrai que bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci pour ta réponse c'est vrai que la psp a plus d'options que la ds mais je pensez que la ds fesait aussi lecteur MP3?

C'est vrai que la psp fait plus mature dans l 'avion ou l aeroport tout les gamins et gamines de 6ans avais une ds en mains c'est vrai que ca le fait pas de ressortir la sienne a 29ans et jouer la bouche ouverte scotché devant l écran lol

Pour la psp ca deviens mon lecteur mp3 pour ma voiture a part ca c est rare que j y joue la dérniere fois c'étais pour FFCrisisCore que j ai formater ma ms et j ai tout perdu et la flemme de refaire l histoire.

Voila ce qu il adviens de ma psp

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 la ds elle fait bambin.

J'était dans le meme cas que toi,trop peur de sortir la psp,de l'abimer.De pus dehors c'est vrai que c'est injouable...

Je l'ai donc revendu pour m'acheter une 360...et personnelement elle ne me manque pas (a part peut etre les emulateurs).

j'ai acheté un linker a ma soeur,et franchement c'est vraiment marrant.

mais bon a 17 personellement je ne sortirai pas avec une ds a la plage ;)

voila mon experience perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

La DS Bambin ??? Ca se discute en fait elle ne fait pas jeune adulte certes mais en ce qui me concerne je la sors sans aucune honte et mes parents en font de même.

Pour moi la PSP fait jeune ado prépubert mais bon chacun voit midi à sa porte.

En ce qui concerne le fun je pense qu'il n'y a pas photo la DS a le mérite d'innover et ne propose pas des jeux de gamecube portable.

Maintenant de là à vendre ta PSP pour avoir une DS je ne suis pas sûr que cela soit la meilleure solution. Personnellement je ne vends jamais mes consoles car elles ont toutes leur bons cotés.

++

Edit : Par défaut la DS ne fait que jouer mais elle peut lire les MP3 sans problème avec moonshell.

Modifié par schumpopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi la PSP fait jeune ado prépubert mais bon chacun voit midi à sa porte.

une réponse simple à cette remarque

ne vient surtout pas en thaïlande alors, car tous les magasins (et je dis ça pour 99% des shops) dans les centres commerciaux ont une personne qui est là pour vendre à oui c'est un commerçant...

bah ce commerçant qui a entre 20 et 50 ans tu sais quoi

IL JOUE A LA PSP

et souvent à coté de lui y'a un truc miniature tu sais lui en mini... un enfant qui a entre 5-12 ans, qui lui joue à une DS

donc si je comprends bien ton point de vue

les commerçant de thailande sont des ados prépubert et leur gamins sont beaucoups plus adulte que eux :)

pour ma part

y a pas une PSP qui rends adulte, et une DS qui rends gamin, tu es gamin si tu le penses, si tu t'en fous bah alors franchement joue!

Ps: le seul truc qui m'a fait douter sur l'achat d'une DS c'est les jeux de calcul et logique qui donne l'age du cerveau etC... ça c'est ce qu'il faudrait sur la PSP !

voir ma signature, j'ai pas de DS mais une Wii (donc je ne suis pas PRO Sony)

Edit:

MP3 sans problème avec moonshell. (moonshell est d'origine?)

Modifié par sanaell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ps: le seul truc qui m'a fait douter sur l'achat d'une DS c'est les jeux de calcul et logique qui donne l'age du cerveau etC... ça c'est ce qu'il faudrait sur la PSP !

ça existe, en moins convivial (absence de stylet oblige) mais ça existe

pour l'instant ce topic est bon enfant, et c'est cool

donc j'aimerai bien qu'il le reste et ne dégénère pas en gueguerre de fanboys façon PS3~360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Je donnais juste mon avis je ne voulais en aucun cas troller. La DS en fait couvre les tranches [6-13]&[22-80]. Entre les 2 ça fait mieux de dire j'ai une PSP même si on ne joue pas avec.

Il ne faut pas faire d'amalgame je n'ai pas dit que tous les possesseurs de PSP sont des ados prépuberts mais que tous les ados prépuberts ont ou veulent une PSP et conchient la DS.

La PSP est une très bonne console mais à mon gout elle manque de jeux et est trop exclusive au niveau de la clientèle, elle vise les gamers et les sony boys baste. La petite de chez nintendo tape chez tout le monde et ceci avec succès.

Sanaell quand je dis par défaut c'est que mooshell n'est pas d'origine mais peut être que ma phrase est trop compliquée. En même temps une console c'est fait pour jouer pas pour écouter de la musique, regarder des films, téléphoner ou faire GPS.

++

Modifié par schumpopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Je donnais juste mon avis je ne voulais en aucun cas troller.

mais justement, pour l'instant personne ne trolle et tout le monde est cool, c'est pour ça que je préviens. A chacun de se modérer, si je dois le faire ça va dégager sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

coucou !

perso j'aime bien les 2 ! la qualité video de la psp ! et la jouabilité avec le stylet de la ds !

perso je suis tres heureux d'avoir les 2 ! c'est cool !

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voilà ou je voulais en venir

- la PSP est une plateforme multimedia portable

- la DS est une console de jeu portable

par défaut je veux dire

maintenant c'est vrai que si on rajoute les options

la PSP peut faire "une super camera de poche ouaaa 1.3Mpixel... comment sony nous as pas pris pour des cons lol", "un GPS...s'il avait songer à mettre un TOMTOM ou un vrai truc, moi j'ai pas la carte de thailande... chui degouté", "avec une PS3, ca ajoute bcps d'autre possiblité... enfin bref elle est très polyvalente"

la DS peut faire bcps de chose que la PSP fait avec les linkers et autre option, par contre désolé de mon ignorance mais le GPS et la Camera sont dispo sur DS??? (c est une vrai question car avec le touch' ca serait pas mal)

shum:

les téléphones portable sont fait pour téléphoner à la base et maintenant ils ressemblent à tout sauf des téléphones... je pense que le monde va vers un objet superpolyvalentmultifonctionoufautlebac+12pourlutiliser. :)

en tout cas ton avis est très intéressant, et je rassure vraiment "le ton est bien plus qu'amical" mais sur internet c'est un peu froid et sec l'écrit :)

PSP : jeux +1 je te rejoins ca manque cruellement de jeu

DS : fun +1 le stylet est vraiment bien

mrbelou:

tu as les titres stp car j'ai

smart bomb

PQi (le truc avec le gars bleu qui se balade dans un monde simpliste)

Buzz MasterQuizz (multijoueur 1 PSP à revoir)

echochrome

ca m'intéresse vraiment ce genre de jeu.

comme sur Wii punaise pourquoi ne pas avoir refait le truc du Dr yamamotokawasakitrucdugenre la wiimote permet de faire office de stylet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu aime les puzzle game et autres jeux de reflexion, sur psp tu as:

PATAPON bien sur et quelques autres jeux de rythme

- 3~4 jeux de sudoku

- crush (un peu comme echochrome)

- lumines bien sur

- hot brain

dans le style jeux composé de mini jeux:

-jackass, hot pixel et la serie des ape academy

y'as aussi tous les petits jeux du style

- les 7 merveilles des mondes anciens

- super collapse

- luxor

- cube 3D

- puzzle quest

ça c'est juste ceux que je connais, il en existe plein, mais comme je disais avant, c'est plus sympa au stylet sur la ds

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hot pixel : c'est un peu warioware en moins "pas de mot" ... lol je l'ai essayé et je l'ai pas aimé plus que cela surtout que je l'ai fini...

patapon : oui je l'ai mais je trouve pas que ce soit un jeu de reflexion, c'est plus du dj max, gitaroo car rytmique en tout cas, c'est amusant après ca lasse un peu je trouve.

lumines 1 & 2 : j'ai j'adore c'est du tetris like ;)

ape academy, pas mal (j'ai le 1 et 2)

cube c'est echochrome en cube lol

je vais aller voir Crush, les 7 merveilles des mondes anciens car je ne connais pas.

sinon je trouve que ca manque de jeu de reflexion qui fait comme Brain Academy etc... c'est dommage surtout que c'est pas super dur à faire.

bon "who want's to be a millionaire, buzz .." c 'est amusant 5 minutes mais après... y a pas de "BUT" genre amélioré ton score QI etc... comme sur DS ou PSP..

merci de ta réponse en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share